Les médias français sont aux ordres… ou fermés !

Aujourd’hui 15 octobre 2015, deux informations concomitantes nous plongent dans le monde merveilleux du social-facisme.

Une décision historique vient d’être prise hier par le CSA : il a décidé de retirer son autorisation de diffusion à la chaîne Numéro 23 à partir du 30 juin 2016.

Pour quel motif ? Cette chaîne a-t-elle fait l’objet d’une condamnation en justice ? Que nenni. A-t-elle contrevenu à la loi sur l’audio-visuel ? Pas le moins du monde. A-t-elle porté atteinte aux intérêts supérieurs de l’Etat. Peut être bien….

La chaîne a commis une erreur majeure, elle s’est crue en démocratie, elle s’est crue dans un pays libre où se développe la libre entreprise… Erreur !

Numéro 23 a fait entrer à son capital fin 2013 le groupe russe de télévision UTH à hauteur de 15 % ! Un groupe russe actionnaire d’une TV française, vous imaginez le scandale au moment où Hollandouille 1ier fait perdre des centaines de millions à la France en trahissant sa parole dans l’affaire des bateaux « Mistral ». Un groupe russe actionnaire d’une TV française au moment où Poutine ridiculise la position française dans l’affaire de la Syrie ! Un groupe russe actionnaire d’une TV française au moment où Poutine apparaît comme le seul défenseur de la culture européenne face au péril islamique !

Crime de lèse-majesté

Pour la première fois, la CSA, dont d’aucuns vous diront qu’il est « indépendant » alors que la seule indépendance de ce comité aux ordres du gouvernement n’existe que que vis à vis de la justice et de la loi, suspend l’autorisation de diffusion de la chaîne. Le prétexte (car il faut tout de même un prétexte…) ? L’existence d’un pacte d’actionnaires qui aurait (selon le CSA) prévu une « cession rapide » de la chaîne. Or celle-ci se trouvait encore dans la période d’interdiction de revente, qui est de deux ans et demi après son démarrage.

Ce n’est pourtant qu’après cette période que le groupe « NextRadioTV » d’Alain Weill a déposé une offre de rachat.

Voilà qui se permet de critiquer la gestion des médias audiovisuels en Russie ! Une instance politique composée de membres désignés par le pouvoir peuvent décider de la vie et de la mort d’une chaîne de TV, de qui peut et de qui ne peut pas être actionnaire d’une chaîne de télévision en France… Vive la liberté d’expression ! Vive l’État de droit !

Toujours dans le même secteur, la télévision, qui décidément continue, malgré l’existence désormais de bien d’autres médias, à faire fantasmer les tenants du pouvoir, voici que Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a décidé de frapper un grand coup contre Vincent Bolloré. Imaginez ! Un milliardaire blanc, catholique, Breton, hétérosexuel et accessoirement ami de l’ancien Président de la république s’empare du temple audiovisuel de la boboïtude…. Tout fout le camp, camarade !

Après s’être autoproclamée “garante” du pluralisme des idées et de l’indépendance des rédactions (qu’elle commence par s’occuper de l’indépendance des rédactions de l’empire audiovisuel d’État) parce que le nouveau patron serait intervenu dans la déprogrammation de deux reportages politiquement engagés sur Canal+, voici que désormais elle veut « élargir le statut de lanceur d’alertes” au “monde des médias”.

Ce fameux statut de « lanceur d’alerte » permet aux salariés d’être protégés lorsqu’ils dénoncent « certaines pratiques » de leur entreprise. Encore une belle démonstration de la manière dont les socialo-facistes savent pervertir les meilleures idées. Le statut de « lanceur d’alerte » ne concernait, jusqu’à aujourd’hui, que les « pratiques délictueuses », c’est à dire celles qui sont contraires à la loi.

Désormais, notre ministre socialiste, en attendant probablement la ré-instauration des soviets, se sert de cet outil pour « appeler les travailleurs à la délation idéologique ».

Vive la liberté d’expression ! Vive l’État de droit !

