« Audacieux ? Vous avez dit audacieux ? » Lettre ouverte de Rafik Smati à François Hollande

Monsieur le président de la République,

Dans votre interview du 14 Juillet, vous osez vous qualifier de président “audacieux”. Quel mépris pour les vrais audacieux de ce pays, pour tous ceux qui font réellement acte de courage et de bravoure !

Je pense aux entrepreneurs qui misent tout sur leur projet, travaillent nuit et jour, et prennent le risque de tout perdre.

Je pense aux chercheurs qui consacrent leur vie à la science.

Je pense aux artistes qui osent en permanence casser les codes dans leurs domaines.

Je pense aux maires des communes rurales, confrontés à des difficultés immenses.

Je pense aux fonctionnaires courageux qui osent combattre les conservatismes dans leurs rangs.

Je pense enfin aux hommes politiques, aux vrais hommes politiques, qui ont démontré dans l’histoire qu’ils pouvaient se battre pour une cause au péril de leur vie : Napoléon Bonaparte sur le pont d’Arcole, Clemenceau dans les tranchées, de Gaulle et son appel du 18 Juin…

Alors de grâce, Monsieur le président de la République, ne parlez pas d’audace pour qualifier une loi qui libéralise le marché des autocars et assouplit le travail le dimanche. Ne parlez pas d’audace pour qualifier le pacte de responsabilité, qui à l’évidence ne permet pas de créer d’emplois.

Vous avez cependant raison sur une chose : la période qui s’ouvre va nécessiter de l’audace et du courage. Beaucoup d’audace, même, pour effacer vos erreurs et celles de vos prédécesseurs, qui avez affaibli la France depuis tant d’années. De l’audace pour faire entrer la France dans un nouveau monde. Un monde dont vous êtes à des années lumières : celui de la 3ème Révolution Industrielle, celui des réseaux numériques, celui de l’économie collaborative…

Cette nouvelle France audacieuse, nous la connaissons et nous la comprenons. Et nous comptons fermement accompagner son avènement. Sans vous.

Respectueusement,

Rafik Smati
http://www.objectif-france.org

Autres articles

17 Commentaires

  • marie france , 15 Juil 2015 à 11:55 @ 11 h 55 min

    il a tous les toupets ce petit “boutonneux “roi du monde ,aucune honte ce pantin,:”audacieux “pauvre type,il est la risée du monde entier lui et sa bande de pieds niklés

  • Cap2006 , 15 Juil 2015 à 19:02 @ 19 h 02 min

    J’ai parcouru le site http://www.objectif-france.org, esperant y lire un programme vraiment audacieux.

    Que de déceptions, même si cet ensemble d’ambition peut paraître une révolution vis à vis de l’immobilisme des partis politiques qui envahissent les medias.

    Sur l’économie, l’audace serait de liberer totalement la création d’entreprise.
    Sur l’éducation, l’audace serait de liberer totalement la liberté de créer un établissement scolaire , de recruter librement élèves et enseignants , d’instaurer le chèque education
    Sur la place de la France dans le monde, l’audace serait d’arrêter de se prendre pour le nombril du monde, et abandonner notre droit de veto, l’arme nucléaire, etc…
    Sur la vie politique , l’audace serait d’instaurer le tirage au sort des assemblées législatives,
    Sur la société, l’audace serait de responsabiliser les citoyens, en commençant par les laisser choisir leurs assurances sociales comme ils choisissent leurs assurances habitations

  • jsg , 15 Juil 2015 à 22:06 @ 22 h 06 min

    M. Smati, son courage à Moi Président n’était pas de cet ordre, c’est pire !
    Il donnait comme valeur de courage tous ceux qui se font élire sur un programme et une fois en place font le contraire !
    C’est pour lui, Sa Valeur de Sa Démocratie, alors, avec ça comme ligne morale, il ne faut pas s’étonner qu’il soit si bas dans les sondages, à force d’encenser toutes les truanderies.

  • Boutté , 16 Juil 2015 à 8:26 @ 8 h 26 min

    Pas un mot pour les soldats qui ne comptent guère en effet mais qui meurent au combat pour assurer la remontée du Président sur l’échelle d’opinion ( 1 mort = 2 points) .

  • delaye , 16 Juil 2015 à 8:31 @ 8 h 31 min

    Hollande, ou la mouche du coche

  • de moi , 16 Juil 2015 à 9:46 @ 9 h 46 min

    Pourriez vous dire la même chose mais sans insulte… et en rectifiant votre mise en page avant d’envoyer un message sur un coup de chaud ? Vous savez, en France comme ailleurs dans le monde, il y a des gens à gauche, il y a des gens à droite et il y a des gens haineux.

  • Vercingetorix , 16 Juil 2015 à 13:15 @ 13 h 15 min

    Le courage serait aussi de ne pas baisser pavillon devant les revendications communautaristes et de ne pas laisser filer l’immigration massive…

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen