Zakaria, clandestin malien à Lampedusa : “la vraie face de l’Europe ne se dit pas en Afrique. Nous ne voyons que les bons coté à la télévision, la belle vie…”

En reportage sur l’île de Lampedusa (Sicile), Damien Rieu, porte-parole de Génération identitaire, a rencontré Zakaria, clandestin malien, venu via la Libye. “Moi je conseille aux Africains de rester chez eux et de continuer à espérer et à travailler en Afrique”, explique-t-il, désabusé. Il faut dire que “la vraie face de l’Europe ne se dit pas en Afrique. Nous ne voyons que les bons coté à la télévision, la belle vie…”, “ma famille ne me croit vraiment quand je leur raconte la vraie Europe.” “En Afrique je n’avais pas de boulot fixe mais j’avais la famille”, continue Zakaria, qui confie : “Mon vrai pays, mon coeur, mon bonheur, c’est là bas, en Afrique.”

Lire aussi :
> Face au grand remplacement, le retour au pays, par Damien Rieu

Articles liés

13Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • françois préval , 16 septembre 2014 @ 20 h 04 min

    Question bête: va-t-il tenter de renter en Afrique (en supposant qu’on ne l’en empêche pas)?

  • Goupille , 16 septembre 2014 @ 21 h 39 min

    “Mieux vaut un petit chez-soi qu’un grand chez-les-autres.”
    Proverbe guatémaltèque…

  • Goupille , 16 septembre 2014 @ 21 h 46 min

    Les Chinois s’en chargent… Ils arrivent avec un bon sourire, construisent des routes, des voies ferrées, des ponts. Bref, restaurent tout ce que nous avions construit et que cinquante ans d’indépendance ont démoli.

    Mais les Chinois ne vont pas les débarrasser des féticheurs. Ni leur enseigner : “Nos ancêtres les Hans”.

    Ils vont faire la razzia sur les terres et les matières premières et tout ce qui peut être razzié.
    Les Africains ont aimé les Français. Ils vont adorer les Chinois, leurs méthodes et leurs ampoules qui explosent et mettent le feu à la case…

  • Kamite , 19 novembre 2014 @ 13 h 58 min

    Oui il a raison , mais aussi longtemps que la France(cela fait 5 siècles) et l’ensemble de la race blanche , continuera a occuper , a coloniser , a piller l’Afrique , et bien il y aura une immigration….les africains en Afrique ?? OUI , France hors d’Afrique , a mort la françafrique , non au pillage de l’Afrique…CHACUN CHEZ SOI, CELA NE VEUT PAS DIRE QUE LE BLANC A LE DROIT DE VIVRE OU IL VEUT DANS LE MONDE , ET A VIVRE DU PILLAGE DES AUTRES.

    D’ailleurs que fait l’armée française au Mali ??

  • Kamite , 19 novembre 2014 @ 14 h 10 min

    C’est bien d’étaler votre ignorance et votre racisme colonialiste sur l’Afrique , la France n’a débarrassé l’Afrique d’aucun fétiches , car c’est vous qui avez des fétiches et de plus vous êtes de sacré psychopathe….je ne parlerais donc pas des millions , sinon des centaines de millions de noirs victimes de vos agissements pendant 5 siècles….mais le pire c’est de brandir la “menace” chinoise au nez de vos victimes les africains…..Vous vous enrichissez et vivez du pillage de l’Afrique…Vous n’êtes en rien des altruistes qui plus est négrophiles…Faut arrêter ces mensonges qui relève plus des troubles de la personalité que d’une prise de conscience de la réalité….Ou les chinois ont ils fait du colonialisme dans le monde ???

    http://pougala.org/les-plus-gros-mensonges-sur-la-cooperation-entre-la-chine-et-lafrique/

    Allez voir ici ce que pensent les africains de vous , vos mensonges et votre nocivité…..

    Quand au christianisme : http://www.bible.chez-alice.fr/h02.htm

  • Kamite , 19 novembre 2014 @ 14 h 19 min

    Ben ouais c’est vrai , la France n’est pas de^puis des siècles présente en Afrique…et bien sur , l’aide et l’altruisme y ont toujours été démontré : “mission civilisatrice” , d’abord , puis lutte contre le “communisme”(indépendantisme) puis maintenant la “démocratisation” a coup de bombes…dans la vraie vie , celle des nations , personnes n’aident personnes..a moins d’y avoir un gros intérêt…….
    Exemple : Indépendance énergétique de la France = Uranium du Niger…..le 2ème ou 4ème pays le plus pauvre du monde…grâce à AREVA/COGEMA

Les commentaires sont clôturés.