> Thibault Doidy de Kerguelen anime le blog “Ma Vie Mon Argent”.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alaindebonnefoi , 15 octobre 2015 @ 17 h 55 min

    Il me semble qu’il ne faut surtout plus être patriote en France et encore moins à droite car, pépère 1er (alias hollandouille) met tous les outils dans la main de l’extrême gauche , il faut bien donner des gages aux gauchos because les prochaines échéances électorales . Un petit cadeau à Besancenot (ou à Mélenchon!!), un à Cécile Duflot, un à certains centristes dans quelques temps et les bons franchouillards à la baguette et au calendos vont revoter socialofasciste comme un seul homme .
    Je suis en train de me demander s’il ne faut pas s’en aller en Russie pour enfin pouvoir défendre la France comme en 40 de Londres ; nous sommes en danger car occupés par des gens qui veulent nous faire disparaître, je ne vois pas d’autre explication à leur attitude .
    Je suis triste de voir la France se diluer dans le néant .

  • Lemorieux , 15 octobre 2015 @ 18 h 58 min

    réflexions d’une bien triste vérité. Il faudrait secouer tout ce beau monde vivant depuis des lustres sur le dos des contribuables. Ou encore vivent dans des paradis fiscaux tout en travaillant en France et ne payant pas d’impôts en France dixit tous les gouvernants avec leurs indemnités faramineuses NON IMPOSABLES !

  • Charles , 15 octobre 2015 @ 21 h 09 min

    Effarant: le nouvel avion de chasse Russe T50.
    Regardez vers 3.20 mn, le pilote s’amuse à voler à l’envers et en canard.
    La queue de l’avion a un système d’empennage variable.
    La puissance des réacteurs est surprenante.

    Les mordias de fronce continuent à nous présenter les russes
    comme des ours mal léchés paumés dans la montagne.

    https://www.youtube.com/watch?v=3CihdKpVNrA

  • delaye , 16 octobre 2015 @ 9 h 25 min

    Poutine est cent fois plus intelligent que hollande , et il aime son pays. Hollande a déshonoré la parole de la France, et ruine notre exportation. J’ai l’exemple de deux étudiantes qui n’ont pas obtenu de visa pour continuer leurs études en France, parce qu’elles sont Russes.

  • nauticat , 16 octobre 2015 @ 9 h 28 min

    bonjour , décision logique de cet organisme ,surtout quand on connait sa composition de crétins certifiés !

  • Charles , 16 octobre 2015 @ 9 h 40 min

    Tout n’est pas perdu- la preuve par le bide
    du film “les nouvelles aventures d’ Aladin”.
    Le pur produit des Bobos Zozos Boubous (BZB)
    au service de l’empire germanoslamiste de Merkelle, chancelière en cheffe.
    Ollandnouille étant son valet de chambre.
    Le film ne fait que 1200 entrées sur 19 salles.
    Ecoutez donc les dialogues: Truffé de manièrismes Bonobos du 9-3.
    Michel Blanc et Jean Paul Rouve, tous les deux grotesques

    https://www.youtube.com/watch?v=yqTuPugUVgQ

  • Charles , 16 octobre 2015 @ 9 h 53 min

    La meilleure carte des Français , c’est justement de jouer leur carte Russe.
    De manière générale, les nations européennes doivent
    travailler échanger coopérer avec leur grand voisin Russe.
    ceci est rentable pour tout le monde (gagnant gagnant).

    Nous avons des complémentarités évidentes pour nous dynamiser
    donc nous sortir du marasme actuel, économique, politique , sociétal.

    En plus, il y aura TOUJOURS un litige en suspens pour les Allemands
    relié aux horreurs des années 1941/1945.
    Les Russes ne peuvent jamais l’oublier face aux Allemands.
    Pour les Russes, les Français sont justement leur Plan B vers l’Ouest.
    Encore faudrait il que nous sachions nous évader des camps Allemands.

    De ce point de vue Merchkerelle a été encore pire que Ollandnouille.
    C’est elle qui a lancé la déstabilisation en Ukraine.
    C’est elle qui manipule le dossier MH17.
    C’est elle qui a lancé les sanctions économiques contre la Russie.
    C’est elle qui fait voter les clowns de l’OUROPA contre la Russie en Syrie.
    C’est elle qui a conçu les bordels industriels a 50 € le forfait jour.
    C’est elle qui a invité les millions de nouveaux clandestins en OUROPA

Comments are closed.