Un couteau antisémite force un déséquilibré à agresser un juif!

Un homme de confession juive a été agressé à l’arme blanche vendredi en fin de matinée à Strasbourg. Ses jours ne sont pas en danger. Un individu présentant des antécédents psychiatriques a été interpellé. Il avait déjà agressé un juif par le passé. La victime, qui portait la kippa, a été blessée au couteau à une reprise au niveau du thorax. Les faits se sont déroulés vers 11h à l’angle de l’avenue des Vosges et de la rue Finkmatt, dans le quartier du tribunal à Strasbourg.(…)

L’homme a été placé en garde à vue au commissariat central. Il a été entendu dans l’après-midi. Selon plusieurs témoins, il a crié “Allahou Akbar” au moment de frapper la victime, et il serait atteint de troubles psychiatriques.

Il s’agit d’un déséquilibré de 44 ans, antisémite revendiqué, qui avait déjà agressé un juif au couteau en mai 2010 sur la place Kléber, en plein centre de Strasbourg. Diagnostiqué irresponsable de ses actes, il n’avait pas été jugé. La victime, un homme de 42 ans qui portait aussi la kippa, avait été légèrement blessée.(…)

Selon le parquet de Strasbourg, aucune motivation terroriste n’a été établie d’après les premiers éléments de l’enquête. Mais il est envisagé l’ouverture d’une information judiciaire du chef de tentative de meurtre avec cette circonstance que les faits ont été commis à raison de l’appartenance réelle ou supposée de la victime à une ethnie, une race ou une religion déterminée.

Source

Related Articles