Même Clémentine Autain pense que la police a sous-estimé la Manif pour tous ! Élisabeth Lévy dénonce « la haine » des partisans de la dénaturation du mariage

Réunies ce mardi par Yahoo! Actualités pour débattre, Élisabeth Lévy, fondatrice de Causeur, et Clémentine Autain, co-directrice de la rédaction de Regards, discutent de la question “Manif anti-mariage (sic) : ça change quoi ?”

La première profite de cette tribune pour dénoncer “l’agressivité, voire la haine d’une partie des tenants du projet” comme Joseph Macé-Scaron qui envoie des tweets absolument délirants”, Pierre Bergé », Najat Vallaud-Belkacem » ou Jean-Paul Cluzel » qui “accusent d’homophobie, c’est-à-dire de commette un délit, la moitié de la population française. Jamais je n’ai vu à ce point une incapacité à entendre les arguments de l’autre”.

“Quand la majorité accuse la minorité d’être illégitime, quand elle dit qu’elle détient la vérité, il n’y a pas de débat démocratique” remarque-t-elle. Sa remarque s’appliquant dans les deux sens, il serait donc impossible d’être à la fois démocrate et opposé au relativisme…

Bien qu’elle souligne, se basant sur des déclarations de Christiane Taubira, qu’“aucun Parlement n’est légitime pour changer de civilisation”, elle juge le Gouvernement pour l’instant “légitime” (“Il l’avait annoncé très clairement”) mais prévient : “S’il y a une ou deux plus grosses manifs encore, il ne le sera plus.”

De son côté, Clémentine Autain juge elle aussi les chiffres donnés par la Préfecture de police de Paris sous-estimés et parle de “500 000 manifestants”.

Articles liés

13Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 16 janvier 2013 @ 10 h 47 min

    Je n’ai entendu que ” non , même si ”
    La guerre au Mali sera le bâton qui les corrigera …. une guerre qui va leur coûter très cher …..

  • ranguin , 16 janvier 2013 @ 13 h 36 min

    Rectifions : qui va nous coûter très cher !

  • Gisèle , 16 janvier 2013 @ 14 h 21 min

    oui …pour nous en VIES et en EUROS … et pour eux : une déculottée historique qui marquera le Quinquennat Hollande ….

    Un corps à corps …… une station pétrolière attaquée sur le territoire Algérien ….. on va les fruits de la visite et les accords passés par Hollande en Algérie ……

  • Kergoat , 16 janvier 2013 @ 17 h 27 min

    L’intérêt du débat nest vraiment pas là (dans le titre), mais à la fin !!

    L intérêt du débat apparaît lorsque les deux invités commencent à parler de changement de civilisation et de problèmes bioéthiques !!!

    la déconnections de la parenté, les bébés fabriqués “dans des bocaux”, l anthropologie… sont vraiment l enjeux de fond du combat idéologique qui oppose (en effet) beaucoup de cathos contre les libertaires !

    Cette idéologie libertaire est la marche à suivre (après l avortement, la pilule, les révolutions féministes comme le fait remarquer Autain) pour la destruction de la société patriarcale, la civilisation chrétienne, l humanité….

  • Jean de Sancroize , 16 janvier 2013 @ 21 h 15 min

    Eh bien moi je pense que l’on a été trop loin dans la bonne société et qu’il faudrait justement régresser au niveau des moeurs accordés même aujourd’hui. Que même la notion de chef de famille (le patriarche ) retrouve sa noblesse , je ne suis pas le seul à le penser et ce, pour le bien de la Famille, que l’on détruit à petit feu depuis 1968, où les enfants sont de plus en plus déstructurés comme ils ne l’ont jamais été depuis au 3000 ans.

    Quelle honte !

  • JSG , 16 janvier 2013 @ 22 h 07 min

    Et il se baptise un président normal ; on n’est jamais si bien servi que par soi-même.

    Quand, malheureusement ils devront aller tous les jours se recueillir sur une ou plusieurs dépouilles de soldats tombés pour réparer leurs erreurs, quand ils sentiront que les gens les haïssent encore plus (si cest possible), ils perdront de leur superbe, et écouteront enfin ” la rue.” comme ils disent ces régressistes.

  • Robert , 16 janvier 2013 @ 22 h 34 min

    GIsèle,
    Pourquoi leur, vous devriez dire nous coûtera très cher, en argent et peut-être envies humaines.
    Avez-vous déjà des gouvernants tués au combat ou pris en otages?

Les commentaires sont clôturés.