Interdisons les couteaux !

Un coup de gueule d’Éric Martin*

Vendredi, un individu a attaqué au couteau 22 enfants d’une école primaire située dans la province du Henan, dans le centre de la Chine. En août dernier, un adolescent originaire de la province du Liaoning avait massacré au couteau 8 personnes et en avait blessé 5 autres. En avril 2010, deux autres attaques de ce genre avaient eu lieu à 24 heures d’intervalle faisant 34 blessés, tous des enfants…

Je n’ai pas entendu dans la foulée nos bonnes consciences remettre en cause le droit d’avoir des couteaux à la maison. Pourtant, depuis le drame vécu vendredi par une école primaire du Connecticut, il n’y en a que pour elles : il faut les voir critiquer le droit à la possession et au port d’armes outre-Atlantique tout en admettant, à regret, qu’il est intouchable parce que protégé constitutionnellement (la Cour suprême l’a rappelé en 1939 et en 2008. Contrairement à ce que sous-entendent les médias français, ce n’est pas Barack Obama qui pourra y changer quelque chose…) dans le but de permettre aux citoyens américains l’autodéfense contre des personnes ne respectant pas la loi OU, on l’oublie souvent, un État sans légitimité (spoliateur, qui s’assoit sur des principes de civilisation, etc.).

Car les armes à feu sont un excellent frein à l’étatisme, au fiscalisme et aux utopies (celle qu’un policier sera toujours là pour vous défendre le jour où vous serez agressé, celle que l’État est toujours légitime, etc.) dont les Européens et particulièrement les Français sont aujourd’hui prisonniers. Rappelons que le coupable n’est jamais l’arme à feu mais celui qui la tient et que cette société sans repère est encouragée dans le but de nous priver collectivement de nos libertés individuelles. Militons pour une société libre donc vertueuse ainsi que pour une société vertueuse donc libre, où la possession et le port d’arme ont toute leur place, contrairement à l’oligarchie.

PS : Je partage avec vous ce commentaire ironique d’un lecteur posté sur Facebook : “Question aux journalistes, Mohamed Merah avait-il demandé un permis de détention d’armes avant de massacrer des enfants et des militaires ?”

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pelosse , 10 avril 2013 @ 14 h 03 min

    Mais tout peut être une arme, même vos mains !
    Après l’interdiction du matériel ON va nous pondre l’interdiction de la pensée pensée alors pourquoi pas tout simplement celle de vivre…non ce n’est pas leur but !
    Ne voyez-vous pas qu’un petit nombre qui se considère supérieur au reste de l’humanité est en train de lobotomiser les autres qu’il considère comme inférieurs pour les mettre en esclavage ?
    Une mondialisation tout simplement sur le modèle de Dame Nature avec la fourmilière ou la ruche par exemple.
    Mais cette prétendue élite avance dans un impasse dont le mur n’est pas loin car CHAQUE individu garde toujours une parcelle d’intelligence, donc de liberté !

  • John Deere , 20 août 2014 @ 16 h 08 min

    j’hésite entre “Matamores” et “Tartarins”…

Comments are closed.