Gardez-nous de nos amis !

Gardez-nous de nos amis !

François Billot de Lochner

Dans le terrible contexte dans lequel s’enfonce notre pays, le Conseil régional d’Île-de-France vient de prendre une décision fondamentale de redressement : accorder une subvention de 25 000 euros à la Gay Pride qui va se tenir à Paris… La France dérive, mais l’important est de soutenir la Gay Pride.

Le dit Conseil est présidé par la très versaillaise Valérie Pécresse, qui a su habilement utiliser ses racines chrétiennes (qu’elle vient de renier publiquement) pour faire entrer dans son vaste filet électoral les catholiques de la région. Elle avait utilisé ses racines chrétiennes, mais de façon sélective, puisqu’elle avait déclaré, avant son élection, qu’elle ne reviendrait pas sur la loi Taubira pour une raison très simple : elle avait changé d’avis sur le sujet. Pour parler plus simplement, elle voulait également fait entrer dans ses filets la puissante communauté homosexuelle d’Île-de-France. Paris valait bien une parodie de mariage.

À l’époque, beaucoup d’entre nous avions manifesté publiquement notre désappointement devant les positions successives d’une femme réputée intelligente et structurée, mais qui, sur une problématique de changement de civilisation, était à la fidélité à ses idées ce que la girouette est au sens du vent.

Le proche entourage de la candidate, dont certains membres avaient exercé des responsabilités non négligeables dans l’organisation des puissantes manifestations anti Taubira, nous avait alors expliqué qu’il fallait savoir procéder à des accommodements, et qu’en tout état de cause, les innombrables subventions accordées à la grande armée des déconstructeurs seraient revues et supprimées. On allait voir ce qu’on allait voir !

Les petits accommodements ont permis à Valérie Pécresse d’être élue présidente de région, mais aussi… de reconduire des subventions les plus contestables, voire les plus aberrantes.

Enfin ! Accorder 25 000 euros à une parade consacrée à enlaidir les corps, à parodier les comportements sexuels les plus honteux, à bestialiser la personne à promouvoir la pédophilie, à valoriser toutes les déviances, à afficher violence et haine à tous les étages, est un exploit qu’il faut relever, tant il est improbable.

Quand d’autres, en d’autres temps, avaient eu le déshonneur et la guerre, le peuple de droite sera-t-il condamné à subir, encore et toujours, la compromission puis le cocufiage ?

> François Billot de Lochner préside la Fondation de Service politique, Liberté politique et France Audace.

Autres articles

22 Commentaires

  • ras le bol , 17 Juin 2016 à 14:42 @ 14 h 42 min

    Eh oui, coc…fier la France qu’ils soient LR ou PS idem. Et à chaque fois il est indiqué que des compromissions sont faites en prévision des futures élections. En gros, il y a toujours une bonne excuse !!!

    Maintenant si les Français n’ont pas encore compris, ils ouvriront leurs yeux lorsqu’ils verront leurs jeunes enrôlés pour des causes qui n’ont rien à voir avec les intérêts de la France. La jeunesse est dans le collimateur !!! Il suffit d’aller voir la nouvelle loi Egalité et citoyenneté ! Cette jeunesse à partir de 18 ans va devenir une “réserve citoyenne” !!! Bénévole si possible !!

    “L’article 1er inscrit la réserve citoyenne comme un dispositif pérenne, en définissant de façon concise son objet et sa vocation sur le renforcement des valeurs républicaines sous l’égide de l’État. Elle comprend les dispositifs de réserve citoyenne existants : la réserve citoyenne prévue par le code de la défense, qui devient « réserve citoyenne de défense et de sécurité », les réserves communales de sécurité civile, la réserve citoyenne de la police nationale qui remplace le service volontaire citoyen de la police et de la gendarmerie nationales, et la réserve citoyenne de l’éducation nationale. Ces dispositifs resteront régis par leurs règles propres. Les orientations et les engagements essentiels attendus à la fois des structures d’accueil et des réservistes seront déterminés par une charte de la réserve citoyenne, approuvée par décret en Conseil d’État…
    http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl3679.asp

  • Marino , 17 Juin 2016 à 15:21 @ 15 h 21 min

    * Pécresse, qui a su habilement utiliser ses racines chrétiennes ….

    la présidente LR du Conseil régional d’Ile-de-France – qui répète partout ne pas avoir choisi son candidat pour la future primaire de la droite et du centre – a tenu une petite leçon de laïcité à un certain * * Nicolas Sarkozy, pour qui la France “est un pays chrétien”.

    La France est un pays chrétien dans sa culture et dans ses moeurs. Je suis chrétien”. La France “pays chrétien”, une formule pour aller encore plus loin que les “racines chrétiennes de la France” qu’il défendait lors de sa campagne en 2007.

    * Valérie Pécresse lui a opposé une leçon en laïcité :

    “Pour moi, la France est un pays de tradition chrétienne mais c’est un pays laïque.. Profondément. Et d’une laïcité qui, pour moi, protège […] tous ceux qui veulent croire, ou ne pas croire. Et moi je ne me serais pas qualifiée de chrétienne en tant que responsable politique.

    ” Nous sommes d’abord des laïques. Un pays qui accueille toutes les religions.”

    Une bonne opportunité pour l’ancienne ministre, désormais présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, de montrer qu’elle ne roule plus pour le président de Les Républicains à quelques mois de la primaire. Sans pour autant dévoiler celui auquel elle donne son soutien…

    * Pécresse vient d’adresser un courrier à l’Inter-LGBT pour annoncer que la Région poursuivait son soutien à la Marche des fiertés, qui se tient dans la capitale le 2 juillet prochain

    Pécresse l’avait annoncé en mai dernier dans un courrier adressé à l’Inter-LGBT et que Yagg avait révélé: la subvention serait non seulement toujours allouée à la Marche des fiertés de Paris, mais elle serait aussi augmentée.

  • Tonio , 17 Juin 2016 à 16:20 @ 16 h 20 min

    “Je suis oiseau, voyez mes ailes et vive la gent qui fend les airs !”

    Pécresse chauve-souris, on ne savait pas !

  • Pascal , 17 Juin 2016 à 17:02 @ 17 h 02 min

    Comme le dit très justement Arnaud Guyot-Jeannin en réponse à Frédéric Pichon : « la bourgeoisie a toujours fait passer ses intérêts avant ses valeurs ».

  • openbrief , 17 Juin 2016 à 20:20 @ 20 h 20 min

    je suis gay, DE DROITE, FN
    Mais je ne participe JAMAIS a cette mascarade

  • Vautrin , 18 Juin 2016 à 7:47 @ 7 h 47 min

    Faut-il s’étonner ? Les “républicains” (l’LRPS ou Herpès) ne sont pas des gens de droite, ce n’est qu’un ramassis que l’on peut qualifier de “droiche”, c’est-à-dire un clone du PS. Voilà pourquoi il n’y aura pas de réelle alternance en 2017, le système est verrouillé.
    En tous cas, cela ne peut qu’apporter de l’eau au moulin des fanatiques musulmans. Bravo, la droiche !

  • AURORE ANGELIQUE , 18 Juin 2016 à 7:56 @ 7 h 56 min

    Hélas plus rien ne m’étonne …..je suis chaque jour plus déçue.

    Avanti nella merda oggi e peggio di ieri e meglio di domani.

Les commentaires sont fermés.