La peur

Dresser les français les uns contre les autres, mépris de l’autre, diviseurs, fachos, discriminateurs, xénophobes, intolérants, fauteurs de guerre sociale, fauteurs de haine, parti de la haine, F-haine, incapables, porteurs de division, peste noire, populistes, antirépublicains, anti-français, rejet de l’autre, salauds, rappel des heures les plus sombres de notre histoire, reductio ad hitlerum, et même complices de « Daesch », et, de BHL, des électeurs mus par la peur, la haine et couverts de déshonneur.

Plus que jamais les épithètes et insultes, pour l’essentiel venant du camp de gauche mais pas seulement, ont déferlé sur les électeurs et les représentants du FN depuis le 6 décembre.

Ou voit-on la haine, la volonté de division, la discrimination, l’exacerbation de la peur sinon chez ceux qui les dénoncent ? Pourquoi tant de haine et de violence contre les représentants d’un parti légal puisque la question de sa dissolution n’a jamais été soulevée, du moins tant que sa présence a servi les intérêts du PS ? Pourquoi tant de haine contre ses électeurs, soit tout de même près de 30% des suffrages exprimés, ce qui les situe loin devant ceux de chaque autre parti considéré isolément ?

Pourquoi un tel déferlement de haine ?

LA PEUR !

La triple peur :

• La peur de perdre carrières, avantages et prébendes partagés depuis 40 ans dans l’inavouable jeu de barbichette auquel se livrent la gauche et la droite estampillée « de gouvernement » par la gauche et les médias subventionnés.

• La peur de voir étaler au grand jour d’innombrables turpitudes par ceux qui atteindraient le pouvoir de les découvrir et de les prouver.

• La peur de les voir réussir là où ils ont, eux, lamentablement empilé les échecs.
Cette-ci, nouvelle, est récemment alimentée par le succès du FN dans les 11 communes qu’il gère depuis 2014 et Béziers: plus de 50% dans 7 d’entre elles, plus de 45% dans 4 d’entre elles, plus de 35 % dans la onzième, et encore plus de 45% à Béziers !

Mais la peur est mauvaise conseillère. Le navire « république » et ses « valeurs » prenant l’eau de toute part nous verrons qui seront les premiers à le quitter et où se situe le déshonneur.

C’est ce que j’ai écrit à la suite du premier tour des régionales. Voici ce que m’inspire le second tour.

Je lis et j’entends ici et là qu’il n’y a vraiment ni vainqueur ni perdant, que la droite n’a pas réussi, que le FN a échoué, que la gauche a bien résisté, mais qu’après tout le grand perdant serait Sarkozy. Bof.

Pour moi le vrai gagnant est le « front républicain » dopé par la peur dont je parlais la semaine dernière.

La France est perdante au nom des « valeurs de la république » qui ont fait litière de la démocratie.

La France, flouée par les voleurs de la république a subi un affront républicain, la gauche a gagné.

Aussi bien Bertrand qu’Estrosi ont d’ores et déjà fait allégeance à « leurs » électeurs de la gauche « unie ». Celle-ci dispose d’une majorité absolue dans cinq régions et de la « supériorité morale » que lui confère son « sacrifice » dans deux régions. Ne doutons pas qu’elle saura user de cet avantage « moral » dans ces deux régions bien sûr, mais aussi dans les cinq autres et qu’elle saura le faire payer jour après jour aux élus de droite, à quelques exceptions près.

Suprême habileté, la gauche se pare de la vertu d’avoir conjuré les peurs qu’elle partage avec la droite, et la droite va devoir payer le droit d’être et d’être agréée. La gauche a réduit la droite en dhimmitude.

Le vieux piège mitterrandien n’est pas encore cassé, il se sophistique. D’autres cependant se mettent en place pour capter les nouveaux réservoirs de voix qui eux aussi se mettent en place. Cela n’aura qu’un temps, mais, si gouverner c’est prévoir, la démonstration nous est faite depuis longtemps que les uns et les autres ont abdiqué toute vision lointaine au profit d’une seule règle : après moi le déluge ! Comme des volailles en batterie ils sont élevés hors sol. Le sol c’est la France, ce qui compte c’est leur perchoir.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sirius , 16 décembre 2015 @ 2 h 38 min

