Le réchauffement climatique, c’est hyper flippant

C’est un site qui entend nous montrer les effets du réchauffement climatique, et plus précisément ceux de la montée des eaux provoquée par icelle. C’est assez bien foutu : on tape le nom de notre ville et on se retrouve dans le centre-ville inondé. C’est clair que tout de suite, on flippe, surtout si on voit son propre appartement sur l’image. Et on se met à trier frénétiquement pour éviter ça.

Seulement voilà, quand on regarde un peu plus attentivement, on remarque rapidement que les eaux monteront autant à Dunkerque :

qu’à Chamonix :

Pour info, Dunkerque culmine à 17 mètres et le centre-ville de Chamonix se trouve à 1 034 mètres.

En fait, le réchauffement climatique transformera l’eau en un truc visqueux qui se répartira en une couche uniforme d’environ deux mètres d’épaisseur partout sur la surface de la terre ? C’est ça ?

Ou peut-être qu’en fait vous nous prenez tout simplement pour des gros cons ?

> Fik Fikmonkov anime un blog.

Autres articles

19 Commentaires

  • Stephan_Toulousain , 17 mai 2014 @ 21 h 25 min

    de la foutaise totale ; Nul de chez nul

  • eric-p , 17 mai 2014 @ 23 h 01 min

    Il est clair qu’il y a une part d’intox dans cette ampagne sur le réchauffement climatique.
    Néanmoins les effets du réchauffement se font déjà sentir dans certains pays…dont les USA
    (sécheresse prolongée dans certains états, incendies forestiers gigantesques, augmentation du nombre des tornades, inondations catastrophiques à La Nouvelle Orléans,…)

    Dans le pacifique, les îles Kiribati comencent à être évacuées car les eaux gagnent du terrain.

    Selon certaines projections, une fraction non négligeable des terres agricoles seront englouties ou inutilisables d’ici 2100.

    Sans verser dans la sinistrose, il est urgent que la société industrielle commence sa mutation
    afin de diminuer ses émissions de CO2 dans les meilleurs délais.
    Nous avons une responsabilité commune dans cette affaire pour l’avenir de l’humanité.

  • la pive , 18 mai 2014 @ 3 h 01 min

    C’est de la foutaise, quand des dizaines de volcans sur toute la terre se mettent à cracher en même temps, que fais t’on, on les empêche, non, bien entendu.
    Ce que l’on veut c’est absolument culpabiliser l’humain dans le but de le taxer et c est pas une poignée de personnes qui vivent sur un atoll qui va empêcher la terre d’exister et le monde de tourner. La propagande fonctionne bien, culpabilisez vous bien et votez écolo, comme ca vous dormirez tranquille mais vous ne changerez rien aux cycles de la nature, au fait saviez vous que les glaciers en France on déjà été moins importants qu’actuellement, mais on en parle pas, c’est mieux de toujours accuser l’humain. Par contre le réchauffement de la bêtise humaine, oui, il est bien en marche pour nous asservir au nom.

  • ranguin , 18 mai 2014 @ 7 h 17 min

    Comme j’ai souvent eu l’occasion de le dire, lisez les livres d’histoire. Bien entendu ceux qui ne sont pas réécris par les écolos (âmes damnées des grands lobbies capitalistes).

    En relisant les livres en question, on s’aperçoit qu’en Ecosse on cultivait de la vigne au moyen-âge, que le Groeland fut appelé ainsi (terre verte) parce qu’il n’y avait pas de neige, qu’en France, au moyen-âge, il ne faisait pas si froid que cela et il y a ainsi moult exemples.

    Mais comme tout est une histoire de gros sous, pourquoi ne pas culpabiliser le “pékin”. Ainsi on construira des éoliennes (dangereuses parce qu’elles contiennent su néodyme, 7 à 8 kg par éolienne, néodyme qu’on ne sait pas recycler), des panneaux solaires (qui en contiennent aussi).

    Que les verts la ferment une fois pour toute. Ils ne doivent en aucun cas être dans un gouvernement. Ils doivent être là pour que le gouvernement se pose les bonnes questions, c’est tout.

  • Guy Marquais , 18 mai 2014 @ 7 h 39 min

    Les eaux ont toujours monté , puis baissé, puis remonté, les carrières de pierre calcaire en témoignent. . Les évolutions sont constantes , le soleil s’éteindra un jour…la galaxie ne s’en rendra même pas compte …. que d’agitations inutiles pour contrer la marche de l’univers !
    Bof… certains en tirent gloire et profit….ça explique tout mieux que leurs théories!

  • pi31416 , 18 mai 2014 @ 9 h 15 min

    “quand des dizaines de volcans sur toute la terre se mettent à cracher en même temps, que fais t’on”

    Ben… on fout une taxe dessus, non?

  • Radius , 18 mai 2014 @ 11 h 15 min

    eric-p : de quelle caverne sortez-vous à l’issue d’une longue hibernation?
    Au lieu de psalmodier votre catéchisme réchauffiste, essayez de faire marcher ce qui vous tient lieu de cerveau en recherchant des infos et non des slogans. Pour votre gouverne et en résumé :
    Le prétendu réchauffement climatique est arrêté depuis et diminue (!) depuis 2010.
    Il n’y a aucun lien entre l’augmentation de CO2 et un prétendu réchauffement qui n’existe pas.
    Les différentes catastrophes naturelles dont vous faites état sont en diminution absolue et n’ont aucun lien avec le “réchauffement”.
    Instruisez-vous au lieu de hurler avec les hyènes.

Les commentaires sont fermés.