Le Qatar rejoint l’Organisation de la francophonie

Tribune libre de Gabriel Lévy

Un nouveau « machin », toujours couteux évidemment, pour satisfaire la bougeotte de nos ministres.

Ainsi notre ministre, Yamina Benguigui, s’est-elle rendue au XIVe sommet de la francophonie à Kinshasa, puis à Goma, dans un avion du gouvernement. Le coût, selon Le Canard enchainé, s’élève à 140 000 euros, mais, seulement, 88 000 euros selon le gouvernement.

Or, il est difficile de savoir à quoi sert ce « machin », de l’avis même de la presse africaine. Son fonctionnement est-il seulement plus démocratique que celui de l’ONU, dont les deux tiers des États sont rien moins que démocratiques ?

Aussi, ne résistons-nous pas à l’envie de vous informer que « samedi, le Qatar est devenu officiellement membre associé de l’Organisation internationale de la francophonie sans même être passé par le statut d’observateur. Pour s’imposer, le Qatar — qui n’est pas un pays francophone — a expliqué qu’il avait financé une radio publique de langue française et qu’il accueillait sur son territoire de nombreux expatriés francophones. ». Sachez pour mémoire qu’« Israël est exclu de cette organisation malgré ses 20% de francophones alors que son voisin, l’Égypte y adhère avec 2% sans oublier l’Albanie et les Iles Seychelles avec moins de 1%. ».

Le Qatar, pourquoi ? « Selon certains participants au sommet, le Qatar pourrait utiliser son nouveau statut pour étendre son influence en Afrique de l’ouest musulmane. Il y finance déjà des écoles coraniques qui remplacent peu à peu des écoles de langue française. »

La francophonie, instrument de son suicide ! La politique étrangère de la France ne jamais manque de paradoxe : notre pays, à son détriment, devient le caravanier de l’islamisation de l’Afrique.

De l’Afrique ? Pas seulement. Pardonnez-nous cette mise en abyme : l’omniprésence du Qatar.

Elle n’a pas échappée à Valérie Boyer, député des Bouches du Rhône, qui interroge en ces termes : « le ministre du redressement productif sur la constitution par le Qatar d’un fonds d’aide aux territoires déshérités en France. Depuis plusieurs années, le Qatar investit massivement en France et en particulier dans le domaine sportif et l’hôtellerie. À cela, nul ne s’oppose. Mais, aujourd’hui le Gouvernement français a donné son accord à un projet de fonds d’investissement qatari à destination des entrepreneurs issus des quartiers en difficulté. Il s’agit d’un investissement d’une toute autre nature. En effet, ce projet d’intégration sociale par le développement économique relève des politiques publiques. Or l’investissement privé doit être circonscrit aux activités de nature privée.

Mais revenons aux vagabondages de nos excellences : le sommet de la francophonie en avion spécial pour la ministre d’icelle, le traité de non-prolifération nucléaire à New York pour le maire d’Aubagne. « Heureux qui…”

Autres articles

10 Commentaires

  • jejomau , 16 Oct 2012 à 17:02 @ 17 h 02 min

    Il suffit de regarder qui est au “groupe parlementaire France-Qatar”, écolos, socialos et fausse droite… Main dans la main pour vendre la France : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/13/tribun/xml/xml/organes/393333.xml

    Vendre la France ?

    Mehdi Lazar est géographe et chercheur associé au laboratoire Géographie-Cités. Il est également membre du cercle des chercheurs sur le Moyen-Orient (CCMO). Docteur en géographie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Inspecteur de l’Education nationale. Diplômé de l’Institut Français de Géopolitique (IFG) et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS).

    Il s’exprime : http://www.diploweb.com/Qatar-quelle-strategie-regionale.html

  • Rom Dyli , 16 Oct 2012 à 23:37 @ 23 h 37 min

    Petite correction sur les Seychelles.

    Le Français fait parti des trois langues officiels du pays (avec l’Anglais et le Créole).
    Les Seychelles est un pays francophone, rien à voir avec l’Egypte.

  • SUCCOJA Michèle , 17 Oct 2012 à 9:36 @ 9 h 36 min

    Depuis Pétain, rien n’a changé. Les collabos de tout poil sont toujours là et personne ne s’en soucie. Il faut mieux crever de faim que de signer un pacte avec l’ennemi.
    France si tu ne te reveilles pas, tu n’existeras plus. Au secours, Charles Martel !!

  • flammande , 17 Oct 2012 à 15:49 @ 15 h 49 min

    Zèle, acharnement à détruire de l’intérieur et de l’extérieur notre pays… Plus besoin de guerre, de croisade pour investir un pays, un peuple, une civilisation… maintenant, ce sont les élites qui mettent à disposition ! Une (…) “soft”…

  • marie-france , 17 Oct 2012 à 16:17 @ 16 h 17 min

    vous me fatiguez avec Pétain et les collabos !!laissez ce Maréchal de France en Paix ,si fautes il y a eu de sa part il a payé de sa personne’!!!

  • dugast yves , 17 Oct 2012 à 17:17 @ 17 h 17 min

    la France se rend elle compte du role de cheval de troie de l’islamisme joué insidieusement par le Qatar….dans peu de temps tout sera noyauté…..il faut en prendre conscience et le dénoncer…..par ailleurs , il serait temps de reconnaitre que cultiver la Francophonie nous coute cher et ne sert a rien…..

  • RaLeBolHenri , 17 Oct 2012 à 17:47 @ 17 h 47 min

    Que dire ????? Nous sommes gouvernés par des traitres,des collabos ,enfin que par des …… pensez le mot qui vous convient ….. moi pour ma par , je vois une seule chose , ON EST DANS LA MERDE …… , et c’est dans la rue que tout va se passer,et nous allons tout droit vers une dictature …. de toute façon on y est déjà , et suivant les tordus qui vont gagner je vais vendre ma peau trés chère,,,,il faut qu’ils visent la tête , ce sera bien mieu , surtout pour eux ,,,, pauvre France , J’AI HONTE , un si beau pays,des milliers de morts , qui nous ont laisser un fantastique héritage ,,,,,, et une bande de traîtres , ” Adorateurs du veau d’or ” , il y a pas de mots pour désigner ces gens là ,,,, et le plus grave ils se là pète et soit-disant nous ” gouvernent ” , MAIS JE REVE ????? Nos papés les aurrés déjà pendus haut et cour,,,mais voilà avec un corp enseignant gôcho , un état gôcho lui aussi , predateur , manipulateur , notre jeunesse manipulé,elle aussi , IL FAUT VOIR AUSSI CE QU’ILS ONT COMME EXEMPLES !!!!!! ………, nous avons QUE , ce , que nous méritons . Depuis plus de 30 ans, on a conditionné nos enfants et les vrais travailleurs , créateurs de biens,,,,, On a , dilapidé des sommes collossales pour assouvir les fantasmes de qelques iluminés de dirigeants d’un état, “droite/gauche” , c’est la même soupe !!!! QUI PAYE , normal 1er , l’a dit , le changement c’est maintenant . Le peuple gronde et personne l’entend , les vrais F D S , eux ont des oreilles ,, ils ne sont pas sourds , EUX , escusez-moi , il faut dire ” maintenant mal entendants ” ….. VIVE LA RUE , c’est le vote du peuple . RALEBOL HENRI , de NÎMES .

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen