On ne joue pas impunément avec la nature

Tribune libre d’André Pouchet*

Non, on ne joue pas impunément avec la nature… Derrière le prétendu « mariage pour tous » dont le gouvernement entend aujourd’hui faire la promotion, se profilent d’inquiétantes perspectives dont il importe d’avoir pleinement conscience avant d’accepter de se voir imposer, sous les prétextes démagogiques d’égalité et de non-discrimination, cette très dangereuse évolution. Ne sont-ils pas vraiment naïfs, ceux qui vont répétant benoîtement les fausses évidences qu’on leur a mises dans la tête, telles que : « Après tout, s’ils s’aiment, ces braves homos, pourquoi n’auraient-ils pas eux aussi le droit de s’épouser ? » ? Que ne voient-ils tous ces gogos que le véritable enjeu de l’opération, ce sont en réalité les enfants ; les enfants qu’il s’agit, non seulement d’avoir le droit d’adopter mais surtout d’obtenir le droit de « fabriquer » !

La prochaine étape de cette entreprise (ô combien perverse !) n’est en effet pas du tout dissimulée, car une centaine de députés socialistes ont d’ores et déjà ouvertement annoncé leur intention de déposer un amendement en ce sens à la loi projetée par le gouvernement, sera celle de la PMA (Procréation Médicalement Assistée qui permettra à un couple d’homosexuelles dames d’avoir des enfants sans l’intervention directe d’un mâle) et de la GPA (Gestation Pour Autrui qui permettra à un couple d’homosexuels messieurs, afin de satisfaire son prétendu « droit à l’enfant » sans avoir besoin de frayer physiquement avec une femelle, d’acheter des ovules et de louer un utérus).

C’est seulement quand ce stade sera atteint (si par malheur nous échouions à faire repousser cette néfaste innovation) que l’on pourra effectivement parler de familles « homoparentales ». Car ce que la propagande actuelle nous désigne ainsi, d’une façon en fait totalement indue, ce ne sont nullement des familles « homoparentales » mais des familles « recomposées » d’un type particulier : soit des couples de pédés dont l’un a eu antérieurement des relations sexuelles avec une femme et dont il lui reste des rejetons, soit des couples de lesbiennes dont l’une a eu antérieurement des relations sexuelles avec un homme qui lui a donné des enfants. Ces enfants-là, même s’ils vivent quotidiennement avec deux personnes du même sexe, ont bien une vraie mère et un vrai père « naturels » qu’ils peuvent facilement connaitre. Ceux-là bénéficient d’une véritable filiation et ne sortent pas tout bonnement d’un laboratoire, d’une usine à fabriquer à la demande de la chair humaine, une vulgaire écloserie comme il en existe pour les volailles et les poissons !

Après les “familles” homoparentales, les “familles” autoparentales…

Viendra ensuite, immanquablement, l’étape suivante, celle de la fabrication complète d’êtres humains sans le recours à aucun géniteur extérieur, en s’affranchissant totalement de contraintes naturelles qui ont fait leur temps et n’ont plus aujourd’hui de raison d’être. Pour cela, on prélèvera à un homme ou à une femme une cellule dont on extraira le code génétique ou ADN, avant d’introduire celui-ci dans un ovule neutralisé (s’il s’agit d’un homme) ou dans un spermatozoïde neutralisé (s’il s’agit d’une femme), afin de procéder à une fécondation et obtenir un œuf ; lequel œuf on implantera dans l’utérus d’une lesbienne ou dans celui de la mère porteuse mercenaire qu’aura recrutée pour l’occasion (en attendant la mise au point qui ne saurait tarder d’utérus entièrement artificiels) un pédé souhaitant à toute force se reproduire. Il sera alors possible d’être à la fois le père et la mère de l’enfant qui naîtra de ces manipulations irresponsables et l’on pourra alors parler de familles « autoparentales ». Quelle belle et enthousiasmante conquête de la science verra ainsi le jour ! Ce sera l’ouverture d’une ère nouvelle, une ère de liberté et d’égalité, avec l’avènement d’une humanité nouvelle, enfin libérée définitivement de la discrimination et de l’odieuse servitude que, pendant des millénaires, lui a imposé la sexuation entre mâles, d’un côté, et femelles, de l’autre !

