Le réchauffement climatique, c’est hyper flippant

C’est un site qui entend nous montrer les effets du réchauffement climatique, et plus précisément ceux de la montée des eaux provoquée par icelle. C’est assez bien foutu : on tape le nom de notre ville et on se retrouve dans le centre-ville inondé. C’est clair que tout de suite, on flippe, surtout si on voit son propre appartement sur l’image. Et on se met à trier frénétiquement pour éviter ça.

Seulement voilà, quand on regarde un peu plus attentivement, on remarque rapidement que les eaux monteront autant à Dunkerque :

qu’à Chamonix :

Pour info, Dunkerque culmine à 17 mètres et le centre-ville de Chamonix se trouve à 1 034 mètres.

En fait, le réchauffement climatique transformera l’eau en un truc visqueux qui se répartira en une couche uniforme d’environ deux mètres d’épaisseur partout sur la surface de la terre ? C’est ça ?

Ou peut-être qu’en fait vous nous prenez tout simplement pour des gros cons ?

> Fik Fikmonkov anime un blog.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Deds , 19 mai 2014 @ 13 h 58 min

    L’ U.E. prévoit une diminution de 20% du CO2 d’origine anthropique pour 2020.
    La part de CO2 anthropique est de 6% et la fraction européenne est de 11% soit 0,66% du total.La réduire de 20% fera donc passer de 0,66 à 0,53% en 2020. Et cela coduirait à un impact de 0,1 % et donc une limitation du réchauffement de l’ordre de 0,001 à 0,006%…..

  • jourj41 , 20 mai 2014 @ 9 h 30 min

    Que d’eau, que d’eau, mais comment font-ils pour en trouver une telle quantité ?

  • patrick Canonges , 20 mai 2014 @ 13 h 30 min

    Excellent commentaire.

  • Myldie , 20 mai 2014 @ 15 h 20 min

    Très satisfaite de constater qu’il y ait encore des personnes éclairées.
    Pas du tout experte en la matière. Mais intuitivement, il est plus que clair que ce soit disant réchauffement n’a rien à voir avec le Co2.
    Quelle contradiction, puisque l’homme n’a fait que puiser dans les ressources naturelles de la Terre, en fonction de ses besoins. Elle nous en veut à ce point, notre planète ? Je crois plutôt qu’elle nous a montré le chemin, grâce à certaines têtes exploratrices, d’un niveau visionnaire sans précédent.
    En dehors des cycles météorologiques répétitifs, y aurait-il un phénomène de changement de l’axe ? Si c’était le cas, je comprendrais mieux le choix d’une magistrale diversion…

  • J. Elsé , 21 mai 2014 @ 9 h 21 min

    Qu’est-ce qui augmente le plus vite : le niveau de CO² ou le niveau des taxes ?
    J’ai lu, il y a quelque temps une étude qui tendait à prouver que la vapeur d’eau participait aussi à augmenter l’effet de serre. A quand une taxe sur la transpiration ?

Comments are closed.