Utiliser l’arme économique pour contraindre des micro-États irresponsables

Un coup de gueule d’Axel de Boer*

Combien d’enfants et de civils palestiniens, combien de civils israéliens vont mourir pour assurer la ré-élection de Netanyahu ? le Hamas et le Likoud ont les mêmes méthodes, le même agenda, le même intérêt. La seule différence, est que le Likoud a les plus gros canons. Il faut imposer la paix à ces micro-États irresponsables qui mettent en danger la paix du monde, avec ou sans leur accord, en utilisant l’arme économique.

*Axel de Boer est Président de Solidarité France

Autres articles

21 Commentaires

  • tintin , 15 novembre 2012 @ 15 h 52 min

    Mais bien sur…

    Comparaison écoeurante.

    Il y a 2 millions de musulmans en Israel, qu’on appel pas des colons, mais des israéliens et tout juste 400 000 juifs en Judée Samarie, mais qu’on appel eux des colons !

    Et vous comparez et vous mettez l’un et l’autre dot à dot ?

    Ecoeurant.

    Les musulmans sont fasciste dans toute cette région, la dernière fois qu’un BHL est venu comme vous expliquer qu’il fallait contraindre les micro états, on a donné le Kosovo à des mafias alabanaises islamo-fascistes ET NAZI !

    Un état palestinien dans la situation actuelle signifierait l’extermination des israéliens.

    Alors ce que les micro états vont contraindre, c’est toutes ces républiques occidentales à l’agonie qui croient avec arrogance et médiocrité servir leurs propres peuples et le monde.

    Vous voulez contraindre les micro états comme la République a exterminé les vendéens…

    Les israéliens sont à bien des égards des vendéens, sauf qu’eux sont en position de se défendre…

    Et si la vendéen avait pris la France, elle serait meilleur aujourd’hui et si Israel prenait la Palestine, la Palestine serait certainement moins pire…

    D’ailleurs de nombreux villages palestiniens veulent intégrer israel…

  • Gérard , 15 novembre 2012 @ 16 h 54 min

    Pas d’accord. A l’origine, le terrorisme provient de l’occupation de la Palestine par Israël. Et le soulèvement, qui s’est propagé, du monde arabe, provient du sort que les juifs ont fait à la Palestine. Ils en ont fait des esclaves en supprimant leurs écoles, leurs hôpitaux, leur territoire. Ils leurs suppriment l’accés à l’eau. Leurs font payer les prêts à des taux d’usure. Les obligent à demander la permission de planter un olivier ou un drapeau et les enferment derrière le mur de la honte comme un autre rideau de fer. Et les esclaves se rebellent et ça se comprend ! Un territoire c’est d’abord une protection, un droit de vivre
    Si le conflit israëlo-palestinien était réglé, les arabes n’auraient plus aucun prétexte pour se soulever. Mais ce sont les juifs qui entretiennent le conflit. Même de Gaulle avait compris ça !
    Si l’Islamisme d’aujourd’hui prolifère en Occident, il est évident qu’il est la conséquence de l’action des juifs en Palestine. Il est donc urgent de regler le problème à la base …le problème étant d’abord les Etats Unis.

  • Gérard , 15 novembre 2012 @ 18 h 26 min

    A propos des bonnes intentions d’un Rabbin envers l’Europe …

    ” Le rabbin Baruch Efrati dirige une yeshiva et une communauté talmudique dans la ville d’Efrat (je pense qu’Efrati n’est pas le nom de ce rabbin, mais qu’il est tiré de la ville où il réside), une colonie de peuplement de la West Bank, autrement dit de la Cisjordanie annexée par l’État d’Israël en 1967. Préoccupés par l’élection comme maire de la ville de Visoko (Bosnie-Herzégovine), d’une musulmane en hijab, et sans doute par les agressions et les assassinats antisémites perpétrés par des musulmans en Europe, des étudiants lui ont demandé sur le site Kipa comment s’y prendre pour lutter contre l’islamisation en Europe et en rendre le contrôle aux chrétiens et aux modérés.

    Le rabbin leur a répondu par écrit que pour des raisons éthiques et théologiques il valait mieux que l’Europe soit islamisée plutôt qu’elle demeure ou redevienne chrétienne : « Les juifs devraient se réjouir que l’Europe soit en train de perdre son identité comme punition pour ce qu’elle nous a fait pendant des centaines d’années quand nous y étions exilés (…) Nous ne pardonnerons jamais aux chrétiens d’Europe le massacre de millions de nos enfants, de nos femmes, de nos vieillards… Pas seulement au cours du récent Holocauste, mais pendant des générations, avec cette constance qui caractérise l’hypocrisie du christianisme (…) Et aujourd’hui, l’Europe perd son identité en faveur d’un autre peuple et d’une autre religion, et il n’y aura plus aucun reste ni survivants de ce christianisme impur (…) L’islam est une religion relativement honnête (…) quoique culture païenne elle bien meilleure que le christianisme (…) Avec l’aide de Dieu les gentils [les chrétiens assimilés aux païens] là-bas adopteront un mode de vie plus sain avec beaucoup de modestie et d’intégrité, et non comme ce christianisme hypocrite qui en apparence semble pur mais est fondamentalement corrompu ».

