La macronlâtrie, un suicide français ?

La macronlâtrie, un suicide français ?

François Billot de Lochner

La France n’en finit pas de compter ses blessures : chômage, pauvreté, précarité, inégalités, immigration, islamisation, déculturation, violence, pornographie, atteintes à la vie : arrêtons cette liste non exhaustive, pour ne pas sombrer dans la plus franche désespérance. D’autant qu’une étoile a surgi dans le paysage politico-médiatique, l’Etoile Macron, qui va se transformer en Astre Flamboyant, pour redresser enfin notre pays. Le système le dit, il faut le croire.

Le mérite principal de Macron doit être mis en exergue: c’est de parler pour ne rien dire, ce qui permet de ne pas se fatiguer à chercher à comprendre. Car Macron parle, mais ne dit rien. Les mots s’alignent, les uns derrière les autres, et égrènent des formules qui n’ont aucun sens réel. Assez naturellement, il enflamme les salles dans lesquelles il intervient, puisque le formatage des Français, opéré depuis un demi-siècle, trouve là son illustration éclatante : je m’enflamme devant le spectacle people du non-dit, du non-pensé, du non-analysé, du non-intelligent, puisque cela correspond à ce que m’a imposé le Système depuis toujours. Exit le Discours de la méthode de Descartes, et son fameux “Je pense donc je suis”. Bienvenue au Je ne pense pas donc j’existe de Macron !

Cela dit, il faut remercier Emmanuel de parler pour ne rien dire, car lorsqu’il parle pour dire quelque chose, le désastre est au rendez-vous. Le dernier exemple en date concerne ses déclarations fracassantes, faites en Algérie sur la colonisation française, assimilée à un crime contre l’humanité. Pour proférer de pareilles stupidités, l’on peut imaginer qu’il n’a jamais ouvert un livre d’histoire. Sais-tu, cher Emmanuel, que des patrouilles françaises avançant au cœur de l’Afrique, à la fin du XIXème siècle, mirent fin à des pratiques courantes d’anthropophagie? Quelques années plus tard, le vrai génocide avait lieu en Arménie, perpétré par les turco-musulmans: 1 500 000 morts. Cela, Emmanuel, fut un vrai génocide, mais sais-tu seulement qu’existe l’Arménie? L’on peut probabiliser, sans grand risque d’erreur, que, financier-politicien suroccupé que tu es, tu as sans doute d’autres chats à fouetter que de te cultiver sur tous les sujets.

Au fait, qu’est-ce que le”produit Macron” ? Parlons clair : l’Astre Macron souffre de tant de zones d’ombre que “l’affaire Pénélope” semble être, à côté de cela, un aimable roman à l’eau de rose pour jeunes adolescentes.

Enfin ! Politiquement nul, puisqu’il fut un ministre aux abonnés absents, économiquement contestable, puisqu’il fut un financier aux multiples et troubles facettes, socialement discrédité, puisque son train de vie n’est pas vraiment socialiste, moralement contesté, puisque les rumeurs sur ses vies privées ne sont pas du tout sympathiques, culturellement inexistant, puisqu’il ne dit à peu près rien d’intelligent : la macronlâtrie apparaît vraiment comme la médication qui peut conduire la France à la mort. Le fameux suicide français, si dramatiquement décrit par Eric Zemmour.

La probabilité que l’Astre Macron l’emporte au printemps prochain n’est pas nulle. Pour la France, mieux vaudrait qu’il n’ait été qu’une comète éphémère, qui disparaisse aussi vite qu’elle est apparue.

> François Billot de Lochner préside la Fondation de Service politique, Liberté politique et France Audace.

