Eric Zemmour : Nicolas Sarkozy, François Hollande, même incompétence, même galère pour la France !

On n’est pas forcément d’accord. “Le retour de Sarkozy n’est plus un événement, c’est une nouvelle. A force d’annoncer son retour, on a l’impression qu’il a déjà eu lieu. Si c’était l’objectif, il est atteint. Contrairement à Lionel Jospin, Nicolas Sarkozy n’a jamais quitté la vie politique, il n’a donc pas à y revenir. Il revient mais pour quoi faire ? Pour quel discours, quelle politique, quelle orientation ? Ce n’est apparemment pas le sujet. Il revient, c’est le seul message. Sarkozy a rompu avec le thème des frontières, de l’identité nationale que lui avait inspiré son ex-mentor, Patrick Buisson. Mais il ne tombera pas non plus dans l’identité heureuse pour Bisounours de son grand rival, Alain Juppé. Alors, quoi ? Mystère et boule de gomme. Il veut rassembler, faire la synthèse comme il avait naguère réalisé la synthèse entre le oui et le non au référendum de 2005. Bref, fumigènes et clair obscur. Sarkozy ne le sait pas lui-même, il improvisera, il s’adaptera, il réagira au coup par coup, il suivra l’air du temps et son instinct, comme il a toujours fait. Il fera de l’image, encore de l’image, toujours de l’image. Il renouvellera, il mettra devant lui des jeunes et surtout des femmes, des petites soeurs de NKM et des petits frères de Baroin, bien lisses, bien propres, des enfants de la télé et du politiquement correct. Bref, il fera comme Hollande, il fera tout comme Hollande.

Hollande avait misé toute sa campagne présidentielle sur l’antisarkozysme et avait tiré le gros lot élyséen mais se trouva fort dépourvu quand il fallait gouverner, il n’y avait pas pensé… Sarkozy s’apprête à commettre la même erreur tragique. Peu importe ce qu’il dira, ce qu’il proposera, l’essentiel est la posture antihollandaise. ‘Avec moi, c’était et ce sera autre chose.’ La médiocrité d’Hollande est finalement le pire service que le président sortant rendra à son prédécesseur qui aspire à être son successeur. Cette médiocrité hollandaise, devenue proverbiale, est un écran de fumée qui fait croire à Sarkozy que sa seule présence, son talent, son énergie, son autorité suffiront à rétablir une situation catastrophique. Il se leurre mais ça l’arrange de se leurrer. Il ne voit pas que c’est le système qui est vermoulu et ne veut pas le voir. Il a oublié et veut oublier qu’à l’Elysée, il n’a pas fait beaucoup mieux. Il n’a pas mieux résolu les contradictions insolubles de la situation française, entre la Ve République et l’Europe, entre la volonté de maîtriser efficacement immigration et délinquance et les rigueurs incapacitantes de l’Etat de droit, entre la liberté de circulation des marchandises, des capitaux et notre protection sociale. Il ne veut rien casser, il ne veut rien choisir… comme Hollande ! Dans leur affrontement désormais légendaire, Giscard et Mitterrand se poussaient vers le haut.”

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flammande , 17 septembre 2014 @ 17 h 13 min

    Vous avez raison ! Espérons que le nouvel opus de L.Obertone ouvrira les yeux à tous ceux qui ne veulent pas voir que nous ne sommes plus en démocratie… Le pouvoir est maintenant dans les mains de ceux qui tiennent les marionnettes du nain et de culbuto…

  • flammande , 17 septembre 2014 @ 17 h 15 min

    Ce n’est plus qu’une parodie de démocratie ! Comment peut-on en arriver à avoir le choix entre un très, très, très détesté et un très, très, très détesté !!! Ceci prouve bien que ce système est devenu complètement délétère et mortifère…

  • gerard , 17 septembre 2014 @ 17 h 46 min

    Hollande , sarko rien à dire tout à jeter !!!!

  • biquette83 , 17 septembre 2014 @ 19 h 04 min

    Comme d’habitude, Eric ZEMMOUR analyse bien la situation. Personnellement, j’avais voté SARKOZY sur son programme. Il m’a fortement déçue quand il nous a imposé l’euro, n’a pas utilisé le karcher, n’a pas arrêté la vague d’immigration. Aux dernières élection, j’ai préféré voter Marine, ne voulant surtout pas de Hollande. Mais que ce soit l’un ou l’autre, ils vont s’unir contre Marine.

  • Gwalachavad , 17 septembre 2014 @ 22 h 13 min

    Il est vrai que Hollande Sarko, même combat.
    Ils sont tous à la solde de la finace mondilae pour dépouiller les peuples.
    Mais ce qui me fait peur, c’est que les français sont toujours aussi mous des genous.
    Combien vont enfin oser voter Marine pour destituer ces arnaqueurs ?
    Combien vont se dégonfler de peur de voir la rue brulée. Il est vrai que les racailles vont s’en donner à coeur joie. Ceux de gauches sont tellement de bons démocrates qu’à la première occasion ils organisent des manifestations pour contester des élections normales.
    Il faut communiquer autour de nous pour faire comprendre que c’est une question de vie ou de mort. Si on continue avec ces vandales, on va droit vers la destruction.
    Le problème aussi, c’est la professionnalisation de la politique. Ca rdu coup il peuvent rester en politique jusqu’à leur retraite. Donc ces personnages vont faire en sorte que les lois leurs permettent de monopoliser la place qui est vraiment trop bonne pour la lacher. Il faut autoriser une durée maximum cumulative de tous les mandats politiques. Et après, recherche d’emplois. Surtout qu’une majorité des députés ne savent pas ce que c’est que de travailler en entreprise. C’est comme ces personnages qui vous expliquent comment élever vos enfants alors qu’ils n’en ont pas.

  • alain , 18 septembre 2014 @ 22 h 28 min

    Si quelques lecteurs de “Nouvelles de France” s’aventurent sur le “boulevard Voltaire” (ce n’est pas rédhibitoire) ils pourront y lire un article de Christophe Servan intitulé “Sarkozy pourquoi faire?” qui est un excellent complément à l’article de Zemmour.
    L’ennui c’est que si Sarkozy arrive au 2ème tour de la présidentielle de 2017 face à Marine Le Pen (quoi que l’on pense du FN et de Marine, il n’y a pas d’autre choix pour tenter de sortir du chaos actuel) Marine sera balayée par un ouragan médiatico-syndicalo-poilticien et l’imposteur Sarkozy se posera en sauveur de la France et de la République (défense de rire, c’est trop triste !).

  • ratatouille , 19 septembre 2014 @ 22 h 46 min

    Eh allez donc ! l’antisarkozisme primaire, sans la moindre explication raisonnable, est de retour ! Sachez que vraisemblablement Sarkozy vous emmerde et vous pouvez baver tout votre fiel il s’en fout. Et il a bien raison !

Comments are closed.