Crimée : la démocratie a parlé, l’Occident aboyé

Sans surprise dans une région autonome qui compte 60% de Russes et 95% de russophones, qui a donné 80 sièges sur 100 au Parti des régions, une formation pro-Russes, aux élections parlementaires de 2010, 96,77% des suffrages exprimés lors du référendum sur l’autodétermination ce dimanche l’ont été en faveur d’un rattachement à la Russie. Le Parlement criméen a annoncé qu’il allait formaliser lundi cette demande.

Toujours sans surprise, les États-Unis ont dénoncé un référendum « contraire à la Constitution ukrainienne », organisé selon eux « sous des menaces de violences » de la part de la Russie. Au téléphone avec Vladimir Poutine, « le président Obama a souligné que le ‘référendum’ en Crimée, qui violait la Constitution ukrainienne et survenait sous la contrainte de l’intervention militaire russe, ne serait jamais reconnu par les États-Unis et la communauté internationale », a indiqué la Maison Blanche.

“La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?”

Vladimir Poutine a répondu au Président américain (et pas du reste du monde, enfin pas officiellement tout du moins) que le référendum était « pleinement conforme au droit international ». En effet, celui-ci n’interdit pas (encore) les référendums, pas plus qu’il ne permet l’élimination de milliers de personnes au moyen de drones sans la moindre forme de procès… Car, en matière de respect du droit international, Obama ne casse pas la Barack !

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a quant à lui a dénoncé un vote « illégal ». Il faut dire qu’en matière d’irrespect des résultats de referenda, la France en connaît un rayon. « La France appelle la Fédération de Russie à prendre immédiatement des mesures qui permettent d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine », a continué le caniche, pardon, le roquet d’Obama. Dieu merci, plus grand monde n’écoute l’oligarchie qui prétend parler au nom de la France et des Français…

Tout avait pourtant bien commencé, du côté des barbouzes occidentaux avec (au moins) le soutien et l’instrumentalisation des révolutionnaires ukrainiens contre la soi-disant tutelle russe et un Président élu démocratiquement : la Crimée était presque parfait.

La dynamique de partition bel et bien lancée ce dimanche, l’Ukraine pourrait bientôt écrire “Obama m’a tuer”, qui sait… 75 ans après l’opération Barbarossa, Frère Soros, ne vois-tu rien venir ?

Related Articles

179 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pinard , 17 mars 2014 @ 9 h 43 min

    Tiens, NDF a censuré mon commentaire… Explication ? J’espère que c’est une erreur technique et non pas un choix de ligne éditoriale.

  • Jo , 17 mars 2014 @ 9 h 48 min

    Parce que selon vous, il faut rejeter sa culture, ses mœurs, son Histoire, les valeurs inculquées depuis des générations, son architecture, sa géographie (car elle sera modifiée), ses conditions de travail, la protection des enfants… pour s’acoquiner à des gredins ??? Qui ne veulent que vos richesses et non le bien des populations des pays rattachés à leurs idéaux !!!!! Car en réalité il n’y a que cela qui compte !!! Et bien sûr par la même occasion leur réduire leur niveau de vie !!!

    Que penser de ce document qui va ou a été mis en vente ????
    Dès le 25 août 1939, l’Angleterre avait déjà prévu d’attaquer l’Allemagne, bien avant le 1er septembre, date officielle pour les historiens !!!

    “Sotheby’s mettra aux enchères, dans quelques semaines, un brouillon du discours lu par le roi George VI pour annoncer l’entrée du Royaume-Uni dans la Seconde Guerre mondiale.

    Le document est daté du 25 août 1939, soit une semaine avant que le IIIe Reich n’envahisse la Pologne.