    Sans commentaires

  • Robert , 15 novembre 2012 @ 21 h 05 min

    D’accord avec Gérard.
    Je ne sais pas qui est Tintin, mais il parle comme un défenseur d’Israël à tout prix. Les palestiniens sont occupés depuis 1948, traités comme des sous-citoyens.
    Pour un israélien de tué ou blessé, combien de palestiniens?
    Les israéliens n’ont rien à voir avec les vendéens qui étaient agressés chez eux et en voie d’extermination. Qui extermine qui si c’est le cas en ce moment?
    Les israéliens ne sont pas chez eux, hormis une petite minorité de sabras, ils sont des étrangers, des envahisseurs d’une terre au nom d’une promesse biblique mal comprise et qui leur permet tout à leurs yeux.
    Si on peut comprendre leur situation de défense dans une guerre de soixante ans, comment ne pas comprendre l’attitude des palestiniens, leurs excès et leurs débordements, leur désespoir?
    Demandez aux irlandais s’ils condamnaient les méthodes de l’IRA, malgré les crimes commis.
    Les colons arrivés depuis quelques années sont peut-être les pires et ne font qu’aggraver encore, si c’était possible, la situation inhumaine des palestiniens enfermés dans un camp de prisonniers à ciel ouvert, pris au piège entre le Hamas et Israël.
    Israël va probablement bombarder et envahir, one more time, et le monde entier leur trouvera des justifications. Mais les palestiniens continueront à se battre, comme les israéliens, pour survivre ou se venger. Mais à leur différence, eux ne peuvent pas pour la plupart fuir dans un autre pays d’ou d’ailleurs souvent viennent les juifs israéliens trouver la paix.

  • Sorel Zissu , 16 novembre 2012 @ 9 h 03 min

    à Gérard et Robert,

    Soit vous écrivez sur un sujet que vous ne maîtrisez du tout, soit vous êtes simplement des suiveurs aveugle de la propagande islamo-fasciste soutenu et encouragée par l’extrème gauche.
    Je ne me répands pas sur la création de l’Etat d’Israël, apprové par l’ONU et dont les pays arabes ont essayé de l’êmpecher de survivre, au coût de tant de morts et réfugiés et les guerres incéssanes depuis.
    Mais vous affirmez que la disparition d’Israël aménera la pais dans le monde. Alors :
    – les attentats aveugles, perpétrés dans l’Inde, Phillipines, Thaïlande, Nigéria, Espagne, Angleterre, Russie, et j’en passe sont à cause d’Israël ?
    – les milices islamiques qui dominent des Etats faibles comme Somalie, Mali, Soudan au prix de massacres, lapidations, amputations et mainmise sur tous les rouages civils sont aussi à case d’Israël ?
    -le massacre continues des chrétiens et leur exil de l’ensemble des pays arabo-musulman, (le berceau du christianisme !!) c’est pareil ?
    – qui sont les auteurs de la majorité des victimes musulmanes dans le mnde ? (Soudan, Algérie, Indonésie, Iran, Bahrein, et maintenant les pays du “printemps arabes”) Ce sont les israéliens ?
    – le comportement de certains citoyens dans les pays européens qui obligent les non musulmans, dans certanes zones et quartiers de pratiquer des coutumes de leurs culture c’est, bien sur, l’oeuvre d’Israël.
    S’ls vous plait, demandez à vos donneurs d’ordre de vous mettre à disposition des argumentaires un peu plus étayés

  • Michaël TAVARES , 16 novembre 2012 @ 10 h 34 min

    Robert et Gérard vous faîtes pitié…. Vous êtes le fruit de la propagande de nos merdias ! Les islamistes haïssent le monde entier (y compris entre eux) et les juif en tout premier. Quelques réflexions en vrac :
    – Il n’y a jamais eu d’état palestinien.
    – Les palestiniens ont accès à l’eau à 96 % grâce à Israël.
    – il y a 600 millionnaires dans la bande de Gaza (pas mal pour un camp de concentration à ciel ouvert).
    – 500 palestiniens tués en Syrie mais on s’en fout. Ce n’est pas des juifs qui les tue.
    – Depuis que le mur a été construit, il n’y a plus eu d’attentat sur le sol juif (hormis les roquettes évidemment).
    – Sans adhérer au propos du rabbin, je les comprend : oui les “chrétiens” européens ont persécutés sans failles les juifs pendant 20 siècles.
    – Si Israël est détruit (ce qui n’arrivera pas), la haine islamique se tournera exclusivement contre l’occident.
    Votre aveuglement fait mal…

  • le nouveau croisé , 16 novembre 2012 @ 12 h 06 min

    Bravo Sorel Zissu,
    je n’aurais pas mieux dit !
    j’ai regardé les images que vous m’aviez envoyé sur mon email!
    c’est édifiant.
    merci à vous, sincères salutations.

Les commentaires sont fermés.