De qui le pouvoir a-t-il peur ?

Le bon sens, cher lecteur, vous poussera à penser qu’il a peur du djihadisme, du terrorisme, de l’islam radical de l’immigration déferlante. Détrompez-vous ! Il a peur des Français et, cette peur, il l’avait avant le vendredi 13. Ainsi les événements de ce funeste vendredi vont constituer le moyen de réprimer cette peur et… les causes de celle-ci.

Allons donc me direz vous vous exagérez ! Ils sont nuls, ils ont une mentalité de collabos et de lâches mais face à l’événement, ils veulent agir manifestement. En politique tout fait ventre, même le pire ! Voyez Erdogan en perte de vitesse aux dernières législatives, le voila remonté après les sanglants attentats d’Ankara, d’aucun diront qu’il les aurait provoqués, il n’est guère besoin de cette hypothèse, il a gagné de toute façon les élections.

“Ils prônent l’unité nationale mais la redoutent contre eux…”

En politique tout fait ventre même le pire

Dans le cas du pouvoir en France certains signes, à 24 heures de l’événement ne laissent pas d’inquiéter. Bien entendu nous ne faisons pas l’hypothèse que ces attentats ont été provoqués, quoiqu’une faille dans le dispositif de sécurité pourrait être révélée par la suite. Mais si la politique du pire est la pire des politiques, on ne mesure pas assez le degré de panique qui s’emparait des milieux du pouvoir, le voilà donc sur le pied de guerre avec un arsenal de restriction objective des libertés et quelques coups tordus en perspective. Première mesure l’état d’urgence : fort bien mais c’est un arsenal dont va disposer le pouvoir et l’on peut craindre à bon droit qu’il en abusera. Il ne peut plus, en effet jouer les Charlies, là il a grillé son joker, mais la gourmandise avec laquelle Cambadelis a approuvé l’état d’urgence fait un peu froid dans le dos. Procès d’intention, m’objectera-t-on. En attendant, certaines réunions, ventes de livre, sont interdites, toujours bon à prendre si l’on peut éviter au peuple de trop réfléchir sur les responsabilité du pouvoir, en attendant les perquisitions (planquez le fusil de chasse de grand-père !) interdictions des sites, blogs, librairies, journaux mal-pensants, Taubira va encore s’en donner à cœur joie avec la complicité de magistrats idéologues. De même, pas de manif, cette fois les manifestations contre le terrorisme, susceptibles de rassembler les français sont interdites. Ils prônent l’unité nationale mais la redoutent contre eux…

“La chasse aux islamophobes, aux patriotes, était déjà ouverte et l’on peut craindre que l’occasion soit trop belle pour les pouvoirs d’organiser un safari à grande échelle.”

Coup fourré en vue ?

Quelle utilité à la réunion du congrès à Versailles, au mieux une grande messe républicaine, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est avéré qu’il ne peut y avoir de vote, le président veut parler à la représentation nationale, fort bien, l’usage républicain, tout à fait justifié, veut qu’il ne se présente jamais devant les chambres sauf congrès. Mais que va-t-il leur dire ? Qu’il demande à repousser les élections régionales à 2016 étant donné les circonstances… c’est en tout cas ce qu’affirme un député de la Creuse. Tout cela nous laisse à penser qu’il y a du coup fourré dans l’air (coup fourré n’est pas coup d’état quoique…). Aussi bien on ne prête qu’aux riches quand un premier ministre déclare qu’il faut tout faire (y compris par des moyens légaux ?) pour qu’un parti ne gagne pas les élections, on peut s’attendre à ce qu’il tire profit des évènements. Bien sûr, me direz vous, tout cela n’est pas sans risque et peut se retourner contre le pouvoir mais son degré d’abaissement étant au moins équivalent à son degré de panique, le pire n’est pas exclu.

