Valls nous donne un bac à sable et des pelles en plastique pour manifester

par Éric Martin*

Victoire, La Manif pour Tous a réussi à négocier, en dernière minute, une distribution de capotes gratuites roses fluos estampillées “ministère de l’Intérieur” pour chaque rassemblement pacifique.

Je rigole. En fait, non, je ne rigole pas : le Gouvernement co-organise, avec la Manif pour Tous, les rassemblements chaque soir de semaine devant l’Assemblée nationale. C’est Frigide Barjot qui l’a déclaré mardi soir à la sortie du ministère de l’Intérieur où elle a rencontré Manuel Valls (“Nous sommes très contents” que le gouvernement ait décidé “d’entrer dans le dialogue” et, “après avoir pris la mesure du mouvement, ait décidé de l’organiser” avec nous). En échange, avons-nous le droit à une petite reculade, même symbolique, de François Hollande sur la dénaturation du mariage ? Non. En échange, les prochains rassemblements seront autorisés par le ministère de l’Intérieur. Comme si nous vivions dans un régime d’autorisation et pas de déclaration ! Et il faudrait que nous nous réjouissions d’un tel “accord” ?

Je ne prône pas l’insurrection, seulement parce que je constate que nous n’en sommes pas capables. Les dernières semaines l’ont malheureusement montré. Car l’insurrection est légitimée par la Déclaration de 1793, notamment son article 35 : “Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.” Vous l’avez compris, l’insurrection est par essence “républicaine” ! Peut-être, à ce propos, le 24 mars, avons-nous (encore) raté une occasion historique.

“Ce n’est pas avec des manifestations coorganisées avec l’ennemi que… l’ennemi va reculer.”

Mais peu importe. Je constate comme vous que les catholiques ou les conservateurs (puisque ceux-ci forment l’immense majorité des militants anti-dénaturation donc pro-mariage les plus actifs) sont, en France, de véritables sous-citoyens, les seuls à être ignorés par le pouvoir lorsqu’ils sont plusieurs centaines de milliers dans la rue. C’est humiliant, vous ne trouvez pas ? Malgré cela, peu d’entre eux se posent vraiment des questions sur ce que nous vivons. Nous allons résumer pour eux : le Gouvernement, et avec lui, l’État, agresse, attaque, poignarde au cœur notre civilisation et nous spolie. Si, cela, ce n’est pas de la violence, je me demande bien ce que c’est ! Tenter d’empêcher cette agression, cette spoliation, c’est résister. Nous n’avons pas entamé les hostilités, ne laissons pas l’État inverser les rôles !

Alors, cessons de rêver, ce n’est pas avec des manifestations coorganisées avec l’ennemi que… l’ennemi va reculer. Il est encore possible de le mettre sur les dents et de le décourager en intervenant régulièrement, simultanément, pacifiquement, dans différents endroits de Paris (partout sauf près de l’Assemblée nationale, en fait !). Ou en lui faisant croire que nous intervenons. Outre les huées de sinistres à chacun de leur déplacements. Les CRS étant massés sur Paris, pendant ce temps, la délinquance s’installe en banlieues et la patience des habitants des quartiers difficiles montre ses limites. Si les opposants à la dénaturation du mariage et au droit à l’enfant ne cessent pas la mobilisation underground (l’autre ne servant à peu près à rien, il faut commencer à ouvrir les yeux) après le vote de la loi comme l’espère Valls, la situation va véritablement devenir intenable.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sigil , 17 avril 2013 @ 14 h 47 min

    Frigide Barjot est habile :
    – Elle tend la main à Manuel Valls, ce qu’il l’empêche de nous interdire de grande manif.
    – D’un autre côté, elle manigance par le biais de ses lieutenants pour maintenir la pression par des manifs non autorisées, tout en clamant qu’elle n’est pas responsable, que c’est l’emballement des jeunes, qu’elle ne cautionne pas.

    En fait, elle assure la légitimité du mouvement, tout en assurant son durcissement face au pouvoir.
    LMPT et Printemps Français sont les 2 fils d’une même épée (la brouille entre les 2 femmes, c’est du pipeau pour les médias).

    N’ébréchons pas cette épée en nous divisant par de vaines querelles. C’est ce qu’attend le pouvoir.
    Tâchons plutôt de porter l’estocade fatale.

  • SERGIO , 17 avril 2013 @ 15 h 04 min

    M’ sieur Vals , M’ sieur Vals , on peut faire une manif ?….
    Allez , juste une petite ( pas plus de 2 millions de participants , promis…..)
    On peut ?….super , merci M’ sieur Vals !…promis , on sera sages : on dénoncera systématiquement tous les vilains fachos qui voudront taper vos gentils CRS !….
    Ah…..les Champs Elysées , c’est pas possible ?….bah , on se contentera des champs tout court !…
    Merci quand-même , c’est déjà çà ….
    Les maïs dans les champs ?…..Non , non , on y touche pas : d’ abord , y -z-ont pas encore poussé , et puis ….on les laisse à José Bové , il saura quoi en faire !….

  • J.75 , 17 avril 2013 @ 15 h 05 min

    J’ai enregistré les trois vidéos sur mon pc et j’ai ouvert un compte sur RuTube.

  • Eric Martin , 17 avril 2013 @ 15 h 16 min

    Tenez-moi au courant, que je les mette sur ndf !

  • Charles , 17 avril 2013 @ 16 h 16 min

    A 16h14 le compteur est toujours bloqué a 301 vues.
    De plus la zone pour les commentaires a été fermée.
    Il y a bien une manipulation,meme si la consultation est encore possible.

  • christiane , 17 avril 2013 @ 17 h 14 min

    Et vous, Eric, le croyez-vous ? faisons un coup d’état à l’intérieur du mouvement et enlevons la direction à FB. elle est à présent un obstacle majeur au déroulement de nos revendications. Personne ne mentionne la théorie du genre et pourtant avec les conséquences inévitables du mariage gay, cet enseignement porte en lui-même le virus du Mal et nous devons en parler et le dénoncer tout comme la GPA et la GMA; c’est un bouleversement de notre civilisation et également de l’humanité. C’est pourquoi, même si la loi est votée, il faut continuer la pression pour son éradication.

Comments are closed.