Voilà où veulent nous mener, même si aujourd’hui ils font mine de s’en défendre, nos apprentis sorciers. Et l’on s’étonne que ceux qui militent (et ils ont en cela bien raison) pour la sauvegarde des fleurs et des petits oiseaux, ceux qui veulent nous mobiliser (de façon peut-être moins justifiée) contre les risques représentés selon eux par les OGM, bref ceux qui se veulent les défenseurs intransigeants de la nature et osent se baptiser « écologistes », puissent cautionner ce genre d’atteintes graves à l’écologie humaine. N’est-ce pas là pourtant ce que les Grecs nommaient une « hybris », c’est-à-dire la démesure prométhéenne de celui qui se voudrait omnipotent et, très orgueilleusement, refuse de se soumettre à toute contingence, quelle qu’elle soit ?

J’espère que, ce jour-là, partout en France, les manifestants seront nombreux dans la rue et, à La Réunion où j’habite, que nous serons encore des milliers à reprendre tous en chœur notre chant du 9 décembre, un chant qui reflète bien le bon sens et la sagesse foncière du peuple créole : « Deux bougs avec, qui ça moman ? Deux fenm’ ensemb’, qui ça papa ? Comment va fai’, pou bann z’enfants, ’ec deux papas ou deux momans ? Si z’aut’ i vé marier, un fenm’, un homme, ouais, ouais ! Deux bougs, deux fenm’, non, non ! »

*André Pouchet est professeur de Lettres retraité.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 16 décembre 2012 @ 12 h 05 min

    Bel article. Notre société procède en effet aux ultimes transgression. Loth avait bien essayé de négocier avec Dieu mais “il ne restait pas un seul juste dans Sodome”. Ce n’est pas le cas de nos jours, mais, malgré tout, si on retire les indifférents et les mous, il ne reste pas grand monde…

  • via-ferrata , 16 décembre 2012 @ 12 h 19 min

    La FIV dans la liste de mariage, entre le service en porcelaine, le voyage au soleil ou la machine à laver, c’est sur que ça aura un parfum d’originalité, tout au moins au début!
    Bien entendu, pour préserver l’égalité pour tous ce cadeau ne sera pas limité aux couples homosexuels. Je pense que le choix pourra se faire sur catalogue et qu’existeront des formules promotionnelles (“semaine du blanc ou de la couleur” par exemple), voire des sites d’enchères. Mais tout cela sera bien “marketé” soyons en sûr.
    Y’a quand même une petite chose qui me chiffonne, c’est le service après-vente et la possibilité d’échange ou de reprise, d’autant que la FIV est très discutable maintenant qu’on sait que les mômes ainsi créés présentent des risques cardio-vasculaires, entre autres, à l’âge adulte.

    http://www.rts.ch/emissions/36-9/3869304-fecondation-in-vitro-menaces-dans-l-eprouvette.html

    http://www.rts.ch/info/sciences-tech/3895584-les-bebes-eprouvettes-subiraient-des-dysfonctions-vasculaires.html

    C’est vrai qu’on est très discret à ce propos, comme pour le médiator au début, ou l’amiante, ou le sang contaminé, quand on commençait à voir poindre les risques potentiels mais qu’on les taisait ou minimisait. Mais enfin les temps ont changé, la gauche se montre plus vigilante sur la sécurité et la qualité,et il sera indispensable que l’acquéreur d’un embryon soit , comme pour tout objet d’ailleurs, correctement informé sur ce qui lui sera proposé. pour éviter toute réclamation ultérieurement

    e les autres, il est censé durer et combler ses acquéreurs à long terme

  • Goupille , 16 décembre 2012 @ 14 h 04 min

    De temps en temps, il est bon de “cramer les blases”, omme disent les kaïras de banlieue qui sont, paraît-ils, vecteurs de l’enrichissement de notre langue française. Laquelle, sans eux, serait une stèle moisie…

