Vanessa Schneider : “Le pape ringardise la Manif pour tous” Bravo François, ça, c’est de la communication !

Naïveté, scandale et désillusions. Les médias, particulièrement les français, ne comprennent rien au fonctionnement de l’Eglise catholique et fantasment complètement à propos du synode sur la famille qui se tient actuellement à Rome (comme nous l’explique notre contributeur Charles Le Bourgeois, un des trois seuls journalistes accrédités pour participer aux débats à l’intérieur même de la salle du synode, dont ne fait par exemple pas partie Jean-Marie Guénois, du Figaro), c’est entendu.

Mais force est de constater que le bon pape François, vous savez, celui que l’on qualifie de “grand communiquant” ne comprend rien au fonctionnement des médias, en train de relayer des rumeurs hallucinantes sur l’Eglise et l’avenir de son dogme (“Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu’on le précipite au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales ! C’est une nécessité qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!“, Matthieu, chapitre 18) au risque de transformer son pontificat en “grande déception” ou désillusion pour tous ceux qui pensent sincèrement que l’Eglise doit et va épouser l’air du temps. Sinon, le Saint-Père n’aurait pas organisé de cette manière un tel synode…

Ainsi, mercredi matin sur RTL, Vanessa Schneider s’amuse du coup de couteau planté par l’Eglise catholique (car c’est elle qui a publié le fameux brouillon dont tout le monde parle) dans le dos de la Manif pour Tous et de tous les mouvements pro-famille du monde, comme si avoir contre soi l’ONU, les Etats, les lobbies LGBT, etc. n’était pas suffisant :

Autres articles

64 Commentaires

  • Gisèle , 15 octobre 2014 @ 14 h 20 min

    Au fait .. et les paroles du Notre Père ??? quand réciterons nous autre chose que ce contre sens imposé par les protestants ???

  • Gisèle , 15 octobre 2014 @ 14 h 27 min

    Décidément , ** ON ** fait dire n’importe quoi au Pape … ou plutôt non … * au Vatican * ( * ON * ne se mouille pas ) .
    Internet n’est pas fait pour les chiens .. ni Radio Espérance . Ici vous aurez les vraies infos .
    **ON** a tellement hâte de tuer Dieu … qu’ * ON * finira comme dans une certaine fable où il est question de la peau de l’ours …..

  • Gisèle , 15 octobre 2014 @ 14 h 38 min

    En définitive , qui manipulent ils ???
    Les invités au banquet , qui disent carrément NON à Jésus , parce que trop absorbés par leur vie et leur égoïsme .
    Les invités présents , mais qui n’ont pas revêtu leurs habits de fête et qui restent muets par orgueil quand Jésus leur fait remarquer …
    Les invités qui sabordent le repas , par lâcheté ou intérêt .. ( ça c’est de moi ) .
    EUX et leurs semblables quoi !!

  • antoine , 15 octobre 2014 @ 14 h 43 min

    En 2014 qu’on soit toujours attaché aux religions, à des textes écrit il y a des millénaires par des personnes n’ayant pas les connaissances que nous avons aujourd’hui pour comprendre le monde qui nous entoure, ça me dépasse complètement. Il leur fallait une explication: ils ont inventé Dieu.
    J’espère que les nouvelles générations vont élevé le niveau et cesser de croire à ces conneries qui foutent le monde en vrac, le tire vers le bas, l’entraîne vers la régression et non pas l’évolution. L’église nous a fait perdre 1000 ans déjà. L’islam radicale en pleine progression fait ses affaires et vient semer la terreur là où les gens ne demande rien sinon la paix.
    Croyez dans votre coin cela ne me pose aucun problème, mais cessez de nous empoisonner l’esprit avec vos textes fictifs invérifiables. Les faibles d’esprit tombent dans le panneau. La vérité est dans la science pas dans la Bible.

    Un monde ouvert et sans religion est possible et serait tellement plus simple.

    Je préfère croire en l’Homme et non pas en Dieu.

    Un nouveau monde est possible.
    Si seulement vous pouviez y croire autant que vous croyez en votre Dieu…

  • Bernard DUJARDIN , 15 octobre 2014 @ 15 h 17 min

    Primo, le synode n’est pas terminé, et ce ne sont que des constations de faits dans la société.
    Pour l’instant, il n’y a absolument pas de position prise par l’Eglise

    Si le Christ est venu pour les pêcheurs, nous aussi, Chrétiens devons accueillir les pêcheurs, mais pour leur montrer la bonne voie, et dire comme Jésus à dit à la femme adultère : “va et ne pêche plus”.

    L’Eglise, sauf à être instrumentée par le Malin, ne peut en aucun cas reconnaître les situation de pêcher comme positive. Son rôle est, c’est le rôle de chaque Chrétien, veiller à remettre dans le bon chemins, nos Frères et Sœurs qui ont choisi la mauvaise voie.

  • OFMAR , 15 octobre 2014 @ 15 h 23 min

    Les endurants martyrs de la Foi qui foulèrent le visage antique furent, au fond, des conquérants terribles, talonnant un Maître qui s’était déclaré lui-même porteur de glaive et d’incendie. Ils se ruèrent, ondoyant le globe de leur propre sang, à l’assaut des peuples.
    Ce christianisme est bien agonisant à cette heure et paraît tout à fait sans force.
    Mais dût-il ramper, à l’instar des lions décrépits, sous le SABOT d’un MILLION de BRUTES, il n’en resterait pas moins le titulaire éternel de la Majesté et de la Souveraineté parmi les hommes.
    (Léon Bloy – “Belluaires et Porchers”).

  • cril17 , 15 octobre 2014 @ 15 h 26 min

    Merci pour l’info qui vaut le détour !

Les commentaires sont fermés.