Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Autres articles

179 Commentaires

  • Maurice , 17 Mar 2014 à 5:14 @ 5 h 14 min

    Ne serait-ce pas la réponse à ce que les Occidentaux ont fait pour la Serbie ?
    Nos dirigeants sont tout fiers d’avoir roulés la Russie dans la farine en imposant la partition, poutine ne l’a pas oublié comme il ne l’avait pas oublié lorsqu’il a fait intervenir l’armée Russe en Géorgie ! ET, il le refera car il est rancunier, très rancunier ! !
    Qui ne le serait pas avec le p’tit dans l’dos que nos dirigeants lui ont fait ? ! (ils s’en vantent)

  • JSG , 17 Mar 2014 à 6:32 @ 6 h 32 min

    Ça pue la provoc organisée par les USA afin de semer le trouble en Europe.
    Quel intérêt peut avoir à organiser ou soutenir une situation qui d’évidence n’est pas constructive, et où personne n’a rien à gagner si ce n’est détériorer des relations qui étaient apaisées me semble-t-il.
    Quand à l’attitude de nos dirigeants, depuis le début de cette affaire elles sont apparamment incompréhensibles.
    Si le Grand Charles était vivant et encore aux affaires, rien ne se passerait comme ça.

  • Eric , 17 Mar 2014 à 7:29 @ 7 h 29 min

    Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ne se discute pas, ne se marchande pas.
    Manifestement les USA ont peur que leur propres habitants décident de faire la même chose et que l’Ouest des USA essaie de se séparer de la partie Est.

    Les Criméens ont voté pour leur destin, et ne voyaient aucun avenir avec les néo-nazis putschistes de Kiev et dans une Ukraine ruinée et minée par une oligarchie incompétente qui depuis que ce pays a été crée en 1991 , n’a fait que s’enrichir en ruinant d’avantage le pays .
    Quand un bateau coule, il faut savoir le quitter.

    Les Criméens ont voté et bien voté. Ils ont eu raison.

  • Richard , 17 Mar 2014 à 7:47 @ 7 h 47 min

    Je suis tout à fait d’accord avec vous Eric, ils ont voté c’est leur choix, Nous on ferait un référendum il passerait à l’as, nos gouvernants ont l’art et la manière de le détourner,
    on l’a vu avec Sarko pour l’Europe!

  • Daniel , 17 Mar 2014 à 8:07 @ 8 h 07 min

    “Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones”

    60% de russophones, pas 95%, çà pue la propagande votre truc

    Vote déjà truqué
    – des bulletins de vote étaient déjà cochés
    – des russes par centaine arrivant par bus et venant voter alors qu’ils ne sont pas Criméens

    Quand à ceux qui invoquent le droit des peuples à disposer d’eux mêmes :
    – il y a pas si longtemps de cela, sur ce site, nombreuses étaient les personnes à ne pas reconnaître ce droit au peuple ukrainien
    – on peut faire la liste de tous les territoires occupés par la Russie sur des terres non russes ? par exemple Koeninsberg, et bien d’autres, si chacun des peuples disposait de ce droit, il ne resterait rien de la Russie.

    La Russie, comme les USA, sont des pays impérialistes.

  • Catholique & Français , 17 Mar 2014 à 8:18 @ 8 h 18 min

    Je croyais que “le Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes” était un DOGME INTANGIBLE de l’Occident maçonnique depuis 1792, cause de la quasi-totalité des grandes guerres depuis deux siècles !!! Depuis 1792 jusque et y compris la Guerre de Yougoslavie à la fin du XX°s

  • Jo , 17 Mar 2014 à 8:43 @ 8 h 43 min

    En clair et en direct, l’application par les américains du fameux dicton : “faîtes ce que je dis, mais pas ce que je fais” ! “C’est nous les meilleurs” !!!!

    L’Amérique est à boycotter ! Arrêtez l’achat de produits américains, de leur cinéma manipulateur, de la télé manipulation, de leurs chansons à la noix, de leurs voitures, leurs mac do, Disneyland….. Tout ce qui constitue leur perversion !
    Même, leurs produits vendus dans le télé shopping ne sont que des arnaques ! Et curieusement, ils sont laissés en vente sur les chaînes (produits de régime, produits de beauté, etc… ) De plus de nombreuses séries ou films font mention de la religion juive !!! Ce qui n’est nullement une référence lorsque l’on voit le style !
    Les émissions historiques modifient la réalité pour vendre la version américaine ou anglaise qu’ils souhaitent imposer ! Voulant donner aux jeunes générations une image non conforme à la réalité vécue par nos anciens ou ancêtres !

    Mettez vous cela dans la tête, nous sommes en pleine guerre psychologique ! Tout ce qui vous est vendu que ce soit par l’Europe ou l’Amérique n’est que manipulation ! Pour, comme dirait madame Taubira installer le changement de civilisation tout en changeant les codes des pays : moraux, familiaux, du travail, de la justice, etc… !

    L’Amérique et ses subalternes européens sont des pourritures qu’il faut combattre et pour le moment à défaut de déposer Hollande et sa clique, il faut impérativement lutter par les votes contre ce système ! Voter UMPS/UDI/Verts/fdeg… c’est voter franc-maçonnerie et l’asservissement à l’amérique !

    “Le curé d’une paroisse catholique de rite oriental de Sébastopol a été enlevé samedi par des hommes armés dans son église, a annoncé un responsable de la curie catholique ukrainienne. L’enlèvement de Mykola Kvitch, curé de la paroisse de la Dormition de la Vierge, a été annoncé par le père Lyubomyr Iavorski, qui a évoqué de multiples menaces reçues ce mois-ci par les prêtres de son église en Crimée. Pressés par les auteurs des menaces de quitter la péninsule, ils ont tous refusé de le faire, a-t-il ajouté.”

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/15/97001-20140315FILWWW00140-un-pretre-catholique-enleve-en-crimee.php

Les commentaires sont fermés.