Gardez-nous de nos amis !

Gardez-nous de nos amis !

François Billot de Lochner

Dans le terrible contexte dans lequel s’enfonce notre pays, le Conseil régional d’Île-de-France vient de prendre une décision fondamentale de redressement : accorder une subvention de 25 000 euros à la Gay Pride qui va se tenir à Paris… La France dérive, mais l’important est de soutenir la Gay Pride.

Le dit Conseil est présidé par la très versaillaise Valérie Pécresse, qui a su habilement utiliser ses racines chrétiennes (qu’elle vient de renier publiquement) pour faire entrer dans son vaste filet électoral les catholiques de la région. Elle avait utilisé ses racines chrétiennes, mais de façon sélective, puisqu’elle avait déclaré, avant son élection, qu’elle ne reviendrait pas sur la loi Taubira pour une raison très simple : elle avait changé d’avis sur le sujet. Pour parler plus simplement, elle voulait également fait entrer dans ses filets la puissante communauté homosexuelle d’Île-de-France. Paris valait bien une parodie de mariage.

À l’époque, beaucoup d’entre nous avions manifesté publiquement notre désappointement devant les positions successives d’une femme réputée intelligente et structurée, mais qui, sur une problématique de changement de civilisation, était à la fidélité à ses idées ce que la girouette est au sens du vent.

Le proche entourage de la candidate, dont certains membres avaient exercé des responsabilités non négligeables dans l’organisation des puissantes manifestations anti Taubira, nous avait alors expliqué qu’il fallait savoir procéder à des accommodements, et qu’en tout état de cause, les innombrables subventions accordées à la grande armée des déconstructeurs seraient revues et supprimées. On allait voir ce qu’on allait voir !

Les petits accommodements ont permis à Valérie Pécresse d’être élue présidente de région, mais aussi… de reconduire des subventions les plus contestables, voire les plus aberrantes.

Enfin ! Accorder 25 000 euros à une parade consacrée à enlaidir les corps, à parodier les comportements sexuels les plus honteux, à bestialiser la personne à promouvoir la pédophilie, à valoriser toutes les déviances, à afficher violence et haine à tous les étages, est un exploit qu’il faut relever, tant il est improbable.

Quand d’autres, en d’autres temps, avaient eu le déshonneur et la guerre, le peuple de droite sera-t-il condamné à subir, encore et toujours, la compromission puis le cocufiage ?

> François Billot de Lochner préside la Fondation de Service politique, Liberté politique et France Audace.

Articles liés

22Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • le réel , 18 juin 2016 @ 11 h 38 min

    à openbrief
    mais comme les participants de ces manifestation vous vous affichez, j’ose espéré que vous ne votez pas FN car gay

    cette manière d’étaler son moi est le signe d’une nihilisme de la société!

  • Manuel Atréide , 18 juin 2016 @ 13 h 22 min

    Encore une pathétique créature qui confond homosexualité et pédophilie. La fachosphère est décidément composé d’un sacré ramassis de crétins pataugeant dans la confusion.

    Cela dit, quand on s’imagine être assailli par une “grande armée de déconstructeurs” …

    Bref, ça agite ses lèvres pour mieux éviter de se secouer les neurones. Pauvre hère.

  • openbrief , 18 juin 2016 @ 13 h 30 min

    je vote FN parce que j’aime mon pays. Rien a voir avec la sexualité.
    je suis gay, non par choix, comme pourrait le prétendre le pantin de l’Élysée, mais parce que c’est comme ça, depuis ma naissance.
    Il y a trente cinq ans, j’avais interpellé JMLP en personne sur le (son) rejet de l’homosexualité : “je ne rejette pas l’homosexualité en tant que telle, je souhaite seulement qu’on n’en fasse pas de prosélytisme” m’avait il écrit alors.
    Dont acte.
    J’étais a sa table voisine, lors de l’investiture de Marine comme présidente. JMLP est un tribun, un grand homme, l’histoire le reconnaitra plus tard.
    j’ai juste dit ici que j’étais gay, car pour moi il n’y a aucune INcompatibilté FN/gay.
    Sinon, ma vie privée ne regarde que moi, et n’engage que moi.
    Merci de m’avoir lu.

  • Catgaz , 18 juin 2016 @ 18 h 19 min

    Vous voulez être enfin libérés de toute cette clique politicienne !
    Découvrez le général Didier Tauzin, candidat à l’élection présidentielle.
    Il n’est d’aucun parti excepté celui de la France et des Français.
    Avec lui, en 2017, un vrai choix nous est donné.
    A vous de voir ! http://www.facebook.com/didiertauzinofficiel/

  • flammande , 18 juin 2016 @ 19 h 19 min

    H.S. En plus de ses émissions TV passionnantes, enfin une radio différente et patriote
    Rejoignez TV Libertés qui lance sa radio, à partir du 21 juin… Pour écouter en direct : http://www.tvlibertes.com/radio-libertes/ (bientôt une application mobiles/tablettes !)…

  • Gisèle , 19 juin 2016 @ 0 h 06 min

    La politique de notre gouvernement républicain : Une grande partouse, dans la cage aux folles !

  • SUCCOJA Michèle , 19 juin 2016 @ 0 h 23 min

    Valérie “traitesse” ne vaut même pas la corde pour la pendre. La Droite, avec ça dans ses rangs n’est pas prête de gagner 2017

Les commentaires sont clôturés.