Autres articles

9 Commentaires

  • Catholique & Français , 17 Fév 2017 à 16:24 @ 16 h 24 min

    Il me semble que le chaos qui résultera de l’élection de l’insignifiant Macron n’est pas imprévu mais, au contraire, précisément planifié et voulu par les forces de mort qui manipulent ce personnage insignifiant : le “chaos” ou la quasi guerre civile bien installés, il serait facile d’en finir avec la France, au besoin avec l’aide des forces étrangères ramenant une “paix” voulue par tous ? Il réunit le pire de Sarkozy et le pire de Hollande et je me demande si ce mondain, enjôleur, falot et sans profondeur, n’est pas, et précisément pour ces motifs, le syndic maintenant chargé de dissoudre une bonne fois pour toutes et sans retour possible la vieille France presque bi-millénaire, “Fille aînée de l’Eglise”, en la plongeant vivante dans le bain acide du mondialisme apatride; ceux qui l’ont mandaté et qui le soutiennent pour cette NOUVELLE ETAPE d’euthanasie, financiers cupides, sectes maçonniques, dictateurs de Bruxelles, mondialistes sans foi ni loi autres que les “Valeurs de la République” et tous les noms les plus célèbres de l’anti-France (Attali, Kouchner, Alain Minc, Pierre Bergé etc… etc…) lui ont soigneusement recommandé de se taire sur ces véritables et très inavouables buts et de distribuer larga manu, à l’usage des nigauds, les mots ronflants, les boniments et les promesses vagues qui n’engagent que ceux qui les écoutent. Ces hyènes qui participent à la curée des Fillon sont bien pires et bien plus sales qu’eux ! Triste régime qui fait que des citoyens soient obligés de soutenir sciemment des corrompus dans le seul espoir d’en écarter de pires encore ! Et y-a des couillons qui ont cru à la fin du XVIII°s et qui croient encore mordicus, après 200 ans de corruption, de mensonges, de scandales, d’escroqueries de toutes sortes, que la “Démocratie”, c’est le “Règne de la Vertu” ! Pauvres nazes ! Le terrible résultat de la foire d’empoigne électorale actuelle : Fillon va passer derrière le Macron qui va se retrouver vainqueur haut-la-main au 2° tour de la fille Le Pen ! Pauvre France !

  • Charles , 17 Fév 2017 à 18:25 @ 18 h 25 min

    Campan joue un Bobo qui lutte en chantant contre les méchants,
    avec une bouteille de champagne au frais pour mieux lutter…

    https://www.youtube.com/watch?v=0HXLPY6hwSc

  • Droal , 17 Fév 2017 à 19:24 @ 19 h 24 min

    A propos de Macron, entrevue de Rama Yade, sur le Figaro:

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/rama-yade-la-france-ne-peut-pas-se-donner-a-des-opportunistes-comme-macron/5326847372001/

    Commentaire ajouté:

    Très belle femme, très sympathique et, quelle belle beauté belle !

    – Votre profession, madame Rama ?

    – Belle.

    Et rien d’original. Sa grande force c’est d’être Antileupaîne. C’est d’ailleurs la force et le programme économique, politique, social, sociétal de tous les candidats.

    Yves aurait pu commencer l’entrevue par la question :

    – êtes-vous Antileupaîne ?

    – Oui, c’est ma nationalité, Antileupaîne de souche et j’en suis fière.

    – Eh bien merci, madame Rama. C’était madame Rama qui nous a exposé son beau programme. Encore merci, madame Rama.

  • marre , 17 Fév 2017 à 22:11 @ 22 h 11 min

    J’ai trouvé comment macron compose ses discours : http://www.pipotron.com

  • J'écris ton nom , 18 Fév 2017 à 9:04 @ 9 h 04 min

    La presse subventionnée, même catho, aboie “Macron” et “repentance”.
    Plus de bile pour expectorer la chose !

    http://www.la-croix.com/France/Politique/Certaines-pages-de-lHistoire-de-la-colonisation-sont-de-lordre-du-crime-contre-lhumanite-2017-02-17-1200825594

  • aixois , 18 Fév 2017 à 9:45 @ 9 h 45 min

    Ce succès de Macron n’existe que dans les sondages et son service de com pour remplir les salles à discours creux. Gardons l’espoir d’une prise de conscience générale de l’électorat.

  • Pierre 17 , 18 Fév 2017 à 10:46 @ 10 h 46 min

    “Gardons l’espoir d’une prise de conscience générale de l’électorat.” Voilà un propos fort inquiétant !!! La Démocratie n’est qu’une illusion : électorat rime avec scélérat…

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen