Un sentiment de sous-humanité

Aujourd’hui on apprend encore une nouvelle chute de la crédibilité de Hollande dans les sondages – 9 et – 7 points selon les instituts, ceci s’ajoutant au recul considérable déjà enregistré en janvier de — 5 points. Depuis deux mois rien n’a réussi au pouvoir, malgré des manœuvres toutes dirigées en vue d’un regain. Les Français éprouvent de plus en plus l’impression d’être gouvernés par des gnomes incapables qui les prennent pour des sous-hommes.

Ce n’est pas, dois-je le préciser, cette impression écœurante d’être pris pour des imbéciles par les pitres qui nous gouvernent, qui m’a fait interrompre quelques jours votre chronique préférée. Ce sentiment étant durablement justifié m’aurait maintenu dans le chagrin, la pitié et le silence. L’interruption involontaire de cette écriture ne tenait qu’à quelques misères domestiques passagères et subalternes. Quant à la rupture du rythme de mes enregistrements elle aura tenu à une extinction de voix. On se croit indestructible. On se révèle de bien petites coques de noix dans l’océan du monde.

Je profite donc de cet heureux rétablissement pour exprimer ici le dégoût, avec un accent circonflexe, que m’inspire la formation du nouveau gouvernement et, pis encore, sa présentation par le président de la république.

Qui pense-t-il avoir convaincu ? Même pas les journalistes du service public, convoqués pour lui servir la soupe.

On s’étonne en effet de ce gouvernement, certes composé paritairement, d’autant de nullités masculines que féminines ou assimilées. Même un Jack Lang, lequel ordinairement ne crache pas dans la soupe, en arrive à déplorer le procédé cavalier du cabinet recomposé en quatre coups de cuillère à pot.

Mais on est aussi en droit de se demander aussi quelle ligne le pouvoir est en mesure d’appliquer dans sa prétendue lutte contre le chômage. À l’issue d’une rencontre avec les bureaucraties syndicales et patronales, le premier ministre aurait ainsi estimé que les engagements du patronat en matière d’emploi ne seraient « pas satisfaisants ». Et de menacer de soumettre à condition les aides que l’État dispense aux entreprises, aux grandes de préférence, ainsi La Poste. Rappelons que celle-ci avec 266 000 salariés est le plus gros employeur du pays et, à ce titre, arrive en tête du palmarès du CICE. Ça fait rêver, qu’on aide une telle petite entreprise d’avenir, elle-même assise sur l’héritage de trois siècles de monopole !

Mais nos socialistes, Hollande en tête, parlent comme si l’institution Medef pouvait s’engager, de son côté, à créer des postes de travail au sein des entreprises !

Il nous a promis, le Hollande, le fourbe, de conditionner sa candidature en 2017 à l’inversion, comme il l’appelle, de la courbe du chômage. Un pas important, le premier du quinquennat, a donc été franchi grâce au remaniement ministériel lequel a créé 6 emplois de ministres et/ou sous-ministres, passant de 32 à 38.

Mais pour ce qui est du chômage proprement dit, aux yeux de 87 % des Français, Hollande n’inversera pas la courbe. Autrement dit les conditions qu’il a lui-même définies pour sa candidature à une hypothétique réélection ne sont plus dans le champ du débat. La moindre honnêteté serait qu’il démissionne dès maintenant.

La lassitude des Français vis-à-vis de la politique dictée par Hollande mais aussi vis-à-vis de sa communication n’est plus à démontrer. Le dernier remaniement souligne qu’en dehors des radicaux de gauche et du grand orient il n’existe pas de réserve politique pour le président et son équipe. La seule question qui demeure est donc de savoir quand nous en serons débarrassés.

