Eric Zemmour : Nicolas Sarkozy, François Hollande, même incompétence, même galère pour la France !

On n’est pas forcément d’accord. “Le retour de Sarkozy n’est plus un événement, c’est une nouvelle. A force d’annoncer son retour, on a l’impression qu’il a déjà eu lieu. Si c’était l’objectif, il est atteint. Contrairement à Lionel Jospin, Nicolas Sarkozy n’a jamais quitté la vie politique, il n’a donc pas à y revenir. Il revient mais pour quoi faire ? Pour quel discours, quelle politique, quelle orientation ? Ce n’est apparemment pas le sujet. Il revient, c’est le seul message. Sarkozy a rompu avec le thème des frontières, de l’identité nationale que lui avait inspiré son ex-mentor, Patrick Buisson. Mais il ne tombera pas non plus dans l’identité heureuse pour Bisounours de son grand rival, Alain Juppé. Alors, quoi ? Mystère et boule de gomme. Il veut rassembler, faire la synthèse comme il avait naguère réalisé la synthèse entre le oui et le non au référendum de 2005. Bref, fumigènes et clair obscur. Sarkozy ne le sait pas lui-même, il improvisera, il s’adaptera, il réagira au coup par coup, il suivra l’air du temps et son instinct, comme il a toujours fait. Il fera de l’image, encore de l’image, toujours de l’image. Il renouvellera, il mettra devant lui des jeunes et surtout des femmes, des petites soeurs de NKM et des petits frères de Baroin, bien lisses, bien propres, des enfants de la télé et du politiquement correct. Bref, il fera comme Hollande, il fera tout comme Hollande.

Hollande avait misé toute sa campagne présidentielle sur l’antisarkozysme et avait tiré le gros lot élyséen mais se trouva fort dépourvu quand il fallait gouverner, il n’y avait pas pensé… Sarkozy s’apprête à commettre la même erreur tragique. Peu importe ce qu’il dira, ce qu’il proposera, l’essentiel est la posture antihollandaise. ‘Avec moi, c’était et ce sera autre chose.’ La médiocrité d’Hollande est finalement le pire service que le président sortant rendra à son prédécesseur qui aspire à être son successeur. Cette médiocrité hollandaise, devenue proverbiale, est un écran de fumée qui fait croire à Sarkozy que sa seule présence, son talent, son énergie, son autorité suffiront à rétablir une situation catastrophique. Il se leurre mais ça l’arrange de se leurrer. Il ne voit pas que c’est le système qui est vermoulu et ne veut pas le voir. Il a oublié et veut oublier qu’à l’Elysée, il n’a pas fait beaucoup mieux. Il n’a pas mieux résolu les contradictions insolubles de la situation française, entre la Ve République et l’Europe, entre la volonté de maîtriser efficacement immigration et délinquance et les rigueurs incapacitantes de l’Etat de droit, entre la liberté de circulation des marchandises, des capitaux et notre protection sociale. Il ne veut rien casser, il ne veut rien choisir… comme Hollande ! Dans leur affrontement désormais légendaire, Giscard et Mitterrand se poussaient vers le haut.”

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Raymond , 16 septembre 2014 @ 15 h 16 min

    Zemmour a raison, comme la plupart du temps.

    Il est hallucinant que des millions de français qui ont voté pour Sarkozy en 2007 pour le “changement”, alors que ce même Sarkozy qui était, en autre, ministre de l’intérieur de puis 2002, non seulement n’a rien changé, mais a maquillé les chiffres de la délinquance.
    Pour ceux qui VOULAIENT savoir, on savait, bien avant 2007, que Sarkozy est un fumiste.

    Encore plus sidérant, le ralliement de la France à l’OTAN avec les complicité des medias, qui ont à peine traité cette info, ou dans la rubrique des chiens écrasés, alors que de Gaulle avait fait en sorte que la France soit indépendante.

    Et le versement de rançons aux terroristes ? La guerre en Lybie ?

    Traître à la France. (après Giscard, Mitterrand, Chirac).
    Menteur
    Profiteur.

    ASSEZ !

  • marion , 16 septembre 2014 @ 15 h 35 min

    remettre sarkozy au pouvoir serait vraiment la pire connerie ; le chaos quoi ;

  • Catholique & Français , 16 septembre 2014 @ 16 h 21 min

    Et si monsieur Sarkozy s’apprêtait à prendre le pouvoir pour accélérer la “construction européenne” ou, selon vos convictions, la disparition d’une Nation France presque bi-millénaire, noyant ainsi par de beaux discours pour les naïfs l’échec lamentable des politiciens depuis plusieurs dizaines d’années ? La fuite en avant, quoi !

  • Pascal , 16 septembre 2014 @ 16 h 29 min

    Sarkozy c’est pire que Hollande. NS n’a été au deuxième tour en 2012 que grâce à la stratégie Buisson, stratégie Buisson qui a empêché Marine d’affronter Hollande et l’a peut-être privé d’une victoire. Et il s’en vante le bougre quand il déclare que Hollande a gagné grâce à lui !

  • jejomau , 16 septembre 2014 @ 18 h 38 min

    L’UMPS , ça a amené les LGBT !

    Tous à Paris le 05 Octobre pour jeter cette engeance du démon hors du Royaume de France !

    http://gloria.tv/?media=449433&language=KiaLEJq2fBR

  • Pascal , 16 septembre 2014 @ 18 h 48 min

    L’UMPS c’est surtout Une Mosquée Par Semaine !

  • Goupille , 16 septembre 2014 @ 20 h 03 min

    @ Raymond
    Bravo pour la vignette : la mouker voilée avec les fesses et le string à l’air…
    Mais les femmes françaises “en cheveux” sont des prostituées impudiques. Si si si.
    L’islam l’a dit.

Comments are closed.