Attentats du 13 novembre 2015 : Qui sont les responsables ?

L’Institut Civitas présente ses condoléances aux familles et aux amis des victimes de ces effroyables attentats de Paris qui endeuillent la France entière. Nos prières accompagnent toutes celles et tous ceux dont la vie a été volée ce soir du 13 novembre 2015. L’Institut Civitas fera célébrer une messe de requiem à leur intention.

Par-delà la peine et le deuil, le devoir de justice impose d’identifier et de punir les coupables de ces actes odieux.

Or, les coupables ne sont pas uniquement ceux qui ont appuyé sur la gâchette d’une arme ou fait usage d’une ceinture d’explosifs.

Les coupables sont aussi ceux qui, de manière irresponsable, ont organisé le chaos au Proche et au Moyen-Orient puis ont facilité, voire orchestré, le développement d’organisations djihadistes (Front al-Nosra, Etat Islamique,…) en Irak et en Syrie.

De nombreux personnages politiques français, de droite comme de gauche, portent une grave responsabilité dans cette situation en ayant contribué directement ou indirectement au financement et à l’armement de factions islamistes dans le cadre de manœuvres géopolitiques d’apprentis sorciers aux côtés de prétendus alliés d’une coalition mondialiste et des pétro-monarchies du Golfe.

De la même façon, les personnages politiques français, de droite comme de gauche, portent une grave responsabilité dans l’invasion migratoire qui déferle sur l’Europe et affecte durement la France, et qui facilite l’entrée sur notre territoire d’individus aguerris au terrorisme et aux techniques de guerre.

La France est aujourd’hui en état de guerre, par la responsabilité même de ceux qui ont pour mission de la gouverner et de la protéger.

Il faudra bien qu’un jour le tribunal de l’Histoire s’en souvienne.

Alain Escada,
président de Civitas

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 16 novembre 2015 @ 13 h 59 min

    Je ne comprends pas…ou alors c’est monstrueux….voyons, j’apprends qu’il y a eu 168 perquisitions, 23 arrestations, 34 arrêtés d’expulsions d’étrangers ou d’imams, on a trouvé des armes aussi…….
    Alors, si l’on admet que, de toute évidence, on n’a pas perquisitionné au hasard,que l’on n’a pas arrêté au hasard ni choisi des imams au hasard, cela signifie que nous n’avions nul besoin d’attendre 130 morts, puisqu’on avait stocké toutes ces informations.
    J’apprends également le bombardement intensif de deux camps d’entraînement en Syrie…on ne les a pas découvert dans la nuit, là encore nous n’avions nul besoin d’attendre 130 morts..et tout le reste sera du même niveau et la même inversion. Pour ne pas heurter certaines populations à des fins bassement électoralistes, il est possible qu’un certain gouvernement Français, parasité de l’intérieur, nous ait mis en danger. Et le résultat s’écrit à l’encre rouge.

  • ras le bol , 16 novembre 2015 @ 14 h 44 min

    J’ai contrôlé sur le site arabe. C’était le 13 novembre.

  • ras le bol , 16 novembre 2015 @ 14 h 47 min

    Très bonne remarque. Sans doute pour nous démontrer la réactivité et la “compétence” !!! d’un gouvernement le plus nul de l’Histoire de ce pays !

