Éric Zemmour : le clientélisme et le vote ethnique ont gangrené les primaires socialistes de Marseille

Le Zemmour du mardi. “C’est l’histoire d’un dîner de cons où le rôle de la victime ridiculisée est tenu par un ministre. À Marseille, on appelle cela une primaire. Marie-Arlette Carlotti, ministre inconnu aux personnes âgées, n’a rien compris au film qui s’est joué à ses dépens, ou plutôt, elle a trop bien compris. Elle a fulminé, elle a dénoncé les méthodes de Samia Ghali, son heureuse rivale, ses proches ont même pesté contre le vote communautaire, et puis, plus rien. On l’a sommé de se taire. Il était temps de débiter la faribole convenue des éléments de langage sur la victoire de la démocratie et l’unité des socialistes. Pourtant, il y avait beaucoup à dire car les deux vainqueurs l’ont emporté parce qu’ils ont été des meilleurs clientélistes que leurs rivaux. Dans une ville multiculturelle où la seule cause commune est peut-être l’OM, chacun vote selon son appartenance communautaire et ses intérêts. Des intérêts entretenus soigneusement par des réseaux d’associations grassement subventionnées et dont certaines sont gérées par des caïds notoires. Samia Ghali, avec une rare audace, a rameuté par cars entiers, les gens des cités des quartiers nord de la ville. Pour elle, c’était un retour aux sources. Naguère, Jean-Noël Guérini l’avait propulsée dans la vie politique locale pour séduire les électeurs maghrébins des quartiers nord. Cette fois-ci, elle a utilisé le vote ethnique en grand et à son profit personnel, submergeant ses rivaux par une population qui ne vient pratiquement jamais dans les bureaux de vote. L’élève de Guérini a dépassé le maître.”

Autres articles

27 Commentaires

  • pas dupe , 15 Oct 2013 à 12:33 @ 12 h 33 min

    Voilà la preuve que les primaires sont des arnaques. Cette sénatrice a fait voter des gens qui ne sont peut-être pas même inscrits sur les listes électorales ! Ont-ils seulement été contrôlés ?
    Cependant, elle a appliqué la politique socialiste de l’entourloupe, lors des élections du Nord d’il y a quelques années maintenant concernant l’élection de M Aubry, les adhérents recevaient des feuilles de vote déjà toute remplie !

    Cela rejoint également ce que j’avais posté plus loin, à savoir :

    Quand on dénonce le livre écrit en 1903 d’un supposé Isaac Blümchen « A nous la France », le Français est traité d’antisémite !
    C’est pourtant de notre pays dont il s’agit, mais lorsque c’est Rokhaya Diallo qui écrit : « À nous la France ! », “cela signifie t-il que lorsqu’elle et ses potes auront pris le pouvoir en France, Eric Zemmour, Ivan Rioufol, Stéphane Guillon, Michel Leeb seront contraints de s’exiler sous peine d’être soumis à une police politique et une justice française ‘antiracistes’ ?”
    Sans oublier les Français de souche qui ne se sentent plus chez eux !
    http://www.dreuz.info/2012/04/rokhaya-diallo-veut-elle-expulser-ivan-rioufol/#sthash.MfNdRoJq.dpuf

  • domino , 15 Oct 2013 à 12:56 @ 12 h 56 min

    Les musulmans votent pour les musulmans.
    Logique….et je n’y vois aucun inconvénient, chacun étant libre de voter selon sa sensibilité.
    Je me suis fait virer de commentaire sur quelques sites pourtant pas vraiment de gauche.
    Si personne ne veut le dire clairement c’est que l’hypocrisie a atteint son comble.
    Il y a donc encore des sujets tabous, mais jusques à quand ?

  • christiane , 15 Oct 2013 à 13:27 @ 13 h 27 min

    Je connais ce livre que vous mentionnez et, nous pouvons dire que ces haineux de notre pays ont réussi à en infiltrer toutes les hautes sphères de la politique; ils ont trouvé chez les socialistes et la fausse droite maçonnique de parfaits complices sans conscience pour qui le seul intérêt est d’utiliser tous les moyens afin de conserver leur siège où ils peuvent se remplir les poches sur le dos des contribuables.
    La montée du FN les affole car ils vont perdre leurs privilèges et leur confortable source de revenus honteusement obtenus. Il y a en ce moment sur FR3 un film ~~ un de plus ~~ sur les misères infligées par les Allemands pendant l’ occupation ( un film que d’ailleurs je ne regarde pas, je suis saturée ) ne nous méprenons pas sur les intentions cachées. Notre ” mémoire” est entretenue à des fins électorales.
    Après avoir ameuté tout le pays au sujet des élections de Brignolles, on entend maintenant les journalistes déclarer que ces élections ne sont pas importantes.
    J’espère que les Français auront enfin le caractère de résister et d’envoyer tout ce beau monde au seul endroit qu’il mérite : la Santé.

  • ranguin , 15 Oct 2013 à 14:12 @ 14 h 12 min

    Marseille capital de la culture: quelle culture ?
    Du temps ou la Paris Dakar pa

  • ranguin , 15 Oct 2013 à 14:15 @ 14 h 15 min

    Je reprends parce que j’ai de gros doigts.
    Du temps où le Paris Dakar partait de Paris pour arriver à Dakar ne disait-on pas que la première ville maghrébine traversée par la course était Marseille ?
    Méditez, méditez !

  • xrayzoulou , 15 Oct 2013 à 14:54 @ 14 h 54 min

    Nous y voila ! vous avez tout compris, vous savez ce qu’ils concoctent avec la bénédiction de notre gouvernement de salopards maçonniques et d’autres qui ne sont pas à gauche mais qui se retrouvent dans les mêmes loges : on s’engueule dans l’hémicycle, on va boire un coup en se tapant sur l’épaule au bar après n’est-ce pas ?
    déjà vers 1955 les fellagas disaient qu’ils envahiraient la France, c’est ce qu’ils font ! Ne mettons pas tous les arabes dans le même panier. Certains sont très bien intégrés et ont peur d’une révolution islamiste car ce sont eux qui seront les premiers visés (d’ailleurs ils votent très souvent FN).
    Je crois que le FN peut avoir de beaux jours devant eux, si le centre droit ne bouge pas. Le FN n’est pas l’extrême droite !!!
    Méfiez vous de tous ces maquignons qui vendent la France et les français.
    VIVE LA FRANCE FRANÇAISE, DEHORS TOUS LES ANTIFRANÇAIS : VOUS AVEZ UN DROIT, C’EST DE PARTIR AVANT QUE CE SOIT NOUS QUI VOUS FOUTIONS DEHORS !!!!!!!!

  • jean23 , 15 Oct 2013 à 15:48 @ 15 h 48 min

    culture musulmane !

Les commentaires sont fermés.