Hollandie : la trahison de la taxation rétroactive de l’épargne

Coup de poignard dans le dos des épargnants. La colère monte sur le projet de taxation rétroactive de l’épargne, explique Nicolas Doze jeudi matin sur BFM TV. En effet, l’État obèse envisage sérieusement de taxer rétroactivement à 15,5% l’épargne longue des Français. C’est la rupture du contrat de confiance entre un État français mort de soif et les épargnants…

Lire aussi :
> Nicolas Doze : l’État lance l’impôt rétroactif sur l’épargne des Français
Nicolas Doze : la spoliation des épargnants pour renflouer les caisses des États, c’est pour bientôt !

Articles liés

28Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fisca , 17 octobre 2013 @ 13 h 12 min

    L’état législateur est le premier spoliateur. En fixant les règles c’est lui qui impose le cadre législatif de la fiscalité des placements. La fiscalité est un contrat moral entre la république et le citoyen. Ce dernier épargne, investit, entreprend parce qu’il connait un risque identifié notamment le cout de la fiscalité. Revenir sur la taxation c’est rompre ce contrat moral entre les Français et la république. Toutefois même si cela peut apparaitre choquant il n’y a rien d’illégal. Ce qui est plus grave c’est la spoliation ou le vol on l’appellera comme on voudra que le FMI a orchestré à Chypre de prés de 40% des avoirs financiers et qu’il envisage de faire en France à hauteur de 10% des avoirs financiers détenus. Vous comprendrez qu’entre une taxation d’intérêts ou un prélèvement de 10% du capital les données ne sont plus tout à fait les mêmes. Explication sur BFM BUSINESS entre 6′ et la 11’30”

    http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/lhumeur-dolivier-delamarche/olivier-delamarche-vs-pierre-sabatier-focus-situation-economique-americaine-integrale-placements-14-10-152202/

  • Bernard , 17 octobre 2013 @ 13 h 48 min

    FLAMBY A TOTALEMENT RAISON…… J EN REDEMANDE
    CAR
    TAXER NOTRE EPARGNE une bonne mesure, mais DOIT tout prendre
    UN LOYER à PAYER à l’ETAT par les propriétaires aisés qui ne remboursent plus d’Emprunts
    REFUSER les RENVOIS des IMMIGRES qui sont chez eux en France, terre d’asile mondiale ! NOUS n’avons QUE 100 Nationalités sur NOS terres, nous pouvons encore en accueillir 20 Millions

    BRAVO à FLAMBY, le seul Président qui a le courage de vouloir nous appauvrir, de nous piquer tout notre fric passé et présent !
    IL AGIT QUE POUR NOTRE BONHEUR ….
    IL A RAISON CAR TANT QUE LES FRANCAIS ACCEPTERONT TOUT CELA….pourquoi parler !
    POURQUOI DENONCER LES INJUSTICES QUI NOUS FRAPPENT, il y a tant à faire pour assumer notre chère devise > FRANCE TERRE D ASILE et D ACCUEIL <

    QU EN PENSEZ VOUS ? RIEN à DIRE OU REDIRE à CET HOMME COURAGEUX ???

  • pas dupe , 17 octobre 2013 @ 13 h 58 min

    C’est quand les prochains Bobards d’or !

  • Eric Martin , 17 octobre 2013 @ 13 h 59 min

    Pourquoi ces majuscules, Bernard ? On a du mal à vous lire… Merci de faire un peu attention svp !

  • J. Elsé , 17 octobre 2013 @ 15 h 02 min

    Autre arnaque : depuis des années on nous incite à acheter des véhicules diesel… Et aujourd’hui que le parc diesel est énorme, on nous sort de derrière une étude qu’il pollue plus et donc qu’il faut le taxer encore plus. CQFD.
    Etant donné que le CO² pollue, pourquoi ne pas mettre une taxe à chaque Français en fonction de sa capacité respiratoire ? Suis-je bête : tous ces politiques qui nous “pompent l’air” seraient surtaxés.

  • Gisèle , 17 octobre 2013 @ 15 h 16 min

    ILS nous ont menti en nous disant que la France était la seule qui tenait la tête hors de l’eau …. maintenant il va falloir payer le prix de ce mensonge !

  • xrayzoulou , 17 octobre 2013 @ 15 h 18 min

    Tout est bon pour nous piquer de l’argent. Je vais lui écrire pour lui demander de payer mes dettes. Vu ses avoirs (SCI etc…), il peut bien faire un peu de social et d’humanisme !

Les commentaires sont clôturés.