Le tabou de l’esclavage arabo-musulman en Afrique

Le tabou de l’esclavage arabo-musulman en Afrique

C’est un chapitre douloureux – et tabou – de l’histoire africaine. Le chercheur Tidiane N’Diaye nous parle de l’esclavage arabo-musulman en Afrique :

Autres articles

7 Commentaires

  • André , 16 Août 2018 à 17:49 @ 17 h 49 min

    Nous savons tous, du moins pour les vrais chercheurs, que le colonialisme fut une abomination. Bien sûr le sujet est resté tabou pendant d’innombrables décennies. Seul un De Gaulle avait compris qu’un jour ou l’autre les colonies détruiraient la France, du moins pour les grosses. Quoique un autre militaire en 1913, le colonel Driant avait prophétisé le drame que l’Europe vit actuellement. Un autre en 1924, le Jacob a écrit un jour il n’y aura plus de français en France,…. Bref les français ont toujours eu des sonnettes d’alarme qui ont tinté à leurs oreilles. J’ai moi-même vécu cette guerre d’Algérie à laquelle je n’y comprenais rien et ça me rendra objecteur de conscience. J”y passerai peu après l’indépendance des années à tout comprendre. J’arriverai à sortir de la misère des centaines d’algériens, des mômes qui venaient dans ma classe en haillons et pieds nus.
    Maintenant vouloir civiliser un pays par l’islam, c’est détruire l’humanité. La bête qui veut régner de nos jours l’a bien compris depuis des décennies et n’hésite pas à utiliser les musulmans pour les basses besognes. La bête voulant la déchristianisation, qu’elle considère comme rival(e)…
    Mis à part l’Algérie dont j’avais compris les tenants et les aboutissants, je pars en révisionnisme en 2007 et c’est à ce moment là où je découvre toutes les horreurs coloniales auxquelles je n’osais pas y croire quand une voix off me souffle: –La création est mienne ce n’est pas à la créature de décider qui a le droit de vivre ou être exterminé…. Puis un vieux précepte surgit à ma mémoire: –Celui qui verse le sang de l’homme par l’homme aura son sang versé…..
    Mais ce qui me fît plus mal encore fut lorsque j’ai découvert l’état cérébral des français….
    Pour cet islam mon ami Outre Atlantique, mon émule emballé par mon blog maintenant fermé, a mis en ligne une vidéo que j’ai immédiatement re-postée sur ma chaîne protégée, Google n’arrête pas de l:
    Islam, l’histoire cachée VOST The Untold Story documentaire Tom HOLLAND Channel 4

  • Albert , 17 Août 2018 à 15:49 @ 15 h 49 min

    Je viens de découvrir un de vos commentaires un autre article, et suis “étonné”, pour ne pas en dire plus.

  • Angon , 17 Août 2018 à 16:16 @ 16 h 16 min

    Ce chercheur africain à beaucoup de courage en s’exprimant dans une vidéo pour confirmer une vérité qui ne soit pas “politiquement correcte”. Quels sont les bonnes âmes qui vont stopper le trafic humain entretenu par des gouvernements pourris aidés des mafias profitants des malheureux pour en tirer bénéfices et avantages (Aquarius ? ) avec l’aval de certains hommes politiques européens ?. Le silence médiatique est ignoble !

  • Boutté , 17 Août 2018 à 18:42 @ 18 h 42 min

    Le plus étonnant est que ce soit France-Info qui nous offre ce message. Ce n’est pas dans leur registre habituel ! ! !

  • cendu , 18 Août 2018 à 12:50 @ 12 h 50 min

    “Nous savons tous, …, que le colonialisme fut une abomination”.
    Cher André, il est évident que VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI VOUS PARLEZ et que vous n’avez JAMAIS vécu, voire même simplement PARLE avec les populations concernées (au moins les anciens qui ont vécu ces époques). Vos affirmations totalement gratuites ne sont que le reflet du politiquement correct imposé dans le cadre d’une idéologie mondialiste qui nécessite la disparition des pays.
    Vous vous seriez rendu compte que, PARTOUT où la France a été (de l’Afrique du Nord, de l’Est, de l’Ouest ou subsaharienne, du Cambodge, Vietnam et autres pays d’Asie, etc.), elle a été adorée. Quand nous partions (pour ne pas dire “trahissions”), ces populations nous disaient “Restez, vous nous avez apporté le sommeil” (la sécurité), “la santé, l’instruction, construit des ports, des aéroports, des routes, des hôpitaux, des voies ferrées, etc., etc”. Nous vous avons fait confiance, vous n’avez PAS LE DROIT de nous abandonner” (la plupart du temps à des bandits ou des tributs rivales qui reprendraient les habitudes barbares ancestrales).
    Désolé de vous le dire, mais comme tous les ignorants, vous avez des certitudes.

