Selon l’agence Imedia, Benoît XVI a encouragé samedi matin l’Église à faire entendre sa voix “sans relâche et avec détermination” dans les débats “importants de société”. Dans un discours prononcé au Vatican devant une quarantaine de prélats du Nord-Est de la France en visite ad limina, le Pape a demandé aussi aux évêques comme aux fidèles “d’être attentifs aux projets de lois civiles pouvant porter atteinte à la protection du mariage entre l’homme et la femme”, ou encore “à la sauvegarde de la vie de la conception jusqu’à la mort, et à la juste orientation de la bioéthique”. Dans un pays à “la longue histoire chrétienne”, la parole de l’Église, que l’on cherche parfois “à ridiculiser ou à marginaliser”, est “attendue”, a souligné le Saint-Père.
- Mais quel est donc le secret pour avoir une société où la confiance sociale règne ? (VIDÉO)
- Ces jeunes qui manifestent pour le climat tout étant accros au site de fast fashion Shein… (VIDÉO)
- Camille Etienne, Cyril Dion… ces activistes écologistes et anticapitalistes qui se font rémunérer entre 2 000 et 7 000 euros de l’heure pour sauver le climat
- « La pub qui dérange » : alors que les étrangers résidant en France, s’élève à 7,7% de la population, ils représentent 40% des cambriolages… (VIDÉO)
- Au Danemark, la gauche limite l’immigration et rend l’assimilation obligatoire (REPORTAGE)
- Des clandestins chez les bourgeois du 16e arrondissement (VIDÉO)
- Michel Onfray : “On ne peut pas continuer à dire que Marine Le Pen est un danger pour la démocratie” (VIDÉO)
- La face cachée du bio, l’enquête-choc de “Cash Investigation” (VIDÉO)
3Commentaires
Les commentaires sont clôturés.