Z comme Zemmour. Mardi matin sur RTL, Éric Zemmour revient sur la prise de position de Martin Hirsch, ex-haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté et à la Jeunesse nommé par Nicolas Sarkozy, en faveur de François Hollande et sur le silence des autres promus par la politique d’ouverture à la gauche du président (Amara, Besson, Kouchner, etc) : “Il n’a que ce qu’il mérite, Sarkozy, après tout. Il s’était tant vanté, avait tant plastronné : je suis le DRH du Parti socialiste, je leur prends les meilleurs. Ses vieux amis, amères, l’avaient prévenu : ‘Je suis pour l’ouverture, jusqu’au sarkozysme’, avait clamé un Patrick Devedjian sacarstique. Peine perdue, Sarkozy était aveuglé, plein de lui-même. Il croyait réussir là où Mitterrand et Giscard avaient échoué. Il ne voulait pas se laisser enfermer dans un clan, comme Chirac, avec l’État RPR. Il rêvait de pacifier la démocratie française, comme Giscard déjà. Mais, en 1981, les deux ministres venus de la gauche en 1974, Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud avaient appelé à voter pour François Mitterrand ! Ce dernier, plus cynique, savait d’avance que le centre n’était ni à gauche, ni à gauche et que ces ralliés de l’ouverture retourneraient d’où ils venaient…”
- ZELENSKY SERAIT IL EN CHUTE LIBRE APRES LE RaPPORT D’AMNESTY
- Emmanuel Macron est l’un des dirigeants les moins populaires du monde
- Quand la France contrôlait la moitié du continent nord-américain
- L’ambassadeur de Chine en France rappelle que la République rééduque les petits (et les plus grands) Français comme la Chine ses habitants (VIDÉO)
- Viktor Orban au CPAC 2022 : « On a décidé qu’on voulait moins de « genders » et plus de rangers, moins de drag queens et plus de Chuck Norris » (VIDÉO)
- Annulation du spectacle organisé par Dieudonné et Bigard : ce dernier évoque “des pressions”
- Les internautes ne comprennent pas pourquoi la Finlande a embauché une Africaine pour présenter le pays dans une pub (VIDÉO)
- Califat de Saint-Denis : affrontements entre Égyptiens et Algériens (VIDÉO)