Un but un seul : fuir ses responsabilités

Enfin un état d’urgence permet non seulement de créer une unanimité affective (et affectée) mais permet de s’exempter de ses responsabilités, un politique étrangère criminelle par le soutien à certains mouvements terrorises réputés opposants à Bachar al-Assad, l’allégeance quasi féodale aux pétro-monarchie, la minimisation des effets de la vague migratoires, la diminutions des effectifs de police et de l’armée, la réduction des budgets (commencée il vrai sous Sarkozy), bref la liste n’est pas close qui atteste la responsabilité du pouvoir dans ces évènements. La chasse aux islamophobes, aux patriotes, était déjà ouverte et l’on peut craindre que l’occasion soit trop belle pour les pouvoirs d’organiser un safari à grande échelle. La France risque de se transformer en camp de rééducation pour peuple indocile. Quousque tandem ?

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 16 novembre 2015 @ 9 h 26 min

    C’est évident qu’ils ont peur que le peuple découvre par leurs “nouveaux élus” les dégâts “concrétisés” de la politique Sarkozy/Hollande !
    Vous oubliez dans votre liste la soumission de l’armée française !
    Par Sarkozy d’abord avec son traité à la noix et par Hollande qui a laissé céder par Bouygues, le grand copain de Sarkozy, qui a obtenu par quels moyens ? Alstom !!!!
    Le nucléaire français qui était la fierté du Général est passé entre les mains des nazis américains. Nos centrales sont entre leurs mains, mais le nucléaire militaire qui équipe la marine française !!! C’est extrêmement grave !

    “Alstom”
    http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/01/05/31007-20150105ARTFIG00339-vente-d-alstom-les-dessous-des-cartes-par-jean-michel-quatrepoint.php
    c’est désormais le groupe américain qui décidera à qui et comment vendre ces turbines. C’est lui aussi qui aura le dernier mot sur la maintenance de nos centrales sur le sol français. La golden share que le gouvernement français aurait en matière de sécurité nucléaire n’est qu’un leurre. Nous avons donc délibérément confié à un groupe américain l’avenir de l’ensemble de notre filière nucléaire…

    De Péchiney à Arcelor, en passant par Bull, Alcatel, la Générale de Radiologie et aujourd’hui Alstom, la liste est longue de nos fleurons industriels qui ont été purement et simplement liquidés par l’absence de vision stratégique de la classe politique et de la haute administration, par la cupidité et l’incompétence de certains dirigeants d’entreprise qui ont fait passer leurs intérêts personnels avant ceux de la collectivité. Oui, il y a bien une corrélation entre l’étrange défaite de 1940, qui vit en quelques semaines l’effondrement de notre pays et celle, plus insidieuse et plus longue, qui voit le délitement de notre appareil industriel.”

  • mariedefrance , 16 novembre 2015 @ 9 h 33 min

    C’est pour cette seule et unique raison que le système UMPS ou LRPS ne veut pas que MLP puisse mettre son nez dans le passé.
    Les cheminées risquent de crépiter à force de brûler les preuves de leur infamie et leurs traitrises.

    Si GOUVERNER C’EST PREVOIR, alors ils ne sont pas à leur place !
    Nous les avions pourtant prévenus.

    Dehors.

  • ras le bol , 16 novembre 2015 @ 9 h 34 min

    C’est un certain Pécresse qui dirigera en France le nouveau groupe américain !!!! Je rappelle que ce groupe a financé les nazis, donc Hitler, durant la IIème GM ! Mais dans ce sens là, c’est normal !

    “En outre, on a également oublié de dire qu’il donne à GE le monopole de la fourniture de turbines de l’ensemble de notre flotte de guerre. D’ores et déjà, le groupe américain fournit près de la moitié des turbines à vapeur de notre marine, à travers sa filiale Thermodyn du Creusot. Alstom produit le reste, notamment les turbines du Charles de Gaulle et de nos quatre sous-marins lanceurs d’engins. Demain, GE va donc avoir le monopole des livraisons pour la marine française. Que va dire la Commission de la concurrence? Monsieur Macron a-t-il étudié cet aspect du dossier?

