Le Pape encourage la mobilisation des catholiques français contre la redéfinition du mariage

Selon l’agence Imedia, Benoît XVI a encouragé samedi matin l’Église à faire entendre sa voix “sans relâche et avec détermination” dans les débats “importants de société”. Dans un discours prononcé au Vatican devant une quarantaine de prélats du Nord-Est de la France en visite ad limina, le Pape a demandé aussi aux évêques comme aux fidèles “d’être attentifs aux projets de lois civiles pouvant porter atteinte à la protection du mariage entre l’homme et la femme”, ou encore “à la sauvegarde de la vie de la conception jusqu’à la mort, et à la juste orientation de la bioéthique”. Dans un pays à “la longue histoire chrétienne”, la parole de l’Église, que l’on cherche parfois “à ridiculiser ou à marginaliser”, est “attendue”, a souligné le Saint-Père.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie-Gabrielle Leblanc , 18 novembre 2012 @ 9 h 50 min

    Merci Très Saint Père, nous ne le savions pas hier en battant le pavé parisien, mais cela rend fier a posteriori. Le plus beau moment de ma manif fut pour moi qand nous sommes passés devant Saint-François Xavier, dont toutes les cloches ont sonné à toute volée pendant tout le cortège c’est-à-dire au moins deux heures et demie. Et le curé, en soutane (mais oui) et des paroissiens étaient sur le parvis, nous faisant de grands signes d’encouragement. C’était émouvant tellement c’était beau. Bravo et merci. t

  • tirebouchon , 18 novembre 2012 @ 12 h 19 min

    Le Pape à raison, mille fois raison ! Les autorités juives devraient s’unir et se souder aux chrétiens, tant pour l’affaire du mariage homo que pour les problèmes de l’islam….Les premiers à morfler seront les juifs et pour suivre les chrétiens…..le mariage homo est une déstruction de plus de nos deux religions…

  • Gisèle , 18 novembre 2012 @ 20 h 03 min

    Merci Très Saint Père !
    Nous agissons !

Comments are closed.