Le politiquement correct face aux djihadistes

A la suite de l’agression contre les policiers de Joué les Tours et de l’attaque à la voiture bélier à Nantes, les médias politiquement corrects ont expliqué que les agresseurs étaient des déséquilibrés solitaires. Cette théorie s’est effondrée après les attentats terroristes des frères Kouachi et de Coulibaly. En effet, les premiers ont affirmé avoir été mandatés par Al Qaeda au Yémen et le second par l’entité islamique irako-syrienne. De plus, des liens entre les trois terroristes ont été mis en évidence. Un risque de stigmatisation des musulmans était possible.

Le système médiatique a réagi en mettant en avant la famille du policier musulman tué devant Charlie Hebdo. Sa mort prouve que les musulmans font partie des victimes. La famille à demander que ne soit pas fait d’amalgame : le fait que les 3 tueurs soient musulmans ne doit pas entrainer la stigmatisation de tous les musulmans. C’est exact mais un autre amalgame devrait être évité : la mort d’un musulman ne prouve pas que tous les musulmans soient endeuillés. D’ailleurs certains ont manifesté leur sympathie pour les terroristes sur les réseaux sociaux ou lors de la minute de silence.

La mise en scène de la famille du policier musulman assassiné permet d’occulter opportunément certains faits dérangeants. Coulibaly a été condamné à 5 ans de prison en décembre 2013. Que faisait-il en liberté ? On pourrait s’interroger sur les défaillances de la justice taubiresque qui lutte contre la récidive en remettant les prisonniers en liberté. De plus, le gouvernement se vante d’empêcher des djihadistes de quitter le territoire national. Ils sont donc incités à passer à l’acte en France. On pourrait critiquer cette politique contraire aux intérêts de la France. Le regroupement familial a été autorisé en 1976. Cette politique migratoire laxiste ne contribue-t-elle pas à la montée du communautarisme ? Enfin les tueurs étaient français. La politique de naturalisation automatique des enfants d’étrangers nés en France n’est-elle pas une erreur ?

On pourrait également se demander si la barbarie ne trouve pas sa source dans la loi islamique. Les bobos soutiennent que l’islamisme radical n’est pas l’islam. Mais ceux qui font cette déclaration péremptoire se sont bien gardés de lire le coran et de s’intéresser à la vie de Mahomet. Ils se disent respectueux des autres cultures mais ils sont incapables de se mettre à la place de l’Autre et de comprendre sa mentalité. Les penseurs boboïsés se trouvent dans la même situation qu’une poule devant une cuillère. Elle voit un bel objet qui brille au soleil mais elle ne connait pas sa fonction.

Les bobos ne font que projeter sur autrui des valeurs basées sur le pacifisme et les principes républicains. Si l’Autre est comme Moi, alors le vivre ensemble est facile. Cette hypothèse permet aux bobos de ne pas renoncer à leur idéalisme béat. Ils ont peur que leurs préjugés xénophiles soient anéantis. En effet, la compréhension d’une autre culture peut provoquer un désenchantement. La découverte de l’Autre nécessite un effort et comporte un risque. Il appartient donc à chacun de faire un choix : l’ignorance heureuse ou la connaissance malheureuse.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HIBISCUS , 16 janvier 2015 @ 22 h 48 min

    Depuis des années,” amalgame, stigmatisation, haine”, sont les mots préférés des
    muzz pour justifier leur présence en terre chrétienne. Mais le résultat de cette effroyable
    et incroyable invasion est hallucinante. Nous voici piégés par une meute complètement
    débile qui veut imposer ses règles de dévastation et de mort.Ou sont les français???

  • montecristo , 17 janvier 2015 @ 9 h 31 min

    Non ! Non ! Il sait TOUT et a toujours une solution à TOUT

  • penelope , 17 janvier 2015 @ 11 h 00 min

    le gouvernement ne veut pas laisser les jeunes vers le djihad,pourquoi?Se prend-il pour leur père spirituelle;il appartient aux parents qui ont choisis notre pays d’élever leurs enfant conformément aux lois républicaines;ils doivent savoir qu’en choisissant un pays on doit aussi adopter ses lois et sa culture,il faut s’intégrer et non s’imposer,c’est ainsi qu’ils pourraient être heureux et nous avec;la religion doit faire partie de l’intime et non s’imposer;ils exigent ici beaucoup de choses interdites dans leur pays;”ex.les salles de prières sur les lieux de travail”;pourquoi?

  • Venus , 18 janvier 2015 @ 11 h 52 min

    Je vous rejoins totalement. J’irai même plus loin. Il faut renvoyer tous les musulmans chez eux. Appliquons les lois de la République. Qu’est -ce que c’est que ces musulmans qui profitent du système social, qui ne travaillent pas, qui ont plusieurs femmes et qui vivent comme des pacha en percevant des aides sociales que nous pauvres français gagnons pour les donner à ces minables.
    Qu’est – ce que c’est que d’interdire le porc dans les cantines. Si ces musulmans ne veulent pas manger de porc, qu’ils retournent dans leur pays.
    Y’en à plus qu’assez de supporter les usages d’une population inutile à notre pays.
    Essayez d’imposer vos usages chez eux. Dans le meilleur des cas vous irez en prison et dans le plus mauvais, vous serez pendus ou égorgés. Il suffit de voir le nombre de chrétiens pourchassés par des musulmans essayant d’imposer la charia et la liste de leurs méfaits est très longue. Je vais arrêter car je souhaite que les musulmans soient renvoyés et que nous puissions vivre en harmonie. Les problèmes sont venus lorsque nous avons acceptés ces gens. L’attentat de Charlie n’est que la conséquence de ce laxisme.

  • appeals , 19 janvier 2015 @ 17 h 41 min

    Est-ce qu’il y a du mercure dans cet amalgame ? Si oui alors c’est dangereux pour la santé !

Comments are closed.