Même Clémentine Autain pense que la police a sous-estimé la Manif pour tous ! Élisabeth Lévy dénonce « la haine » des partisans de la dénaturation du mariage

Réunies ce mardi par Yahoo! Actualités pour débattre, Élisabeth Lévy, fondatrice de Causeur, et Clémentine Autain, co-directrice de la rédaction de Regards, discutent de la question “Manif anti-mariage (sic) : ça change quoi ?”

La première profite de cette tribune pour dénoncer “l’agressivité, voire la haine d’une partie des tenants du projet” comme Joseph Macé-Scaron qui envoie des tweets absolument délirants”, Pierre Bergé », Najat Vallaud-Belkacem » ou Jean-Paul Cluzel » qui “accusent d’homophobie, c’est-à-dire de commette un délit, la moitié de la population française. Jamais je n’ai vu à ce point une incapacité à entendre les arguments de l’autre”.

“Quand la majorité accuse la minorité d’être illégitime, quand elle dit qu’elle détient la vérité, il n’y a pas de débat démocratique” remarque-t-elle. Sa remarque s’appliquant dans les deux sens, il serait donc impossible d’être à la fois démocrate et opposé au relativisme…

Bien qu’elle souligne, se basant sur des déclarations de Christiane Taubira, qu’“aucun Parlement n’est légitime pour changer de civilisation”, elle juge le Gouvernement pour l’instant “légitime” (“Il l’avait annoncé très clairement”) mais prévient : “S’il y a une ou deux plus grosses manifs encore, il ne le sera plus.”

De son côté, Clémentine Autain juge elle aussi les chiffres donnés par la Préfecture de police de Paris sous-estimés et parle de “500 000 manifestants”.

Articles liés

13Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hoplte , 17 janvier 2013 @ 9 h 23 min

    Gisèle et vous tous, vous me faite frémir en disant ce que vous dites: On ne peut tout de même pas détester hollande au point de souhaiter la défaite de l’armée française. Holande a souhaité faire intervenir notre armée au Mali dans le but d’éviter d’en faire un sanctuaire terroriste type Afganistan A NOTRE PORTE et dans notre zone d’influence qui peut l’en blâmer ?
    c’est la seule bonne décision qu’il ait prise depuis le début de son mandat, et tout porte à croire que ce sera la seule bonne décision à mettre à son crédit.
    Comme tout le monde j’aurai préferé que l’on laisse ce soin aux africains eux même, mais le moyen ! et comme il ne faut pas compter sur les anglo-saxon quand ils n’ont rien à y gagner, Encore une fois le moyen de faire autrement ?

  • westie51 , 17 janvier 2013 @ 11 h 50 min

    juste une question :
    si AREVA n’ était pas implanté au Niger, est-ce que Hollande aurait envoyé des troupes ?

  • isidore , 17 janvier 2013 @ 17 h 31 min

    Même si c’était au programme,c’est tellement con,qu’on étaient pas forcés de croire qu’il oserait !

  • Gérard(l'autre) , 17 janvier 2013 @ 17 h 57 min

    S’il l’occasion se présentait aujourd’hui, je serais parmi les premiers à monter à l’assaut de l’Élysée pour participer à l’édification d’un Régime nouveau qui rétablirait le BON SENS en France.

    Mais … pour UNE fois que ce gouvernement prend une décision qui consiste à foutre une raclée aux islamistes … je ne vais pas jouer les mijaurées !

    Seuls les VERTS sont contre au Parlement !

    J’en déduis que ceux qui interviennent ici contre l’intervention au Mali sont de Gôôôche !

    Quant aux informations qui nous parlent de “corps à corps” je ne veux pas mettre en doute catégoriquement mais je demande à vérifier … cette situation ne s’est rencontrée que très rarement … et encore moins au milieu d’un désert !
    Ou peut-être avec la Légion …

    A propos de la “Manif” … il est évident que tout le monde pratique la guerre des chiffres, mais tant que les manifestants resteront “civilisés” … ILS ne comprendront pas !

  • albert2 , 21 janvier 2013 @ 22 h 29 min

    Mon cher de Sancroize, permettez-moi d’abonder dans le courant de votre lucidité. Il est évident à tout être cultivé, comme vous le soulignez si pertinemment, qu’il y a trois mille ans (soit mille années environ avant l’ère chrétienne) il n’y avait pas d’enfants déstructurés.

    Pendant toute l’ère chrétienne, et uniquement sous l’influence divine de Notre Sauveur, à l’inverse de ce qui se pratiquait chez les païens, l’Europe chrétienne n’a jamais connu d’infanticide, de maltraitance infantile ou d’abandon d’enfants, chaque enfant était le bienvenu et entouré de l’amour d’un père et d’une mère, bénéficiait d’une éducation et d’une instruction empreintes de morale et de sagesse. Ce n’est bien évidemment que depuis l’avènement de la Gueuse qu’on a dépossédé la Famille de tous les bienfaits qu’elle prodiguait à ses chers petits, pour y suppléer les germes de la désobéissance et de l’irrespect de Notre Seigneur et de Ses ministres, tout ce processus engendrant les abominations de 1968.

    Le Fils de Dieu nous avait prévenu : nous devons subir ces infamies pour qu’Il puisse revenir en Seigneur et Maître. Je prie avec vous pour que ces temps soient proches, les signes sont là.

    Encore bravo pour votre érudition et votre lucidité, vous êtes un réconfort en ces temps troublés.

  • Aaron , 15 avril 2013 @ 0 h 44 min

    Oui, il y eut je ne sais plus quel Roi de France pendant la Guerre de Cent Ans et plus tard, notre Empereur Napoléon III fait prisonnier à Sedan (Septembre 1870) mais ils étaient d’une autre “trempe”….

Les commentaires sont clôturés.