> Jean-Gilles Malliarakis anime le blog L’Insolent.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 16 février 2016 @ 14 h 25 min

    Je viens de mettre en page, puisque nous sommes tous concernés:

    [ inconnu ] Il arrive Cci

    C’est parti. Je viens de mettre mon article en ligne. Préparez-vous, car lorsque vous aurez relâché la garde, les événements font se précipiter et tout risque d’aller très vite. Le satan est guidé par le malin. Il arrive toujours à prendre par traîtrise et arrive toujours à ses fins pour ceux qui se laissent piéger. Je sais de quoi je parle, depuis 2008, j’ai découvert que les français avaient un énorme problème avec leur cerveau. C’est toujours la même histoire, c’est une question de QI.

    http://france.libre1.overblog.com/2016/02/l-islam-au-service-de-l-antechrist.html

  • Hydro , 16 février 2016 @ 21 h 31 min

    Nous vivons De Facto dans un gigantesque conglomérat communiste dont les gouvernements nationaux ne sont que les apparatchiks d’un politburo bruxellois qui par dessus tout, et tant que son pouvoir exécutif n’est pas suffisant, veut rester dans l’ombre.
    Comme le disait Pierre Yves Rougeyron il n’existe qu’un seul parti, la Parti Mastrichien Unifié (PMU) et l’alternance est équivalente à ce qui se pratique aux USA.
    Les trois piliers que sont la trilatérale, le bilderberg et le CFR sont les composantes supérieures (industrielle, politique et militaire) du futur super état communiste qui dictera sa loi au reste du monde, loi des USA bien évidemment, TTIP, TAFTA, TPP, etc… en étant l’exemple le plus flagrant.
    La dictature des minorités n’en est qu’à ses débuts et le marxisme culturel appliqués à nos nations depuis la “révolution 68” va continuer son travail de victimisation des minorités pour les transformer un bourreaux de la majorité en vue de l’asservir. Dans un soucis tout révolutionnaire d’arasement de la mémoire et de l’histoire, l’islam semble avoir été choisi par les cénacles de pouvoirs pour mater les autochtones, réécrire l’histoire et en finir avec la chrétienté, qui de par la qualité de civilisation qu’elle produit, emmerde profondément ceux qui souhaite se rendre maitres du monde et régner sur un homme unidimensionnel.
    Nous allons droit vers une révolution de type marxiste léniniste en Europe et nous allons payer très cher notre aveuglement.

  • jejomau , 16 février 2016 @ 22 h 38 min

    Tout a commencé avec la LOI TAUBIRA. Depuis, les Français, effectivement, se sentent gouvernés par des gnomes à qui on aurait coupé les c……es !

    Ce pouvoir est devenu illégitime. Le peuple sent un profond dégoût pour ces raclures islamophiles LGBT de Gauche !

    Il attend avec impatience le retour des Hétéros ! des VRAIS HOMMES qui représenteront enfin leur peuple !

  • Charles , 17 février 2016 @ 9 h 29 min

    ollandouille face à Kameloot-Un dernier verre avant la fin.
    Offrez vous 1 mn de bonheur.
    déjà 1.3 Million de vues depuis 3 mois.

    https://www.youtube.com/watch?v=dxEB0ssUfFA

  • J. Elsé , 17 février 2016 @ 11 h 27 min

    Le peuple de France vous remercie de votre gentillesse… Dites que les gens se sont laissés manipuler, ce sera plus juste et moins insultant ! Ne serait-ce pas les “médias”, syndicats, partis politiques que vous auriez dû (avec accent circonflexe) critiquer, pas les personnes qui pâtissent (re accent) d’avoir cru les sirènes de la désinformation comme elles écoutent les promesses de mieux-être (encore accent) de la grande distribution. Tout le monde ne peut pas avoir votre esprit critique, donc au lieu de traiter les gens de “c…” essayez d’utiliser votre intelligence à expliquer aux “NULS” pourquoi ils se trompent.

  • alienor , 17 février 2016 @ 11 h 48 min

    absolument d’accord, il n’y a qu’à voir les résultats aux dernières élections :-(

  • André , 17 février 2016 @ 11 h 49 min

    Reposté.

    Pas de pitié pour les mamies. La France va revivre les années 1940. Ne vous affolez pas les jeunes qui n’ont pas connu cette époque vont faire connaissance avec la Gestapo collabo. Après tout il faut passer par ce stade pour être vacciné.

    http://www.dailymotion.com/video/x3sng7m_mamie-72-ans-menottee-par-la-police_news

Comments are closed.