Clémentine Autain : “Je ne partage pas l’idée du droit à l’enfant ou de l’enfant réparateur”

Le 12 octobre 2016 sur RTL, Clémentine Autain (PCF) s’exprimait sur le cas d’une femme qui souhaite se faire inséminer avec du sperme du son mari décédé. Elle a alors expliqué que l’acceptation qu’une famille ne soit pas forcément formée d’un père et d’une mère avait ouvert une véritable “boîte de Pandore”. “Je ne partage pas l’idée du droit à l’enfant ou de l’enfant réparateur” a-t-elle affirmé :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 17 octobre 2016 @ 10 h 23 min

    C’est tout de même curieux de voir cette femme “progressiste” (forcément car au PCF !)
    faire sa mijaurée sur le trafic de gamètes alors qu’elle est restée muette face au lobby LGBT
    et leurs revendications toujours plus délirantes…

  • HuGo , 17 octobre 2016 @ 13 h 23 min

    oui, ‘douleur’, ‘amour’ sont appelés à la rescousse…Madame Autain fait face aux partisans qui nient que l’enfant puisse avoir droit – autant que les circonstances extérieures le permettent – à un père et à une mère. Ici, il s’agit bien d’un enfant que l’on prive sciemment de père dès avant la naissance. Ce n’est pas pcq des orphelins existent qu’il faille provoquer ce fait déjà difficile et pénible en soi pour faire naîte volontairement un enfant orphelin. Sur ce point, elle a vraiment raison. On ne pense pas à l’enfant.

  • borphi , 17 octobre 2016 @ 16 h 57 min

    Je note que Clémentine Autain, anti-libérale, réaffirme les droits de l’enfant face à des libéraux patentés viscéralement attachés au droit à l’enfant.
    Somme toute , c’est historiquement et idéologiquement parfaitement cohérent !
    Par contre , on aimerait savoir comment n’a-t-elle pas pu voir le lézard qui se lovait dans la campagne libérale du mariage homosexuel ..autrement que par son aveuglement cathophobe !

  • Tryphon Tournesol , 17 octobre 2016 @ 19 h 33 min

    Cette pauvre dame va être vouée aux gémonies et traité de “néo réac”. Il semble que Clémentine Autain soit lesbienne, ce qui lui a donné un a priori favorable à la loi Taubira, mais cela ne l’empêche pas d’être intelligente comme le montrent ses propos. C’est en effet préoccupant d’en arriver à fabriquer des enfants orphelins de père dès avant la conception. Il semble par ailleurs que les associations de lesbiennes, très féministes, soit aussi très opposées à la GPA. Bref, les choses ne sont pas si simples, il existe aussi des gens sensés à gauche et chez les “LGBT”.

Comments are closed.