Un sentiment de sous-humanité

Aujourd’hui on apprend encore une nouvelle chute de la crédibilité de Hollande dans les sondages – 9 et – 7 points selon les instituts, ceci s’ajoutant au recul considérable déjà enregistré en janvier de — 5 points. Depuis deux mois rien n’a réussi au pouvoir, malgré des manœuvres toutes dirigées en vue d’un regain. Les Français éprouvent de plus en plus l’impression d’être gouvernés par des gnomes incapables qui les prennent pour des sous-hommes.

Ce n’est pas, dois-je le préciser, cette impression écœurante d’être pris pour des imbéciles par les pitres qui nous gouvernent, qui m’a fait interrompre quelques jours votre chronique préférée. Ce sentiment étant durablement justifié m’aurait maintenu dans le chagrin, la pitié et le silence. L’interruption involontaire de cette écriture ne tenait qu’à quelques misères domestiques passagères et subalternes. Quant à la rupture du rythme de mes enregistrements elle aura tenu à une extinction de voix. On se croit indestructible. On se révèle de bien petites coques de noix dans l’océan du monde.

Je profite donc de cet heureux rétablissement pour exprimer ici le dégoût, avec un accent circonflexe, que m’inspire la formation du nouveau gouvernement et, pis encore, sa présentation par le président de la république.

Qui pense-t-il avoir convaincu ? Même pas les journalistes du service public, convoqués pour lui servir la soupe.

On s’étonne en effet de ce gouvernement, certes composé paritairement, d’autant de nullités masculines que féminines ou assimilées. Même un Jack Lang, lequel ordinairement ne crache pas dans la soupe, en arrive à déplorer le procédé cavalier du cabinet recomposé en quatre coups de cuillère à pot.

Mais on est aussi en droit de se demander aussi quelle ligne le pouvoir est en mesure d’appliquer dans sa prétendue lutte contre le chômage. À l’issue d’une rencontre avec les bureaucraties syndicales et patronales, le premier ministre aurait ainsi estimé que les engagements du patronat en matière d’emploi ne seraient « pas satisfaisants ». Et de menacer de soumettre à condition les aides que l’État dispense aux entreprises, aux grandes de préférence, ainsi La Poste. Rappelons que celle-ci avec 266 000 salariés est le plus gros employeur du pays et, à ce titre, arrive en tête du palmarès du CICE. Ça fait rêver, qu’on aide une telle petite entreprise d’avenir, elle-même assise sur l’héritage de trois siècles de monopole !

Mais nos socialistes, Hollande en tête, parlent comme si l’institution Medef pouvait s’engager, de son côté, à créer des postes de travail au sein des entreprises !

Il nous a promis, le Hollande, le fourbe, de conditionner sa candidature en 2017 à l’inversion, comme il l’appelle, de la courbe du chômage. Un pas important, le premier du quinquennat, a donc été franchi grâce au remaniement ministériel lequel a créé 6 emplois de ministres et/ou sous-ministres, passant de 32 à 38.

Mais pour ce qui est du chômage proprement dit, aux yeux de 87 % des Français, Hollande n’inversera pas la courbe. Autrement dit les conditions qu’il a lui-même définies pour sa candidature à une hypothétique réélection ne sont plus dans le champ du débat. La moindre honnêteté serait qu’il démissionne dès maintenant.

La lassitude des Français vis-à-vis de la politique dictée par Hollande mais aussi vis-à-vis de sa communication n’est plus à démontrer. Le dernier remaniement souligne qu’en dehors des radicaux de gauche et du grand orient il n’existe pas de réserve politique pour le président et son équipe. La seule question qui demeure est donc de savoir quand nous en serons débarrassés.

> Jean-Gilles Malliarakis anime le blog L’Insolent.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • balanine , 17 février 2016 @ 14 h 15 min

    Quand je pense qu’un certain sondage à fait de Marine Le Pen la plus grande menteuse ! quelle foutaise ! je pense que le plus grand menteur après Satan est bien notre toutmou 1er !

  • indignation , 18 février 2016 @ 18 h 09 min

    André

    Quand j’ai vu cette vidéo, j’ai été indigné.

    Une fois de plus, les crasseux se lâchent contre le faible, l’handicapé, l’orphelin. Ici, une personne agée de 72 ans.

    La disproportion entre la vieille dame et ces gestapistes est répugnante, vomitive et nauséabonde..

    Grâce à internet, on peut identifier les racailles.

    Je vous garantis qu’on va les identifier formellement et nous ferons justice quand le moment sera venu.

    On a leur tronche.

    Nous n’oublierons pas, jamais et nous ferons justice.

    Malheur à ces dobermans.

  • André , 22 février 2016 @ 13 h 59 min

    indignation 18 fév 2016 à 18:09 at 18 h 09 min l==> Bonjour l==> Je vous garantis qu’on va les identifier formellement et nous ferons justice quand le moment sera venu.l==> Désolé peut être de décevoir, mais le seigneur et maître a déjà déclaré: La Loi du Talion m’appartient. Ensuite les événements que je n’ai cessés de dénoncer depuis 2008, vont maintenant s’accomplir. Cette république qui s’est bâtie sur des mares de sang va tomber sur des rivières de sang. Il n’y aura aucune intervention divine. Il faut savoir qui tire les ficelles. La France va énormément souffrir par sa faute, elle est coupable. Déjà il suffit de voir les éléments d’une certaine engeance qui me menace de mort parce qu’elle refuse la vérité. Il est donc impossible que la France puisse s’en sortir sans la purification. Ce que cette engeance ignore est qu’elle n’a aucun pouvoir sur moi. Pour résumer cette engeance n’a jamais su s’intégrer en France, alors ils ont migré en Afrique du Nord en volant en spoliant les terres des autochtones. Ils ont bâti on ne s’est trop quoi, mais elle repoussait constamment les autochtones dans le djebel où les malheureux fabriquaient des gourbis. En somme, des sortes de réserves comme en Amérique avec les amérindiens. Ensuite ils ont tenté un génocide, une extermination toujours comme ce fut le cas pour les indiens d’Amérique. Les autochtones en 1954 ont réalisé, plutôt que de mourir par extermination, autant mourir les armes à la main en nous défendant. Ainsi naquit la révolution qui dura 7 ans. Les fuyards ont tout incendié en partant en larguant les harkis qui les ont servi… Les Vrais Pieds Noirs qui ont créé un pays sont ceux qui sont restés sur place et qui ont réellement su s’intégrer….. La France est coupable, sans arrêt coupable, Libye, Afghanistan,etc…..etc…. Malheureusement il n’y aura aucune clémence. Les français sont têtus, mais il y a encore plus têtu qu’eux.
    D’ailleurs au niveau mondial, la bête a maintenant tous les pleins pouvoirs. Le Seigneur est mon berger je ne manque de rien………. Je suis allé en Afrique du Nord avec l’équivalent de 17 500 euros, près d’une décennie plus tard je suis revenu les poches vides, mais avec une autre richesse………… Sans le savoir j’avais commencé par rassembler un troupeau et maintenant je sais, ce que la multitude ne sais pas encore. Ceux qui ont bâti des palaces vont avoir une drôle de surprise quand la France va devenir une terre brûlée depuis Marseille jusqu’à Lille. La purification par le feu.

Comments are closed.