Éric Zemmour : le clientélisme et le vote ethnique ont gangrené les primaires socialistes de Marseille

Le Zemmour du mardi. “C’est l’histoire d’un dîner de cons où le rôle de la victime ridiculisée est tenu par un ministre. À Marseille, on appelle cela une primaire. Marie-Arlette Carlotti, ministre inconnu aux personnes âgées, n’a rien compris au film qui s’est joué à ses dépens, ou plutôt, elle a trop bien compris. Elle a fulminé, elle a dénoncé les méthodes de Samia Ghali, son heureuse rivale, ses proches ont même pesté contre le vote communautaire, et puis, plus rien. On l’a sommé de se taire. Il était temps de débiter la faribole convenue des éléments de langage sur la victoire de la démocratie et l’unité des socialistes. Pourtant, il y avait beaucoup à dire car les deux vainqueurs l’ont emporté parce qu’ils ont été des meilleurs clientélistes que leurs rivaux. Dans une ville multiculturelle où la seule cause commune est peut-être l’OM, chacun vote selon son appartenance communautaire et ses intérêts. Des intérêts entretenus soigneusement par des réseaux d’associations grassement subventionnées et dont certaines sont gérées par des caïds notoires. Samia Ghali, avec une rare audace, a rameuté par cars entiers, les gens des cités des quartiers nord de la ville. Pour elle, c’était un retour aux sources. Naguère, Jean-Noël Guérini l’avait propulsée dans la vie politique locale pour séduire les électeurs maghrébins des quartiers nord. Cette fois-ci, elle a utilisé le vote ethnique en grand et à son profit personnel, submergeant ses rivaux par une population qui ne vient pratiquement jamais dans les bureaux de vote. L’élève de Guérini a dépassé le maître.”

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 16 octobre 2013 @ 15 h 29 min

    Et remise en question du jugement qui a condamné cette employée d’une pouponnière à cause de son voile …. comme par hasard … juste après la victoire du FN à Brignoles …
    A vomir toute cette manipulation politico – médiatique !!!!!
    Et pendant ce temps là , certains Bretons pleurent !!!!!!!!
    Ah non … c’est vrai !!! Papa Noël Ayrault a trouvé quelques millions d’Euros à leur mettre dans le dos …heu ..pardon ..dans leurs souliers ….

  • Gisèle , 16 octobre 2013 @ 15 h 31 min

    Que voulez vous qu’il sorte de la bouche des sorcières ???
    Des crapauds , des serpents ……

  • Gisèle , 16 octobre 2013 @ 15 h 34 min

    Mais ne vous y trompez pas !
    Le N.O.M se sert d’eux pour mettre le chaos en France , mais une fois qu’il aura ce qu’il veut il s’en débarrassera avec violence , car devenus inutiles .

  • Ratchayaporn , 16 octobre 2013 @ 19 h 12 min

    Jusqu’a, oui jusqu’a on va subir cette invasion malsaine et onereuse.
    Pour nous rassurer, on peut dire qu’il y a un commencement, et aussi une fin pour toute chose ou toute situation. Nous avons eu le commencement, maintenant on attend la fin. On doit se rappeler l’empire romain “grandeur et decadence” . Nous en sommes a la decadence en France, et la disparition est toute proche de cette France Republicaine. Encore un petit peu de patience, notre revanche va venir….. J’ai espoir d’une nouvelle France avec ses valeurs, les vraies valeurs traditionnelles qui ont fait notre pays, pas les valeurs republicaines que nous martelent a longueur de journee Valls, Peillon et Cie.
    Ces valeurs -la, ils les ont inventees, ce ne sont pas les notres , celles que nos ancetres nous ont leguees………..

  • christiane , 16 octobre 2013 @ 21 h 29 min

    Et, nous devons nous attendre à des montages spectaculaires avant les municipales et les européennes afin de porter des coups bas au FN;
    Ce matin à RMC, Bourdin a eu le culot de dire que l’ Europe apportait beaucoup aux agriculteurs !! C’est le genre de fausse information qui me fait bondir.

  • JSG , 18 octobre 2013 @ 6 h 51 min

    Ça pleurniche chez les socialistes ?
    Bien fait, ils n’ont que ce qu’ils méritent à vouloir faire entrer n’importe qui parmi ces populations qui n’ont aucune envie de s’intégrer, mais d’imposer leur façon de vivre.
    Qu’on nous donne les statistiques de l’occupation des prisons par type de population au lieu de se voiler la face (sic)
    Ceci dit (belle abbesse) il est une “majorité” de gens qui méritent le respect; malheureusement personne n’a le courage de faire le tri !
    Sortons du droit du sol, de la remise sans conditions de la nationalité Française
    Peut-être, alors, les choses se calmeront, le “communautarisme” se diluera ou alors on pourrait peut-être aussi créer un communautarisme français des gens sans histoire.

Comments are closed.