La stratégie de la quenelle

Si la quenelle est un salut nazi inversé, est-ce qu’un nazi inversé est nazi (1) ?

Cette question apparemment saugrenue et un tantinet provocatrice peut se poser, mais l’on peut tout aussi bien s’interroger : pourquoi Monsieur Valls et ses amis – les professionnels de l’antiracisme – continuent-ils à vouloir voir dans ce geste un salut nazi, alors que le premier imbécile venu sait dorénavant qu’il s’agit tout simplement (et vulgairement) d’un bras d’honneur ? Certes, si ce bras d’honneur a d’abord été utilisé comme un geste antisioniste ou antisémite (c’est selon l’interprétation des auteurs ou des observateurs, bien intentionnés évidemment !) et dirigé avant tout contre des symboles liés à la Shoah, il a été très vite et très naturellement réutilisé contre la pensée unique d’un système mondialisé. Ceci n’explique pas cela, mais…

Si cette fameuse quenelle, dont peu de gens connaissaient la signification exacte avant l’affaire Dieudonné et dont l’interdiction n’est qu’une péripétie dans l’escalade de la chasse aux sorcières, sert de prétexte pour Monsieur Valls et ses amis, à condamner toute velléité de contestation, on peut avoir un commencement d’explication et comprendre la stratégie. Et être très inquiet. Mises à part l’hystérie et les délires du ministre de l’Intérieur sur la « question juive » et sur le retour supposé d’une extrême-droite fasciste, on voit très bien le bénéfice que le gouvernement et ses auxiliaires peuvent tirer, à bon compte, des interdits de ce geste, car depuis les lois Gayssot et la prolifération de ses métastases mortifères, tout écrit ou propos, ayant de près ou de loin, un rapport avec la déportation des Juifs par les nazis, est scruté à la loupe et peut vous envoyer devant les tribunaux, selon l’analyse qu’en fera le pouvoir en place. Surtout que ces lois permettent d’utiliser très facilement n’importe quel amalgame, et pas seulement contre l’antisémitisme… C’est très simple et très pratique pour faire taire toute opposition. On comprend mieux la stratégie de la quenelle.

Messieurs et Mesdames, vous, l’élite bien-pensante, des médias, du show-biz, du pouvoir et du reste, dites merci à Monsieur Gayssot !

Les autres, méfiez-vous !

Claude PICARD

1 – Commentaire qui a couru sur la toile pendant l’affaire Dieudonné.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Retraité Volontaire , 17 février 2014 @ 8 h 18 min

    Tapez sur un moteur de recherche “Lois scélérates”.

  • fendu du chichoule , 17 février 2014 @ 8 h 19 min

    La Shoah, devenu vérité d’état, sert progressivement à instaurer une dictature. Elle est le point de bascule, la référence, du bien et du mal. Il suffirait qu’un historien subventionné par le parti Euro atlantiste prouve que Goebels avait une passion pour les bananes pour que le jour ou il faille déshumaniser un opposant de ce Grand parti du progrés et du bien, on le montre en train de manger des bananes…..comme Goebels.

  • Moche , 17 février 2014 @ 9 h 53 min

    Quand on est obligé de recourir à une loi pour imposer une version d’un fait Historique, c’est plus qu’un doute qui s’installe en moi, c’est l’interdiction de croire à la version imposée.
    C’est le seul fait Historique mondial frappé d’interdiction de contradiction, de recherches etc., c’est vrai que ça à a été de début de la dictature sioniste sur notre sol, depuis ils ont bien progressé la dictature nazi sioniste est aux gouvernements quel qu’il soit, car c’est bien le Crif qui dirige la politique Française, intérieure et extérieure. Que nous changions de bord, eux sont agrippés dans tous les partis comme les morpions, donc ils seront toujours à nous diriger.
    Quant à la quenelle, elle a plus de 10 ans et n’était nullement dirigée contre les Zélus à l’origine. Qu’il ait utilisé la quenelle contre eux comme elle a servi contre tous les gouvernements etc., oui., que Jacu….. ait profité de quelques photos, qui représentent 0.5% de l’ensemble des quenelles, devant un truc juif pour lancer cette aberration ultra débile de salut nazi inversé, est une évidence mais c’est une habitude chez eux, de transformer le sens de tout.

  • Balou , 17 février 2014 @ 10 h 14 min

    Tout ceci m’étonne. Je connais ce geste depuis ma plus tendre enfance et, semble-t-il, il était déjà très ancien. On l’employait couramment pour dire d’une personne à qui vous donner la main qu’elle a la fâcheuse habitude de vous prendre tout le bras. Bref, un geste populaire, sans doute un peu suranné mais qui servait seulement à qualifier les arnaqueurs, les pique-assiettes, les rapaces et autres gens de cet acabit. Pour le coup, je le trouve très moderne, ou du moins l’État français lui a véritablement redonné un air de jeunesse des plus appropriés.
    Mais je suis peut-être le seul à avoir ce souvenir.
    Respectueusement.

  • Eric , 17 février 2014 @ 11 h 07 min

    Avez-vous vu le film Belle et Sebastien qui est sorti en décembre dernier.(que je vous recommande)
    Dans le générique de fin, on voit 4 gosses faire un bras d’honneur (une quenelle) à un véhicule nazi qui passe.

    nb: d’après les montagnes qu’on voit, la scène à été tournée à Bonneval en haute Maurienne au pied du col de l’Iseran

  • François2 , 17 février 2014 @ 11 h 11 min

    Moi j’ai connu “dans l’cul la balayette”.

  • François2 , 17 février 2014 @ 11 h 12 min

    Cha

Comments are closed.