  • André , 16 novembre 2015 @ 15 h 04 min

    Panique de milliers de “gentils” place de la République. Ils chantaient gentiment, faisaient des coeurs avec les doigts. Déposaient des bougies, des fleurs, des petits mots. Faisaient des déclarations bien pensante, bien gentille, tous avaient pris leur dose de “Padamalgame” et une dose de “Pastygmatisé”. Certains embrassant les mains d’un musulman qui n’en revenait pas… Nous étions au fin fond de la bêtise bien pensante. Puis, une explosion, une rumeur. La panique est rapide. La foule se déchaîne. Les bougies, les fleurs, les petits mots de soutien partent en vrille, tout est détruit au passage. Vous avez dit respect calme, ponderation? Les “gentils” avaient peur.
    Parce que, entre les beaux discours bien-pensants, les leçons de moral et la peur de mourir, il n’y a pas photo. Savoir que depuis le 11 sept 2001, c’est plus de 27000 attentats commis. Tous commis par des islamistes qui sont par définition musulmans n’en déplaise à la bien pensance.
    Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans. L’islam ce n’est que l’islamisme au repos.
    Le reste des discours, n’est que l’ignorance de ce que contient le Coran. Les sourates qui n’ont pas été abrogées appellent aux meurtres des chrétiens, des juifs, des mécréants. Sourate 5 verset 51. Ne prenez pas d’amis chez les polyteïstes(Chrétiens). Qu’en disent les imams, ceux qui viennent expliquer à la télévision qu’ils sont eux aussi des victimes ? Ont-ils oublié les préceptes de “religion”. Aux Ont-ils le courage de dire que les terroristes ne font qu’appliquer à la lettre les préceptes du Coran appuyés par les hadiths qui confirment la haine du chrétien, du juif, du mécréant, de l’homosexualité.
    Arrêtons de jouer les naïfs.
    Tous ces islamistes sont financés par le Qatar. Le grand ami de Sarkozy…
    Cessons enfin d’imaginer autre chose. Notre ennemi s’appelle ISLAM. Il serait bien que les pacifistes musulmans en prennent conscience, eux qui n’ont pas vraiment lu le Coran. Ce livre de haine… eux qui pratiquent une religion de tradition familiale. Eux qui devrait prendre conscience les premiers que cette “religion” appliquée dans sa réalité et une monstruosité.
    Gérard Brazon

  • André , 16 novembre 2015 @ 15 h 25 min

    @ras le bol l==> Malheureusement j’ai découvert des secrets un peu tardivement, parce depuis 1960 je n’étais plus de votre monde à cause de cette saloperie de guerre d’Algérie ( Mon royaume n’est pas de ce monde), mais De Gaulle savait tout cela. De Gaulle avait une stratégie de savoir manipuler la chèvre et le chou. Mais aucun français de souche lucide ne l’a jamais compris. De Gaulle avait raison, les français sont des veaux avec une cervelle de colibri. Avec De Gaulle les mosquées n’auraient jamais poussé comme des champignons parce que l’invasion galopante n’aurait jamais eu lieu. Le CRIF n’aurait jamais dirigé la France, car De Gaulle aurait dit, il l’a d’ailleurs laissé entrevoir dans ses allocutions, les sionistes dehors, allez en Israël ou en Amérique. La devise de De Gaulle les musulmans en Islamie et les sionistes dehors. De Gaulle avait déjà chassé mes ricains en 1966, je crois, et en 1993, des français les ont fait revenir. Les français ont voulu assassiner De Gaulle en préférant Hollande. Voyez toutes les promesses de Hollande par ma vidéo et comparez avec le Charles que vous avez accusé de grand criminel contre l’humanité ? Je suis révisionniste depuis 8 ans et l’homme n’a plus aucun pouvoir sur moi:

    https://youtu.be/7QHl8iody0U

  • André , 16 novembre 2015 @ 15 h 35 min

    En ma qualité de révisionniste en amateur averti, je peux dire que Charles De Gaule est l’un des rares politiques avec l’abbé Pierre, qui n’a jamais trahi la France. Je découvre également que le seul qui marchait dans le sillon de Charles est cependant celui qui se déclare être son ennemi, Jean Marie Le Pen; Sinon tous les politiques français, au moins depuis la seconde guerre mondiale ont toujours trahi la France et les français. Le comble est avec cette saloperie de socialo-communisme.

  • ras le bol , 16 novembre 2015 @ 18 h 25 min

    Je viens de découvrir cet excellent article de Thierry Meyssan. Je vous le conseille vivement.
    Quelques lumières vont s’allumer… !!!

    “La République française prise en otage”

    “Depuis cinq ans, les Français entendent parler de guerres lointaines, sans comprendre ce dont il s’agit. La presse les a informés de l’engagement de leur armée en Libye, mais jamais de la présence de soldats français en mission au Levant…

    … En réalité, la France était impliquée depuis au moins le début 2011 aux côtés d’Al-Qaïda. À l’époque, le Royaume-Uni et la France s’étaient joints au projet US de « Printemps arabe ». Il s’agissait de renverser tous les régimes arabes laïques et de les remplacer par des dictatures des Frères musulmans. Alors que Londres et Paris avaient découvert cette opération en cours de réalisation en Tunisie et en Égypte, ils avaient été préalablement sollicités pour la Libye et la Syrie…”
    http://www.voltairenet.org/article189275.html#nb12

Comments are closed.