  • André , 18 Août 2018 à 13:39 @ 13 h 39 min

    cendu 18 Août 2018 à 12:50 at 12 h 50 min l==> Très intéressant. J’ai vécu la seconde guerre mondiale et pendant 24 mois celle de l’Algérie. Pays où j’y passerai d’innombrables années à l’étudier et où j’ai tout découvert. Je devrais même apprendre le dialecte pour me faire comprendre. Le mardi 17 juillet 2018, je suis condamné à 1000 euros d’amende et 4 mois de prison pour islamophobie car Emilie Joly, présidente, m’a sorti l’islamophobie c’est du racisme. –ça vous sied bien, mon héritier est un maghrébin, âgé aujourd’hui de 29 ans diplômé des HEC, mon étudiant que j’ai formé depuis 2006. Je vais pour la N ième fois proposer un devoir de dissertation que je propose depuis des années et aucun français n’est capable de m’en extraire 10 lignes. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de docteurs et d’agrégés en philosophie. Voici le sujet:
    A JULES VERNE, MON CHER MAÎTRE,
    Permettez-moi de vous en remercier en vous dédiant ce nouveau livre, c’est-à-dire l’invasion future de l’Europe par les masses musulmanes d’Afrique fanatisées par un sultan de génie.
    Il repose sur une donnée bien problématique, puisque, à l’époque où nous vivons, 1913, c’est l’inverse qui se produit, les puissances européennes découpant le Continent noir en tranches proportionnées à leur appétit et s’en partageant comme un vil bétail les populations primitives.
    Le jour où des français seront capables de disserter ce devoir les corbeaux noirs deviendront des corbeaux blancs.

  • cendu , 18 Août 2018 à 23:29 @ 23 h 29 min

    A André : A chacun son expérience.
    Je dois être plus jeune que vous car, de par mon père (décédé en 2012) amiral de l’Aéronavale, j’ai plus vécu dans nos “colonies” (l’Algérie, où j’ai vécu de 1958 à juillet 1961, n’était pas une colonie mais 3 départements) qu’en Métropole.
    Je vais chaque année dans ces pays que l’occident (ie les anglo-saxons après nous avoir foutus dehors au nom de “ôtes toi de là que je m’y mette” … sans succès d’ailleurs) a créé et tracé les frontières avec une règle en provoquant souvent des génocides, et avec chaque fois la même interrogation des populations : “Pourquoi la France nous a t’elle trahis (ou abandonné) ?”
    Quant à l’invasion que nous subissons, elle est également totalement délibérée : Son but est de faire disparaître les pays et les cultures (la France a été tellement appréciée dans le monde qu’elle est largement prioritaire devant tout autre pays européen pour éviter que son influence ne revienne) afin de créer un monde de robots travailleurs/consommateurs bien formatés à la pensée unique et bien obéissants sous peine de sanctions financières et judiciaires (voire plus dans un futur peut-être pas très lointain).
    Si ce n’est déjà fait, je vous suggère de lire les “best sellers” suivants : Le Meilleurs des Mondes, 1984, La France Big Brother, Le grand Remplacement, Le Camp des Saints, etc.
    Tout y est dit.
    PS : A l’inverse des américains qui mettent des hommes à eux comme chefs d’état (jusqu’à ce qu’il ne leur obéissent plus auquel cas ils les destituent dans le meilleurs des cas, ou les tuent tout simplement avec des prétextes complètement bidons comme Saddam Hussein ou Kadhafi), les français créaient des écoles, des hôpitaux, des routes, des ports, etc. et travaillaient avec les populations indigènes (ie des territoires concernés) en respectant leurs us et coutumes.
    VOILA MON EXPERIENCE DE VIE DANS 10 DE NOS COLONIES.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen