Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Smarties , 19 mars 2014 @ 21 h 11 min

    @Eric Martin :

    Ce n’est pas illisible, c’est inacceptable pour vous, vos croyances et vos paradigmes.

    Alors vous attaquez bêtement le personnage comme vous dites, à défaut de pouvoir opposer la moindre argumentation.

    Je n’ai jamais reçu aucun email de vous, jamais.

    Vous tirez des conclusions bien hâtives, lorsque vous prétendez qu’il n’y a qu’une seule personne derrière les pseudonymes que vous évoquez.

    Où tout cela nous mène-t-il ?

    Nul part.

    Quel est le but de ndf.fr ?

    Le but de ndf.fr est illisible.

    Vous êtes incompétent pour traiter de nombreux sujets que vous traitez malgré tout, de multiples mensonges sont sans cesse affirmés dans vos colonnes…

    La bêtise prédomine ici, comme à la télévision ou ailleurs sur internet.

    Ici on accuse les partis politiques écologiques allemands d’être à l’origine de la pollution au charbon alors que ces mêmes partis politiques refusent de participer au gouvernement allemand pour la raison que l’Allemagne ne renonce justement pas au charbon, là on prétend que l’Etat aurait mis en place la circulation alternée pour gagner de l’argent alors que cette mesure n’a rapporté que 80 000 euros en amendes, pour un cout d’heures supplémentaires des fonctionnaires de police, certainement très supérieur…

    Tout cela participe au ridicule du genre.

    Mais le pire est désormais la propagande poutiniste, iranienne, dieudonniste, soralienne et atomiste que vous relayez.

    Nous ne pouvons que nous réjouir que vous fassiez par exemple la promotion d’un e-commerce qui vend des produits bio, mais lorsque ce commerce semble appartenir au réseau de société de Alain Soral (Au bon sens) et que le personnage en question est financé par l’Iran selon ses propres aveux, il y a comme un problème !

    http://www.societe.com/societe/culture-pour-tous-530761311.html

    Vous ne le saviez peut-être pas.

    Auquel cas je suis certainement parano, mais vous êtes alors un journaliste incompétent si vous ne vérifiez pas vos sources !

    J’ai déjà communiqué la vidéo dans laquelle Soral dit devant le journaliste qu’il a reçu pour lui et Dieudonné 3 millions d’euros de l’Iran !

    Je ne vais pas remettre le lien, car vous allez encore le censurer ou à défaut vous ne prendrez même pas la peine de l’étudier.

    J’espère que ce commentaire sera suffisamment lisible pour que vous puissiez le comprendre, malgré les reproches que je vous adresse.

    Tout cela n’a ni queue ni tête.

    Vous êtes dangereux.

    Mais cela peut changer.

  • V_Parlier , 20 mars 2014 @ 11 h 07 min

    « Votre conviction, lors de votre conférence de presse, que l’antisémitisme monte en Ukraine ne correspond pas à la réalité »

    Déjà la source m’inspire vachement (c’est une blague), mais si cette citation là est vraie, çà prouverait bien qu’Israël est dirigé par des faux-culs à la botte des américains. Pas besoin d’aller dans la presse russe pour voir les reportages d’avant l’engouement pour “Maïdan” sur l’Ukraine et l’antisémitisme. Youtube en regorge…

    Un nouveau boulot: Pseudo-internaute agitateur rétribué, çà paye mieux que le développement software?

  • V_Parlier , 20 mars 2014 @ 11 h 10 min

    Ca c’est de l’or qui n’est pas perdu pour tout le monde…
    Ca tombe bien, il y a quelques temps on disait que l’Allemagne pensait très fort à réclamer son or aux USA, et il faut bien qu’ils aient quelque chose à leur rendre… (Bon çà fera un acompte…)

  • V_Parlier , 20 mars 2014 @ 11 h 20 min

    PG: ” il affuble du mot de nazis des nationalistes ukrainiens en utilisant qq images d’une groupuscule ultra minoritaire en Ukraine”

    Que vous ayez votre avis, c’est une chose, mais vouloir nier ce qui est simplement revendiqué à la source par des cadres actuels du gouvernement révolutionnaire, c’en est une autre! Désolé mais cette vidéo (reprenant des parties de la vidéo originale de Yarosh sans modification de la mise en scène) a été interdite automatiquement par YT aux moins de 18 ans. (Pas en libre accès sans être identifié par un compte):
    http://www.youtube.com/watch?v=xnjE1R3Yql0

    Par rapport à tout ce qu’on voit sur YT, c’est certes surprenant mais quand on parle de politique il y a des “choqués” qui ont le clic facile sur le bouton “signaler”…

    Je rappelle que Yarosh a une place de choix dans les forces armées, et que svoboda détient plus de 3 ministres au gouvernement. D’ailleurs, pour un début, çà s’annonce dans la joie: http://www.youtube.com/watch?v=Xs7Wm-N31a4 (celle-ci reste encore autorisée à tous).

Comments are closed.