    Bref : le grand promoteur de l’idée géniale de l’uterus artificiel est, en France, Axel Kahn, le frère du postillonneur agité de Marianne.
    Ce qui ne l’empêchait pas, il y a une dizaine d’années (l’est-il encore ?) d’intervenir comme conseil de la commission scientifique du Vatican…

    Il vendait ce génial projet, développé bien sûr avec le fric de nos poches, comme nécessaire service à rendre aux homos et aux “executive women”, ces femmes actives qui n’ont pas neuf mois à perdre dans leur carrière pour fabriquer un bébé…

    Ya des coups de pied aux roustons qui se perdent.

  • JSG , 16 décembre 2012 @ 15 h 43 min

    L’insistance avec laquelle tous ces irresponsables politiques promeuvent le mariage pour tous, avec sous-jacente la procréation artificielle, en dit long sur le délabrement de notre société.
    Ce n’est qu’un rideau de fumée pour cacher l’impuissance des gouvernants à résoudre les vrais problèmes de notre société.
    Au travers de cette mascarade, transpire le profond désarroi d’une société qui se sent bousculée par des ‘morales’ religieuses venues d’ailleurs et contre lesquelles elles n’ont même plus la force de lutter.
    La société va se sentir démobilisée, les familles encore plus déstabilisées, et l’individu pourra bientôt accepter que lui soit attribué un matricule mondial, avec interdiction et incapacité de reconstruire sa généalogie.
    Quand je pense à l’inauguration du 2eme tronçon du tram de Paris, et notre bon maire de faire la promo du mariage pour tous à cette occasion ! A quoi en sont-ils rendus, ça fait pitié.
    C’est ça la gauche progressiste, qui défile à Strasbourg avec des drapeaux de l’URSS.
    Ce gouvernement ne tiendra pas son temps légal, pas en soutenant des conneries aussi énormes.
    JSG

  • alexis , 16 décembre 2012 @ 20 h 45 min

    Merci d’avoir vu juste et de l’avoir dit. Le but recherché est effectivement de créer une société ou les êtres humains seront fabriqués à la demande. Selon les besoins tout d’abord de nos chers homos, histoire de justifier cette pirouette par un recours à l’ultime pseudo argument de l’égalité. Une fois que ce premier pas sera accompli, ou plutôt second, car la loi préalable à la chosification de l’être humain est la loi sur l’avortement, il ne restera pas grand monde à convaincre pour passer à la création d’humain pour les besoins de telle industrie. L’état socialiste sera en première ligne, lui qui prétend depuis des décennies présider à l’organisation par le haut de la société. Il faut vraiment avoir beaucoup de merde dans les yeux pour ne pas voir la mécanique qui s’opère sous nos yeux… Bertrand Russel l’expliquait fort bien dans Science et religion… Pour changer radicalement une société, il faut y aller par étape….

  • albert2 , 16 décembre 2012 @ 22 h 25 min

    Juste une rectfiication : ce n’est pas la nature que ces délires offensent, mais la Nature, c’est-à-dire la Création et donc le Créateur. La nature, imparfaite par Satan, peut produire des monstres, même des socialistes, mais la Nature, elle, est parfaite et immuable depuis la Genèse, quoi qu’en pensent les pseudo-scientifiques évolutionnistes, et autres rationnalistes. C’est le châtiment du Créateur que doivent craindre les âmes dévoyées : nous ne sommes que les outils de ce courroux divin.

  • Gisèle , 16 décembre 2012 @ 23 h 52 min

    En Janvier … Dieu sait où on sera …
    Les trompettes sont à la bouche ……
    N’ayez pas peur !

Comments are closed.