Le Conseil de Paris adopte un vœu communiste traitant les « indignés » catholiques de « hordes fascisantes »

Paris. Un vœu communiste dénonçant les rassemblements de jeunes chrétiens protestant contre la pièce “Sur le concept du visage du fils de Dieu” de Romeo Castellucci devant le Théâtre de la Ville et les qualifiant de “hordes fascisantes” a été adopté par le Conseil de Paris mardi après-midi. Les groupes “Communiste et élus du parti de gauche”, “Europe Écologie – Les Verts et apparentés”, “Socialiste, radical de gauche et apparentés” et “Union pour une Majorité de Progrès à Paris et apparentés” se sont prononcés pour. Les élus UMP se sont notamment déclarés solidaires des condamnations du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Le groupe “Centre et Indépendants” s’est quant à lui abstenu, certains de ses membres jugeant les termes employés par les communistes “disproportionnés”. Seule l’élue centriste du XVIe arrondissement Valérie Sachs a voté pour.

Autres articles

15 Commentaires

  • Pierrotlalune , 15 Nov 2011 à 22:05 @ 22 h 05 min

    Que faire face à tant de parti pris ? A part se radicaliser un peu plus à chaque fois…

  • siloe 08 , 15 Nov 2011 à 22:47 @ 22 h 47 min

    Les Communistes , Mdr l’ont voit ou ils en sont actuellement, réduits à peau de chagrin. en terme de gauchos-fachos, ils n’ont aucunes leçon à donner. Staline et ses millions de morts, Lev Davidovitch Bronstein (Léon Trotski) idem, Mao etc …. En matière d’ In-humanisme inversé , c’est du grand champion !

  • vendger , 16 Nov 2011 à 9:40 @ 9 h 40 min

    Ah oui ça il n’y a pas à dire …
    Viols, décapitations, exécutions sommaires, massacre au Bulldozer … et cela il y a quelques semaines seulement (le 14 Juillet 2011) , dans un silence médiatiquement total !

    http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/07/massacre-de-chretiens-par-le-regime.html

    Pour avoir porté des Bibles, des femmes sont « sommairement exécutées », autrement dit violées et tuées par les forces Vietnamiennes, polices secrètes y compris.
    Ailleurs, un rassemblement de chrétiens est massacré. Les pasteurs sont décapités, et les charniers sont enfouis au bulldozer ….
    […]
    un très grand nombre de chrétiens ont été abattus, des pasteurs décapités, et à la fin du massacre, des bulldozers ont « enterré » les corps, formant de véritables charniers »
    […]
    les deux jeunes femmes ont été « brutalement violées », et à plusieurs reprises. Puis, les « soldats » ont tiré sur elles à bout portant, avec des armes automatiques, dans la poitrine et à la tête.

  • Henri , 16 Nov 2011 à 10:00 @ 10 h 00 min

    Merci de l’information au moins les choses sont claires l’UMP se solidarise des scandaleuses déclarations de Fréderic Mitterrand; IL faut leur écrire pour exprimer notre consternation;

  • Laure , 16 Nov 2011 à 19:18 @ 19 h 18 min

    Tiens, c’est drôle, tout le monde n’a pas vu la même chose. Ce doit être la différence d’altitude, sans doute. Selon que l’on est petit ou grand, on voit plus ou moins bien.
    Des policiers qui ont vu débarquer les “hordes fascisantes” en garde-à-vue ont “chambré” leurs collègues casqués-bottés-plastronnés : “Vous avez arrêté une colonie de vacances ?”
    Heureusement que les élus du peuple sont là pour expliquer pédagogiquement à leurs administrés qui sont les gentils et qui sont les très très méchants. On ne sait jamais : ils seraient bien capables de se tromper, ces ignares.

  • Paul-Emic , 16 Nov 2011 à 19:29 @ 19 h 29 min

    Au moins ça prouve deux choses, d’une part que la droite “de gouvernement” est composée de lopettes et de collabos, d’autre part qu’être fasciste est désormais sans nul doute une qualité et surtout que ça n’a plus rien à voir avec le terme d’origine. C’est un détournement de type orwellien. Un peu comme si on qualifiait les partis de gauche de partis démocratiques.

  • Lalanne , 16 Nov 2011 à 19:58 @ 19 h 58 min

    Comme d’habitude, on n’est sali que par des scatophiles! Et ceux-là sont rouges sang.

Les commentaires sont fermés.