Anne-Sophie Leclere, condamnée à 9 mois ferme, 30 000 euros d’amendes et 50 000 euros de dommages et intérêts pour avoir relayé une caricature de Christiane Taubira

Interrogée par BFM TV, cette Française de milieu modeste, ex-candidate du FN piégée par France 2, explique notamment n’avoir pas eu les moyens pour se rendre en Guyanne où aucun avocat n’a voulu la défendre contre l’association communautaire Walwari (fondée par Christiane Taubira) qui l’a assignée pour avoir relayé sur son profil Facebook une caricature du garde des Sceaux. Condamnée à 9 mois de prison, à 30 000 euros d’amendes, à 50 000 euros de dommages-intérêts et à 5 ans d’inéligibilité en première instance, Anne-Sophie Leclère a indiqué qu’elle allait interjeter appel :

On rappelle au passaque que, selon la justice française, “caricaturer” Marine Le Pen en étron n’est pas injurieux. Ce petit rappel de jugements récents achèvera de vous convaincre, après l’affaire Dieudonné et la décision du Conseil d’Etat, que la justice (surtout celle rendue par un juge membre du syndicat de la magistrature comme en l’espèce) n’est plus indépendante du politique :

– Il se masturbe avec la main d’une fillette (sa nièce) de 11 ans : 8 mois avec sursis.
– Il vole un bureau de tabac : 4 mois avec sursis.
– Elle recèle le fruit d’un braquage : 6 mois avec sursis.
– Il cambriole : 2 mois de sursis et 4 mois ferme.
– Jean-Marc Ayrault, délit de favoritisme : 6 mois de sursis et 30 000 francs d’amende.

Mais non, pour les juges de Cayenne, relayer une caricature de Christiane Taubira sur son Facebook, comme des millions d’autres Français, est autrement plus grave !!!

Autres articles

47 Commentaires

  • J.75 , 16 Juil 2014 à 13:41 @ 13 h 41 min

    Par contre le viol d’une handicapée mentale, ça ne coûte que 6 mois fermes en Normalie!
    Et je ne parle pas de l’élu socialiste de Vaulx-en-Velin, toujours pas d’exclusion du PS pour ses propos injurieux!

  • Balou , 16 Juil 2014 à 14:04 @ 14 h 04 min

    Salopards de journalistes, surtout la fille, avec ses “regrets”… Comme ils aimeraient que cette femme en prenne davantage… J’ai honte de mon métier parfois.
    Respectueusement.

  • hector , 16 Juil 2014 à 14:25 @ 14 h 25 min
  • vu de sirius , 16 Juil 2014 à 14:43 @ 14 h 43 min

    C’est absolument scandaleux, mais çà ne me surprend pas de ce régime liberticide.
    Je pense que les magistrats de Cayenne (patrie de la Taubira) ont voulu se “payer la blanche”‘. Dupur racisme à mon sens.

  • V_Parlier , 16 Juil 2014 à 15:06 @ 15 h 06 min

    J’espère que les français comprendront enfin que la France n’a plus aucune, mais aucune leçon de démocratie à donner à personne. Les procès politiques et l’enfermement de dissidents existent bel et bien ici. Tout çà pour une farce de mauvais goût (bien moins violente et moins haineuse que toutes les démonstrations provocantes passées des “Pussy Riots” et FEMENs chéries de la France, bien passées sous silence). Cela aurait à tout casser mérité une amende, mais ici, dans un cas de crime de lèse-majesté, on se rapproche d’un niveau de répression qui dépasse peut-être déjà celui de la Chine.

  • jejomau , 16 Juil 2014 à 15:19 @ 15 h 19 min

    C’est les journaleux qu’il faut cibler: oui, ce sont bien eux les manipulateurs de toute cette saloperie….

  • charles-de , 16 Juil 2014 à 16:43 @ 16 h 43 min

    Je ne comprends pas ! Il me semblait qu’on était poursuivi là où l’on habitait et pas chez le plaignant !
    Encore heureux qu’elle n’ait pas été à Cayenne, on aurait pu décider de la garder à l’île du Diable !
    Question : où l’appel aura-t-il lieu ?

    Un grand salut pour leur “indépendance” et leur “courage” aux avocats qui ont refusé de défendre cette blanche contre un parti créé par la taubira.

    Alors, comme la condamnée était absente et non représentée, il va même falloir la REJUGER en première instance, non ? Jugement dit “par défaut” !

Les commentaires sont fermés.