Éric Zemmour : face à Poutine, Obama n’est pas prêt à la confrontation en Ukraine

Le Zemmour du mardi. “Obama n’est pas un lointain descendant d’immigrant européen du XIXe siècle, il est l’enfant du monde multiculturel du XXIe siècle. Il ne s’intéresse à l’Europe que dans le cadre du seul conflit qui l’intéresse, de la seule bataille qui l’obsède, celle contre la Chine pour la domination mondiale du siècle qui vient. L’Europe est tout juste bonne à servir d’arrière-cour commerciale d’une industrie américaine en reconstruction et à manger du boeuf aux hormones made in USA grâce au traité transatlantique de libre-échange. (…) Depuis son recul dans l’affaire syrienne, le monde entier a compris, et Poutine le premier, qu’il n’est pas prêt à la confrontation. On ne mange pas gratuitement au restaurant de la dissuasion, selon la formule imagée d’un expert américain. Obama se moque de l’Ukraine comme de son dernier hamburger, tandis qu’elle revêt une importance existentielle aux yeux de Poutine. C’est pour lui l’ultime trace de l’antique puissance russe, oh non pas de Staline, mais de Catherine II. Personne, en revanche, à Washington, n’a envie de mourir pour Kiev. Un article récent du Washington Post indiquait qu’un Américain seulement sur six savait situer l’Ukraine sur une carte. Et Obama n’a pas envie de jouer au prof d’histoire-géo !”

Articles liés

20Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • katlen , 17 avril 2014 @ 14 h 46 min

    Un bon commentaire juste de verite, les EU et Obama qui nous devons le repeter, a recue , a son Election , LE PRIX NOBEL DE LA PAIX..mais les EU et leur President cela ne leur fait pas des Beaux jours… Pour Obama sa recherche reste ,La Domination Mondiale, L ordre Mondiale..Mr Poutine a bien raison de s en inquieter…

  • monhugo , 17 avril 2014 @ 15 h 20 min
  • monhugo , 17 avril 2014 @ 15 h 23 min

    Le Poussah va-t-en-guerre brûlerait-il de jouer les supplétifs US en cas d’intervention (?) américaine dans la “crise ukrainienne” (marri d’avoir été interdit de Syrie) ?

  • flammande , 17 avril 2014 @ 16 h 46 min

    Et notre Culbuto qui tape de ses petits pieds et de ses petits poings pour complaire à son grand copain Hussein Barak (Prix Nobel de la Paix !!!) dont le jeu est clairement de mettre en avant
    l’ U.E. !!!

  • pas dupe , 17 avril 2014 @ 18 h 35 min
  • pas dupe , 17 avril 2014 @ 18 h 37 min

    Le “contrôle des dépenses militaires”: Ce que nous coûte l’OTAN

    L’art de la guerre

    http://www.mondialisation.ca/lart-de-la-guerre-ce-que-nous-coute-lotan/5377390

  • Guy Marquais , 17 avril 2014 @ 19 h 45 min

    Ah! ce Zémour ;s’il n’éxistait pas il faudrait l’inventer….. comme disait l’autre ahuri !

Les commentaires sont clôturés.