Méga Manif pour Tous : une fréquentation en hausse de 25% par rapport à janvier ?

Nouvelles de France a choisi un département au hasard, la Gironde, pour tenter de vérifier si la Méga Manif pour Tous du 24 mars prévue sur les Champs-Élysées fait l’objet d’une dynamique ou si, au contraire, ainsi que le craignent certains pessimistes, la mobilisation se tasse.

Le 13 janvier 2013, les organisateurs du collectif Manif pour Tous 33 répertoriaient :

– un train affrété (550 personnes),
– 3 cars (150 personnes).

Soit un total de 700 personnes. Sans compter bien sûr les Girondins utilisant leur voiture particulière, le covoiturage ou le train sans passer par le collectif.

Pour le 24 mars, à dix jours de la Méga Manif pour Tous, les membres du collectif Manif pour Tous 33 ont le sourire, comptant :

– un train affrété complet (590 personnes),
– des places dans le train affrété venant de Bayonne (150 personnes)
– des places en offre groupées lignes de trains régulières (50 personnes)
– deux cars (100 personnes)

Soit un total de 890 personnes (+27% par rapport à janvier). Sans compter les voitures particulières, le covoiturage ou le train sans passer par le collectif. Et il reste une bonne semaine pour organiser de nouveaux cars…

Autres articles

16 Commentaires

  • pauledesbaux , 16 mars 2013 @ 8 h 44 min

    c’est la lutte finale….finale ? NON jen veux encore et pour tout ce qui nous emmm…..telle que HOLANDE DEMISSION cest pour quand?

  • Sylvie , 16 mars 2013 @ 8 h 56 min

    On sera plus de deux millions voire plus et là, le pouvoir socialiste ne pourra rien car s’il entend bloquer les cars à l’entrée de Paris, nous descendrons des cars et prendrons les moyens pour venir jusque dans la capitale. Si le pouvoir veut nous empêcher d’entrer dans Paris, nous passerons au travers des cordons de sécurité et les forcerons.
    Le peuple de France se soulèvera s’il le faut.

  • pauledesbaux , 16 mars 2013 @ 9 h 06 min

    vive la revolution naissante pour rétablir la DEMOCRATIE CHERE A NOS AYEUX DE 1789 “allons enfants de la patrie…….

  • amazoniak , 16 mars 2013 @ 10 h 06 min

    la lutte finale ? pour quoi au fait …? parce que la moi, je ne sais plus plus bien chacun va défiler ….c est cela la finalité de cette manif ? Monter une Grogne massive pour écarter un “indésirable” seriez vous en train de suggérer mentalement que nous fomentons un “coup d’état”? Elles sont plutôt machiavélique ces méthodes ..peu orthodoxe en effet !

  • Sylvie , 16 mars 2013 @ 10 h 47 min

    On sera plus de 2 millions à manifester… voire peut-être 3 à 4 millions et pourquoi pas 5 à 6 millions ?
    On verra ce qu’on verra ! C’est la voix du peuple qui s’exprimera le 24 mars à PARIS.

  • Cril17 , 16 mars 2013 @ 11 h 03 min

    je confirme votre analyse faite à partir d’autres indicateurs dans une autre région ! Je crois qu’il n’est pas exagéré de prévoir 2 millions de Français sur les Champs !
    Voilà une écrasante responsabilité pour tous ceux qui ont une responsabilité quelconque dans la préparation et la réalisation de cette ” MEGA ou GIGA, voire “TERA-MANIF ” , à laquelle le Cril17 est heureux d’apporter sa “nano-contribution” …

    ===
    PS : un de vos lecteurs a posé hier ou avant hier une excellente question au sujet de la logistique ! Comment les organisateurs vont-ils résoudre ce pb ? Le 24 mars il devrait faire encore jour, lorsque les cars repartiront de Paris et même les hommes ne pourront plus bénéficier de l’obscurité pour aller dans les fourrés sur les aires de repos d’autoroute, pendant que les dames et demoiselles devront faire des queues interminables devant les toilettes …

    Il n’est pas impossible qu’il y ait un très fort pourcentage de départ de province en voitures particulières à cause de ce problème de logistique qui était – autant que j’ai pu m’en rendre compte le 13 janvier – très proche d’un seuil critique …

  • lapotre , 16 mars 2013 @ 12 h 54 min

    Je vous approuve quand vous dîtes que nous devons rétablir la Démocratie si bien mise à mal par les différents gouvernements jusqu’à celui du moment présent; mais, il est faux de penser — et je vais très certainement vous décevoir — que les révolutionnaires de 1789 étaient démocrates, il n’y a qu’à observer les soit-disant démocrates qui se sont emparés des rennes du pouvoir à leur seul bénéfice, pour en être convaincus et, en cela ils sont les dignes héritiers de la Terreur. Jaurès a dit lui-même : ” Le vote de l’appel au peuple, c’était la perte de la France révolutionnaire. Jamais la révolution ne connut un si grand danger.” A propos du procès de Louis XVI, la Gironde avait demandé ‘un appel au peuple’ demande d’autant plus légitime qu’il s’agissait d’une question liée à la représentation nationale. L’appel au peuple est écarté. Pour Jaurès, il eut été fou, voire suicidaire de remettre la décision au peuple souverain. Le Roi est condamné, Preuve que la révolution ne fut pas et ne devait pas pour sa propre survie être démocratique. D’ailleurs, qu’est-ce-que Sarkozy a fait du référendum de 2005 ? La démocratie n’est pas l’apanage des révolutionnaires de 1789, tout comme elle est loin d’être celui des Bolchéviques,
    Ceci dit, la manifestation du 24 Mars doit malgré tout faire peur au pouvoir; elle se doit d’être une magnifique réussite.

Les commentaires sont fermés.