    Il apparaît donc que, contrairement à la version officielle, le Royaume-Uni n’est pas entré en guerre en raison de l’invasion de la Pologne, qui n’a fourni qu’un prétexte, mais pour d’autres motifs.”
    http://www.voltairenet.org/article181398.html

    Les peuples de France comme des autres pays d’Europe ont été manipulés et la déclaration de la seconde guerre mondiale entre bien dans le cadre d’un plan précis et défini à l’avance !!! Mais depuis on nous vend de l’holocauste et de l’indemnisation à gogo pour manipuler les jeunes générations et ainsi ne pas parler du reste, sauf de Pétain qui est “assassiné” à chaque occasion !!
    A quel moment parle t-on de l’indemnisation des régions qui furent bombardées, totalement détruites, par les allemands durant la première guerre mondiale, du Nord de la France à la Lorraine ??? C’est bien l’Amérique et l’Angleterre qui ont estimé que cette indemnisation devait être suspendue !!! Bien évidemment !

  • Marie Genko , 17 mars 2014 @ 9 h 51 min

    Tiens, il me sembalit que Jacques Chirac avait, lui aussi, obtenu un vote de république bananière au secont tour contre Jean Marie Le Pen….
    Alors en France on bourre les urnes???
    Redescendez sur terre par pitié!

  • ummite , 17 mars 2014 @ 10 h 03 min

    ne rêvez pas : tout est fait pour amorcer le début de la 3ème guerre mondiale , loin des initiateurs américain qui comme toujours font les guerre depuis les crash banquiers de 1903-1907-1914 .
    en 14 ils avaient décidés que ce serait par l’attentat de sarajevo .
    aujourd’hui , le même scénario se précise par les faillites bancaires 2003-2007-2014 et l’atteinte à une nation : la russie .

  • Daniel , 17 mars 2014 @ 10 h 06 min

    Oui, la France est une République bananière
    La Russie aussi

    et alors ?

    Doit on prendre parti pour des guignols ?

    Argument peu valable

  • ummite , 17 mars 2014 @ 10 h 10 min

    ce qui a de plus rigolot , c’est que le fabius ( juif ) aide le parti nazi svoboda à étendre ses marques , en 1914 les sionistes dont le père théodore herzl étaient à la manoeuvre des prémices de guerre , en 1939 le parti national socialiste sionistes (nazis ) emmenait l’europe dans une guerre sanglante .
    qui était à l’origine de cette guerre mondiale si ce n’est que les pouvoirs sionistes , dont la plupart sont aux commandes du monde , en france , aux USA actuellement

  • Marie Genko , 17 mars 2014 @ 10 h 12 min

    Il est un fait que nos chers alliés américains prennent, comme toujours, leurs désirs pour des réalités:
    Installer un gouvernement à leur botte à Kiev et mettre toute l’Ukraine au pas…!

    Seulement voilà, lorsqu’on met au pouvoir des idiots utiles, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils fassent une politique intelligente!

    En trois semaines Arseni Yatzeniouk et sa bande ont réussi à perdre l’Ukraine et à cabrer tout l’Est russophone de leur pays!!!
    A Donetz, la foule réclame un référendum elle aussi!
    Je sais bien que ces régions étaient russes il n’y a pas si longtemps encore et que c’est Staline qui a arbitrairement dessiné les frontières de cette nouvelle république soviétique!
    Mais avec le discours haineux de Yatzeniouk , les choses ne vont pas s’arranger et je crains qu’une guerre civile sanglante ne se profile très prochainement!
    Alors que fera l’Occident ?
    Fournir des armes et de l’argent à Yatzniouk et Cie pour aller massacrer les Ukrainiens mutins de l’Est de leur pays?
    Et que feront les Russes si ce n’est soutenir les russophones qui réclament leur retour dans le giron de leur ancienne patrie?
    Des jours sombres se préparent pour les malheureux Ukrainiens et tou cela parce que les ricains n’ont pas voulu accepter les accords du 22 février signés par Fabius, Yanoukovitch et leurs homologues allemands, russes et polonais….
    Les plus heureux dans cette affaires seront à nouveau les marchands d’armes dont le business est toujours aussi florissant!!!

Comments are closed.