    Les socialistes et la droite ont beaucoup,beaucoup de chance de ne pas se voir littéralement bouté hors de tout pouvoir par le FN car si on écoutait tous les gens autour de nous, c’est bien la peur qui fait reculer ces gens devant un vote dit d’extrême-droite.Peur d’un chaos certain si les troupes de Marine Le Pen prenait les commandes,d’une France devenue ingouvernable et suffisamment agitée pour en arriver à des troubles guerriers.
    Ces mêmes gens n’en feront rien mais l’idée d’un trop plein d’immigration génère le rejet chez eux et chez bien d’autres.Je n’accuse pas spécialement Marine Le Pen, mais vous voyez bien “l’ambiance” montée contre son parti et ce qu’il adviendrait en cas de succès…Dix fois pire!
    Je connais quelqu’un qui réside dans un foyer de travailleurs, en province.Sont arrivés dernièrement Erythréens et Soudanais.Je passe sur leur peu de souci de la propreté,mais en plus “ils ont tout”,jusqu’à une camionnette qui leur permet d’aller faire leurs courses.Et dans la poche, le portable dernier cri.Croyez-moi,ça fait son effet chez nos “veinards” de français.

  • Sirius , 16 décembre 2015 @ 3 h 17 min

    Et Claude Bartolone qui essayait de monter les blacks,beurs et jaunes contre la candidate de la “race blanche”.Manque de bol,l’expression était de N.Morano et non de V.Pécresse.Il s’est donc pris une balle dans le pied et en a été pour ses frais.
    Mais que croit-il,le Bartolone? Que toute cette immigration,tellement différente de nous va adhérer de facto à nos valeurs démocratiques et progressistes?On va dire que pour l’instant ils en profitent. Mais demain, quand ils seront aussi et même plus nombreux que nous,quand ils deviendront force politique émergente,qu’en sera-t-il? On va alors bien rigoler et peut-être bien devoir défendre “notre” démocratie.

  • penelope , 16 décembre 2015 @ 10 h 50 min

    on traite les français de racistes et de xénophobes,mais de quel français s’agit-il?Vu que tout ceux qui rentre chez nous sont de suite français,souvent même sans le demander,et que ce sont ces gens qui traitent les autres, même dans les école”caisfranc,d’autre plus ainés nous traitent de mécréant”;dans ce cas qui sont les racistes et qui est-ce qui à commis des attentats et la décapitation de son patron,de quels français s’agit-il?La peur est normal pour tous puisque nous ne savons pas les intentions de celui qui est en face de nous;j’entendais ce matin à la radio au sujet des contrôles dans les trains où autres,M.Toubon demander que cela ne deviennent pas un contrôle aux faciés;jusqu’à présent le danger est venu que d’un côté,brun,basané,barbu,etc….alors que faire,où tout laisser passer avec les risques connus,simplement pour faire toujours du politiquement correct;on sait très bien que les bons,les sains risquent de souffrir à cause des autres,mais même les fichés S n’ont aucun signe distinctif;en 1940 les choses étaient différentes,malheureusement pour nos amis juifs,qui eux n’avaient rien fait de mal.

  • Clément , 16 décembre 2015 @ 13 h 25 min

    Mais non, elles se sont unies pour…arriver à Alesia!

  • westie51 , 16 décembre 2015 @ 13 h 54 min

    “L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence, voilà l’équation” que les socialauds et leurs électeurs feraient bien d’analyser ! Idem pour UMP !

    Et comme disait Confucius : “La vraie connaissance est de connaitre l’étendue de son ignorance” !

    Mais si ces Français avaient 2 sous de jugeote ou cherchaient à améliorer leur QI, l’accusation faisandée de “rouge-brun”, “les heures les plus sombres” ou dernièrement C. Jouanno qui compare le FN “aux nazis” en 1933, proférée à l’envi par les zozos hystériques de la pensée unique et leurs médiocres épigones, devraient les pousser à s’en foutre comme de l’an 40 !
    Comme quoi, “les cons qui marchent iront toujours plus loin que les intellectuels assis” (Audiard)

  • jean2 , 16 décembre 2015 @ 17 h 30 min

    Porquoi sommes nous arrivés à ce stade de la peur??? Élément de réponse , car , que se soit la droite ou la gauche , l’une comme l’autre n’ont jamais bougé concernant le doit du peuple français. Effectivement , ces politiques nous obligent a respecter nos devoirs , mais nous enlèvent les droits qui ne sont faits que pour les musulmans . Alors ne nous étonnons pas de voir le FN progresser .

  • azra , 17 décembre 2015 @ 18 h 44 min

    deja en 1958,les gaullistes avaient gagne sur la peur …des paras !

Comments are closed.