François-Xavier Peron (Civitas) chez Frédéric Taddeï

François-Xavier Peron, porte-parole de l’Institut Civitas, était invité mardi par Frédéric Taddeï dans “Ce soir ou jamais” pour expliquer la mobilisation des chrétiens “indignés” contre la pièce christianophobe Gólgota picnic jouée au Théâtre du Rond-Point (Paris) :

Articles liés

20Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Anne Charlotte Lundi , 17 décembre 2011 @ 10 h 50 min

    Il faut visionnner cette vidéo avec nos enfants…et la leur commenter !
    C’est un très outil pour apprendre à descendre dans l’arêne !!!
    Argumentaires concis, sens de la réplique, et de l’humour… face aux hyènes du politiquement correctes…
    Bravo à François-Xavier Peron.

    Anne-Charlotte Lundi.

  • didier de visdelou baissac , 18 décembre 2011 @ 5 h 48 min

    Seul contre tous.
    Cela ne mets-il pas en évidence la faiblesse de tous ces autres. Seul contre tous. Bravo M.Peron et merci de votre courage.
    Ces autres qui parlent beaucoup et trop (serait-ce pour essayer de noyer le poisson?), ne savent-ils pas que lorsqu’il y a provocation, il y a réaction.Cela est pourtant élémentaire.
    Que d’arguments stupides de la part de certains…par exemple de pouvoir etre enterré dans un cimetière catholique. Pourquoi ? Serait-ce parcequ’il ne trouverait pas place ailleurs. Quel aveu. Et l’autre qui posait la question à savoir si M.Peron avait été mandaté par Dieu qui peut-etre n’avait pas demandé à etre défendu. Odieux et ridicule !
    Quand on n’a rien à dire , ayez Mesdames et Messieurs la décence de vous taire. Et si vous ne croyez pas au Christ, libre à vous; mais STOP, ne jouez pas avec ce genre de sujetset qu’au nom de votre soi-disant “ART” vous prenez la liberté d’insulter, de provoquer.
    Nous vous suggérons de commanditer une pièce de théâtre ayant pour toile de fond – évidemment avec des acteurs nus et je vous en passe – …par exemple ces fameux “Versets”.
    Oserez-vous le faire toujours au nom de votre “ART” qui s’arroge tous les droits. Quel défi ! Mais ce défi, vous n’oserez pas le prendre. Auriez-vous donc peur des conséquences à prévoir ?
    En attendant, STOP à vos insultes camouflées odieusement sous le couvert de votre “ART” contre le CHRIST, contre les chrétiens et contre la chrétienté…ces chrétiens que vous cataloguez d’ultra-conservateurs et fondamentalistes, vous les ultra progressistes et modernistes..ce que d’ailleurs nou ne dévoilez jamais.
    La roue a commencé à tourner. MERCI de nous avoir donné l’opportunité de réagir, et cela continuera soyez-en conscients. Bon sang ne saurait mentir.
    La FRANCE est CATHOLIQUE et le restera envers et contre tout. C’est sa VOCATION.

  • Robert , 18 décembre 2011 @ 16 h 03 min

    didier de visdelou baissac
    Votre propos est un peu péremptoire.
    Vous dites;
    “Que d’arguments stupides de la part de certains…par exemple de pouvoir etre enterré dans un cimetière catholique. Pourquoi ? Serait-ce parcequ’il ne trouverait pas place ailleurs. Quel aveu. ”
    Il se trouve qu’historiquement, une personne non chrétienne ou morte en état de péché public ne pouvait être enterré à l’intérieur d’un cimetière, lieu considéré comme terre consacré. Ils étaient enterrés ailleurs ou à l’extérieur de l’Eglise. J’ai vu ça en Pologne dans les années 90.
    Ils font un amalgame et détournent ce fait historique, mais il n’y a rien de stupide ni faux là-dedans.

    Vous dites;
    “La FRANCE est CATHOLIQUE et le restera envers et contre tout. C’est sa VOCATION.”
    Certes, nous catholiques le pensons.
    Mais il y a l’histoire et la réalité. La France a commencé à se déchristianiser depuis plusieurs siècles, bien avant Vatican II si vous voyez ce que je veux dire.
    Nous vivons dans une France qui n’est plus catholique, qui est post-chrétienne et à évangéliser comme aux temps barbares. On peut légitimement défendre son héritage et s’en réclamer, refuser les concessions au matérialisme et aux fausses religions.
    Mais affirmer comme si c’était une évidence “La FRANCE est CATHOLIQUE et le restera envers et contre tout. C’est sa VOCATION” relève de la pensée magique et du refus du réel.
    Voici un de mes points de désaccords profonds avec la tactique de la FSSPX qui continue contre l’évidence à vivre dans le passé et parle à nos contemporains comme à une époque ou morale naturelle et chrétienne allaient de soi et le bien commun était défendu par nos gouvernants.
    Nous sommes à une autre époque et refuser d’accepter de partir de cette réalité est puéril.
    Maintenant, insinuez, insultez, refusez tout ce que vous voulez pour ne pas voir les faits, mais ça ne change rien.
    Attention à vos réactions à mon message, je ne me prends pas pour Bloy ou Bernanos, mais je sais dire son fait à ceux qui en ont besoin.

  • Poussin , 19 décembre 2011 @ 9 h 16 min

    FX Perron n’a pas été très bon, il rigole quand l’autre lui propose un duel. Il manque de répartie et de consistance doctrinale. Je vous suggère cette vidéo, d’un gars qui en veut et qui en a :

    http://ripoublik.com/2011/12/franck-abed-le-mondialisme-de-nemrod-a-la-royaute-de-nsjc/?#comment-18145

  • Robert , 19 décembre 2011 @ 17 h 03 min

    Poussin,
    Je suis d’accord avec vous. Mais il faut relativiser les choses et dans ce contexte, avec sa jeunesse et comme exemple l’attitude coincée avec un balai là ou je pense de son leader, il ne pouvait guère faire mieux.
    Je partage votre point de vue mais persiste à penser qu’il s’est quand même bien débrouillé.
    Les meilleurs pour ce genre de débats ne sont jamais invités ou n’abordent jamais les sujets qui fâchent, ce qui permet leur invitation.
    C’est plus un problème de fond que de forme que je reproche à Civitas.
    Il faut être honnête avec eux pour que nos reproches puissent porter.

  • Rousseau , 19 décembre 2011 @ 20 h 44 min

    Il serait plus honnête M. Abed de ne pas vous cacher sous un pseudo pour mettre un lien vers vos vidéos…
    Le problème de fond que vous avez avec Civitas, c’est que ce n’est pas un mouvement royaliste obsédé par la 2nd guerre mondiale, mais un mouvement simplement catholique qui donne une parole évangélique sans parti pris politique.
    Quand à Fx Peron vous pouvez le trouver nul, mais il n’est pas mégalomane, lui.

  • Robert , 19 décembre 2011 @ 21 h 17 min

    Rousseau,
    Vous dites;
    “un mouvement simplement catholique qui donne une parole évangélique sans parti pris politique.”
    Vous voulez rigoler, j’espère?
    C’est quoi la campagne des municipales de monsieur Escada, les options politico-religieuses de la FSSPX à l’égard de Rome?
    Quand à la parole évangélique, on aimerait bien, franchement!

Les commentaires sont clôturés.