    Enfin, il est un autre secteur qu’apparemment on a oublié. Il s’agit d’une petite filiale d’Alstom, Alstom Satellite Tracking Systems, spécialisée dans les systèmes de repérage par satellite. Ces systèmes, installés dans plus de 70 pays, équipent, bien évidemment, nos armées, et des entreprises du secteur de la défense et de l’espace. C’est un domaine éminemment stratégique, car il concerne tous les échanges de données par satellite. General Electric récupère cette pépite. Quand on sait les liens qui existent entre la NSA, les grands groupes américains pour écouter, lire, accéder aux données des ennemis, mais aussi des concurrents, fussent-ils alliés, on voit l’erreur stratégique à long terme que le gouvernement vient de commettre. Le ministère de la Défense a t il donné son avis?”
    http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/01/05/31007-20150105ARTFIG00339-vente-d-alstom-les-dessous-des-cartes-par-jean-michel-quatrepoint.php

    On constate combien ces politiques aiment la France ! Ils ont bradé après la souveraineté, sa monnaie, sa culture, son Histoire… voilà son armée : son autonomie, son budget… et aujourd’hui il est question d’envoyer des troupes militaires françaises au sol en Syrie, pendant qu’ils font rentrer en masse des clandestins… !!!

    Rappelez-vous le projet Rivkin ! Nous y sommes. Les Français vont servir de chair à canons pour les intérêts américains !

  • Trahi , 16 novembre 2015 @ 9 h 47 min

    Dans la salle de l’enfer (le parlement) on travaille à tous les métiers. Il y en a de toutes races, de toutes manières (honteuses). Ils attendent l’heure où le mal sera à son comble, l’heure où les justes seront chassés de leur emploi ; l’heure où la foi ne sera apparemment que faiblesse dégénérée ; l’heure où le peuple ne sera gouverné que par des hommes qui, par leur vie abominable, auront pratiquement renié le Sauveur. Ils ont déjà la corde en main, ceux qui vont conduire des milliers de Français à la mort la plus affreuse. La France devient le repaire d’un grand nombre d’étrangers qui écoutent si l’horloge de la sentence ne va pas bientôt sonner. Et elle va sonner le jour où elle entrera dans son déclin. D’abord en France, puis ailleurs.

  • Pascal , 16 novembre 2015 @ 12 h 54 min

    J’avais un moment pensé comme l’auteur de l’article à propos du report des élections régionales. Il semblerait qu’elles soient maintenus si l’en en croit le Premier ministre. Mais il y a pire, l’article 16…

    A moins qu’il ne s’agisse que d’une vulgaire opération de com, la com étant vulgaire par définition.

  • ras le bol , 16 novembre 2015 @ 13 h 23 min

    Le “pouvoir” justement demande à Hollande de “montrer” son courage.

    “Un haut sénateur républicain américain et candidat aux élections présidentielles 2016 a souligné que la France devrait avoir recours à l’article 5 du traité de l’OTAN, face aux attaques terroristes de Daech.
    Dans un entretien avec CNN, Lindsey Graham a averti que si les Etats-Unis ne jouaient pas un rôle pionnier, dans la guerre terrestre contre Daech, un autre 11 septembre serait déclenché aux Etats-Unis.”
    http://francophone.sahartv.ir/infos/monde-i9671-la_france_aura_t_elle_recours_%C3%A0_l%E2%80%99article_5_du_trait%C3%A9_de_l%E2%80%99otan_!!

    Nous y voilà !
    Ne pouvant entrer en Syrie en s’appuyant sur l’ONU, à cause d’un véto, les uniens espèrent et comptent sur l’attentat “provoqué” à Paris, utilisant de ce fait les victimes, pour pouvoir contourner “l’obstacle” ; d’autant plus que la Russie est en Syrie à la demande du président légitime !
    Après avoir déplacé la haine des américains sur la France, grâce à la propagande anti-France de leurs pions, ils veulent maintenant qu’éclate la 3ème guerre mondiale !!

  • Trahi , 16 novembre 2015 @ 13 h 36 min

    ras le bol, je fais le rapprochement de votre post avec celui de pascal, quand il nous parle des régionales qui pourraient être remise à plus tard ou directement supprimées.
    VallSS a prevenu ” tout sera mis en oeuvre pour contrer le FN”.
    Et ben imaginons que le FN récupère quelques régions.
    Les Américains n’en veulent pas sachant que MLP est portée Poutine, bien plus que USA.
    VallSS a aussi dit qu’il n’était pas question de remettre ces élections pour raison de démocratie, MAIS, il y a un MAIS, nous sommes en ETAT d’URGENCE.
    Connaissant trop bien la fourberie, nous pouvons avoir des DOUTES…

Comments are closed.