En cette fête de l’Assomption, la parole est donnée quasi-exclusivement au lobby gay

Un billet de Christian Vanneste*

Mieux vaut en rire : en ce jour de fête catholique vouée à la Vierge Marie, c’est-à-dire indirectement à la Sainte Famille, la parole est donnée quasi-exclusivement au lobby gay etc, qui dénonce la polémique suscitée par l’appel à la prière en faveur de la famille. De quoi l’Église se mêle-t-elle ? Simplement de rappeler ses valeurs ! C’en est manifestement trop pour ceux qui entendent préserver leur monopole sur le sujet, trop contents des sondages qui montrent que les « jeunes » soumis depuis des années au bourrage de crâne sont favorables à leurs revendications tandis que le bon sens de ceux qui ont lu ou entendu autre chose résiste davantage, Dieu merci !

*Christian Vanneste est un ancien député UMP du Nord.

Articles liés

13Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • le Prolo du Biolo , 15 août 2012 @ 11 h 25 min

    De quoi se mêle donc l’Eglise en effet.

    Elle n’a pas à essayer d’influer sur les décisions d’un Etat laïc. Ses positions ne concernent que ses ouailles, et non l’ensemble de la société.

  • Marc , 15 août 2012 @ 13 h 03 min

    @Prolo

    Le système de valeur de notre « belle » société se veut universel: en témoigne la place dans la hiérarchie des normes que prends la constitution UNIVERSELLE des Droits De l’Homme, qui découle de la déclaration des Droits de l’Homme de 1789, elle même découlant de la philosophie des Lumières. Ce sont donc deux visions universelle de l’Homme et de la société qui s’affrontent, irréconciliables si l’on comprends que « réformer » l’une ou l’autre c’est lui faire perdre sa nature universelle. Il est donc logique que l’Église, qui s’adresse à tout Homme, participe aux débats de sociétés. Croire que l’Église puisse rester dans son coin sans trahir sa nature et son objectif, c’est ou méconnaître la nature des choses, ou faire preuve d’hypocrisie…

  • BUREAU , 15 août 2012 @ 14 h 10 min

    Bonjour,

    L’église est dans son rôle lorsqu’elle défend les valeurs de la famille et les liens sacrés du mariage. Un mariage est bien l’union d’une femme et d’un homme…..Je ne suis pas contre les homos, mais le pascs a bien été établi pour eux, que je sache. A croire que seuls, les gays ont le droit de s’exprimer sur ce sujet.

    Cordialement

  • C.B. , 15 août 2012 @ 15 h 28 min

    De quoi se mêle l’Église? de ce qui la regarde: appeler ses fidèles à la prière (c’est aussi ce que fait, paraît-il, le muezzin, généralement de façon beaucoup moins discrète).
    Selon vous l’Église « n’a pas à essayer d’influer sur les décisions d’un Etat laïc »: dont acte, vous considérez donc que la prière a une force qui vous dépasse (évidemment, ce n’est pas cartésien, et, comme on ne voit pas « comment ça marche », on ne sait pas comment contrer ce truc!).
    Au passage quand-même, l’Église prend la défense des plus faibles, en particulier des enfants à naître: ceux qui, quand en classe on va leur expliquer qu’un bébé ça vient de la rencontre d’un gamète mâle et d’un gamète femelle, pourront poser des questions intéressantes à leurs parents au dîner: dites, mes mamans, laquelle de vous a fourni le spermatozoïde? dites, mes papas, dans quel ventre est-ce que j’étais? Ah, vous avez utilisé des gamètes anonymes? mais alors, si je veux avoir un gosse de manière traditionnelle -c’est quand-même mon droit, comme de manger bio- comment je fais pour être certain/e de ne pas commettre d’inceste si ma/mon partenaire provient aussi d’un gamète anonyme?

  • Frédérique , 15 août 2012 @ 15 h 56 min

    L’état laïc n’a pas pour vocation de dénaturer les mots, les faits. Le mariage est l’union d’un homme et d’une femme, point barre! D’ailleurs la majorité des homosexuels s’en fout completement de pouvoir se marier ou pas, c’est encore le fait d’une petite partie de cette communauté qui veut mettre le bordel. C »est comme aux jeux olympiques, l’Arabie Saoudite qui a voulu imposer ses joueuses voilées en l’angleterre alors qu’elle n’avait pas osé la ramener sur le même sujet, en Chine 4 ans plus tôt et aprés que l’Angleterre dhimmi l’en ait autorisé, a produit de pauvres filles qui ne connaissaient même pas les régles du jeu de la spécialité qu’elle représentait, c’était juste pour obliger les pays occidentaux à s’agenouiller devant leurs revendications. Pauvre Occident, pauvre Europe, vous êtes vraiment la honte de ce siècle.

  • Dejan , 15 août 2012 @ 17 h 07 min

    « A croire que seuls, les gays ont le droit de s’exprimer sur ce sujet. »
    Vous aurez remarqué que seuls les gays pro mariage sont invités à s’exprimer. Ceux qui se contentent du PACS même si celui-ci est améliorable ne sont pas consultés. Et je ne vous parle pas de ceux qui considèrent que la famille c’est avant tout un père et une mère pour une seule et très simple raison c’est qu’ils sont eux même nés de cette union.

  • domremy , 15 août 2012 @ 17 h 51 min

    de plus en plus lamentable, cette société, l église est dans son droit le plus stric lorsqu elle donne son avis,
    alors que nous sommes inondés des fêtes GaY, des fêtes et repas MUSULMANS que n on nous sert a toutes les sauces;
    et dans l article il est dit que les jeunes ont de plus en plus le crane bourré,mais qu heureusement les anciens sont encore là
    mais que va t il se passer lorsqu il n y aura plus anciens ????

Les commentaires sont clôturés.