La Semaine Politique avec François Bousquet : quel avenir pour la droite ?

La Semaine Politique avec François Bousquet : quel avenir pour la droite ?

5 mois après les élections législatives, les Républicains sont en passe de se choisir un nouveau chef… Après l’échec cuisant de la présidentielle, le parti est à la fois en quête d’une personnalité et d’une ligne politique qui puisse conduire à la victoire que d’aucuns considéraient comme inévitable il y a encore un an. Pour François Bousquet, rédacteur en chef adjoint de la revue Eléments et auteur de La Droite Buissonnière (éditions du Rocher), pour reconquérir le pouvoir, il faudra endosser l’orientation sociale-conservatrice de Patrick Buisson, celle-là même qui a emmené Nicolas Sarkozy à l’Elysée en 2007. Une ligne que ni Marine Le Pen, ni Laurent Wauquiez, probable prochain patron des Républicains, ne semblent véritablement vouloir incarner :

Autres articles

1 Commentaire

  • François2 , 16 Oct 2017 à 11:57 @ 11 h 57 min

    Aucun puisque la droite (la fausse droite et la fausse extrême-droite) ne demande l’ IMMIGRATION ZERO, sans laquelle il n’y a point de salut.
    Grâce aux statistiques médicales nous savons qu’en 2022 plus de la moitié des naissances en France métropolitaine seront d’origine extra-européenne. A la fin du siècle passé on pouvait prévoir une islamisation de la France en 2100, mais entre-temps c’est 50 ans de gagné et on pourrait la prévoir pour 2050.
    En 1986 Jean Schmitt annonçait carrément la couleur : “génocide, démence, suicide” (tapez en recherche).

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen