L’heureuse initiative de 40 millions d’Automobilistes contre la Mairie de Paris

 

Saluons l’heureuse initiative de l’Association 40 Millions d’Automobilistes et de l’avocat Jean-Baptiste IOSCA d’attaquer en Justice la Mairie de Paris pour contrer sa mesure hautement liberticide d’interdiction de circulation dans la Capitale des véhicules anciens.

Il est grand temps de faire reculer la Maire socialiste Anne Hidalgo dans ses obsessions rétrogrades, chantre de « l’écologie politique à la parisienne » initiée par celui que l’on surnomme depuis toujours le « Khmer Vert », à savoir Denis Baupin, personnalité désormais ouvertement controversée au sein de son propre parti suite aux récentes révélations de Médiapart de son comportement supposé à l’égard d’élues et représentantes d’EELV (son ancien média favori, comme quoi Médiapart n’a vraiment aucune envie de se faire des amis, y compris à Gauche).

En effet, à compter du 1er Juillet 2016 les véhicules immatriculés avant 1997 y seront purement et simplement interdits de circulation (pas moins de 870.000 véhicules concernés) et donc potentiellement frappés d’une « dévaluation moyenne de 1250€ » selon l’association, alors que les valeurs de ces véhicules ne sont déjà pas très élevées.

Retraités, étudiants, lycéens, demandeurs d’emploi, tous impactés par une mesure qui, entre 2017 et 2020, s’étendra ensuite aux véhicules immatriculés avant 2011 soit « 85% (minimum) des 6 millions de véhicules particuliers franciliens ».

Seuls les véhicules de collection sont (pour le moment) exonérés puisque ces derniers ont eu (eux) l’intelligence d’aller manifester le moment venu avec les motards, qui sont eux aussi touchés par des mesures liberticides.

Mais la conséquence pour l’automobile de collection existe déjà :

celle d’empêcher les futures voitures de collection de continuer d’exister, condamnées par idéologie à aller à la casse.

Curieuse conception de la part de la ville dont l’image automobile et touristique/romantique historique est… la 2CV de Citroen. Le socialisme écolo parisien veut sans doute la remplacer par l’allemande Smart écolo ?

Les propriétaires de véhicules concernés ou à l’avenir concernés sont donc appelés à venir grossir les rangs de l’action collective contre la mairie parisienne en se manifestant sur le site :

www.remboursermabagnole.com

De qui Anne Hidalgo est-elle l’élue ?

Des « pauvres », après avoir fustigé les riches habitants du XVIème arrondissement parce que refusant d’accueillir des migrants…

ou des riches bobos à Vélib (encore Baupin) trouvant « cool » d’aller « nuiter debout » ?

Que la Mairie PS de la Capitale soit fière de sa ville, c’est une chose, bien que l’on puisse quand même en douter, mais qu’elle soit persuadée qu’elle est le nombril du monde tout en occultant par exemple qu’à Béthune depuis Mars 2014 on fait courageusement machine arrière sur la piétonisation intensive, s’en est une autre.

Jean-René LAGET
Gaulliste, Conservateur et Souverainiste

Autres articles

33 Commentaires

  • seigi , 17 Mai 2016 à 9:52 @ 9 h 52 min

    c debile cette action est nul. elle lutte contre la pollution. si il y a des personnes pas content ils ne sont pas obliges de passer par paris ou sinon prend le metro. STOP a l egoisme

  • von reisner , 17 Mai 2016 à 9:54 @ 9 h 54 min

    Elle n’est rien d’autre en effet une Baupin en jupons sur un soubassement de haine de classe !

  • François2 , 17 Mai 2016 à 10:53 @ 10 h 53 min

    Mr Laget se dit “gaulliste” : ce n’est pas une référence. Rappel : De Gaulle l’homme qui avait peur de mourir (à commencer en 1916), mais qui n’avait pas peur de faire mourir les autres.

  • André & Nadine , 17 Mai 2016 à 11:07 @ 11 h 07 min

    “Il est grand temps de faire reculer la Maire socialiste Anne Hidalgo dans ses obsessions rétrogrades”
    Oui, bien sur.
    Tout comme il est grand temps de faire reculer tous les socialistes, dans leurs obsessions rétrogrades…!

  • Ice Agora , 17 Mai 2016 à 11:13 @ 11 h 13 min

    Wait wait wait, qu’avons nous là ?

    Un énième “nostalgérique” qui veut réécrire l’Histoire ?

    En 14-18, le Général de GAULLE a été fait prisonnier

    En 1940, c’était encore l’un des rares à se battre et surtout… à remporter des victoires avec sa division.

    C’est celui qui a refusé de gracier un militaire lâche qui avait fait tirer à sa place des civils sur lui au Petit Clamart.

    Alors, Vive le Gaullisme et bravo de GAULLE !

  • jacky4546 , 17 Mai 2016 à 11:47 @ 11 h 47 min

    Laissez donc De Gaulle tranquille, bande de trous du cul !
    Sans De Gaulle tu n’aurais pas le loisir d’écrire tes conneries !
    Je note, moi, que toutes les saloperies écrites sur lui n’ont été écrites qu’après sa mort, c’est à dire quand il ne pouvait plus se défendre !
    VIVE DE GAULLE ! VIVE LA FRANCE !

  • von reisner , 17 Mai 2016 à 12:22 @ 12 h 22 min

    François 2

    Où avez-vous pris vos cours d’histoire de France ? Dans Pif le chien ?
    Votre raccourci sur de Gaulle est quelque peu… surprenant !
    On aimerait aujourd’hui avoir un ou deux hommes politiques de la trempe de de Gaulle… hélas nous sommes riches… seulement en guignols et en pieds-nickelés.

Les commentaires sont fermés.