Les libertés n’ont pas la banane, elles !

Les Bonnets rouges arrêtés sur les Champs-Élysées ce 11 novembre, la quenelle traquée sur les clichés, la banane interdite d’évocation, l’ananas jugé (en attendant sans doute l’abricot, le cacao, le chocolat, les asticots, etc.) : c’est moi, ou l’oligarchie montre actuellement de sacrés signes de nervosité ? Cette susceptibilité est d’ailleurs en train de discréditer tout son arsenal répressif. Une amie qui vote à gauche me faisait remarquer récemment : “On ne peut plus rien dire”. “Dès qu’on ne peut plus tout dire, on ne peut plus rien dire”, lui répondis-je. En effet, incontournable pseudo-sens de l’histoire oblige, the question is : ‘quelle sera la prochaine privation de liberté ?’.

Entendons-nous bien, l’important n’est présentement pas de dire qui a raison, qui a tort, qui est gentil, qui est méchant (et raciste), mais de défendre la liberté d’expression la plus large possible (et pas seulement pour Charlie Hebdo) afin que triomphe la vérité. Contre le relativisme et les atteintes aux libertés, choisissons l’absolutisme et le rétablissement des libertés. En effet, interdire l’erreur ne rend-t-il pas suspecte la vérité, surtout quand on voit qui l’interdit ? Le relativisme n’est pas compatible avec la vérité qui s’impose toute seule, sans SOS Racisme ou la LICRA. Il nécessite donc des mesures liberticides. Par conséquent, un libéral ne peut pas être relativiste. Comme beaucoup d’internautes pensent encore le contraire, je fais partie de ceux qui se revendiquent “libéraux-conservateurs” afin de bien rappeler que les libertés ne vont pas sans responsabilité et que l’absence de responsabilité finit tôt ou tard par nuire aux libertés – nous le vérifions chaque jour.

Moi, Christiane T., 61 ans, victimisée, instrumentalisée. Pour le reste, je préfère ne pas perdre mon temps à commenter le cirque ambiant : l’ONU qui donne son avis sur la polémique Minute (ils n’ont rien d’autre à faire ?), Marie Darrieussecq qui “dédie (son) prix Médicis à Christiane Taubira”, le soi-disant dérapage sur Facebook d’une élue UMP, etc. Tout cela a d’ailleurs le mérite de montrer aux Français les préoccupations (pour ne pas dire “les obsessions”) de l’oligarchie, c’est-à-dire des pseudo-intellectuels labellisés par le système, des partis et des médias de masse.

Je préfère m’attarder sur une rumeur qui circule et qui concerne NDF.fr puisqu’elle implique David Miège, dessinateur chez Minute et chez nous. Comme quoi, la complotite aiguë n’existe pas que chez les antisionistes. Après avoir relayé plusieurs rumeurs infondées sur l’exécutif socialiste, le blog néoconservateur et sioniste Dreuz.info sous-entend que la polémique autour de la une de Minute serait un coup monté par la gauche et l’hebdomadaire, entraînant dans sa lancée un site sérieux comme LesObservateurs.ch. Sa (très maigre et unique) “preuve” : une photo de David Miège et Christiane Taubira prise en février dernier que voici :

David Miège et Christiane Taubira en février 2013 dans un restaurant italien du VIe arrondissement

De ce que j’en sais, la rencontre entre David et Christiane qui date du début de l’année 2013 fut brève et parfaitement fortuite en plus d’être immortalisée par une photo aussitôt publiée par Nouvelles de France. Que les lecteurs qui m’ont interpellé se rassurent : Christiane Taubira ne connaît pas David Miège et les deux n’ont jamais travaillé ensemble. Que ces mêmes lecteurs soient remerciés d’avoir eu la réaction que Dreuz et Cie auraient dû avoir : nous poser la question avant de répandre n’importe quoi sur la toile.

Autres articles

113 Commentaires

  • Psyché , 17 Nov 2013 à 15:15 @ 15 h 15 min

    Information et désinformation … Il est clair que nous sommes tous manipulés et ce depuis plus de 40 ans, par un pouvoir UMPS mondialiste.
    Les libertés laissées à Charlie Hebdo pour éructer en forme de sacrilège sur le Pape catholique ou sur l’islam, comparées au muselage de tout média osant dire un mot sur un judaisme protégé par des sionistes ou sur la société multiculturelle nous montre bien qui domine et d’où vient la manipulation.

  • Eric Martin , 17 Nov 2013 à 15:19 @ 15 h 19 min

    Il serait donc bien que les médias de réinfo fassent de la réinfo et pas de la désinfo contraire afin de ne pas aggraver cette manipulation.

  • Eloi , 17 Nov 2013 à 15:21 @ 15 h 21 min

    Entre les deux, je trouve que c’est Miège qui a le plus la banane !

  • Waterman , 17 Nov 2013 à 15:22 @ 15 h 22 min

    Fallait pas me linker directement, c’est trop d’honneur, mais mettre directement le lien de Dreuz… Je relinke et “source” ( quand le temps et l’actu m’en laisse le loisir) sur ce blog tout ce qui va dans mon sens, donc, pas obligatoirement d’un seul et unique robinet d’infos…
    Ayant passé l’age des fan-club et des idéologies… Il en reste une subjectivité objective.

    J’envisageais de relayer cette histoire de photo de Miege et Taubira, mais je trouvais ça quand même léger comme preuve d’allégeance ou d’une possible connivence… On s’est tous, un jour ou l’autre trouvé coincé dans un repas de famille ( ou autre…) avec un convive a la con et un cousin photographe guère plus différent du dit convive qui voulait immortaliser l’événement…

    Bonne continuation, je lis aussi votre blog! 😉

  • François Desvignes , 17 Nov 2013 à 15:23 @ 15 h 23 min

    Vous connaissez la différence enttre l’aigle et le canard ?

    l’aigle est silencieux, le canard cancane.

  • Pancrace , 17 Nov 2013 à 15:37 @ 15 h 37 min

    L’article de DREUZ.info comporte 2 éléments distincts :
    – une information (à vérifier) sur une éventuelle “collusion” entre Mme TAUBIRA et M. MIEGE ;
    – une analyse de la méthode politicienne, par M. CHOMSKY, pour asseoir l’autorité du gouvernement sur le peuple.
    Cette analyse mérite d’être lue à la lumière des événements que nous vivons aujourd’hui.
    Le racisme est le seul point qui rassemble une grande majorité de Français. Le PS joue à fond sur ce registre. Parce que sur les autres (chômage, pouvoir d’achat, croissance, …), le PS fait plutôt l’unité contre lui…

  • Bernard68 , 17 Nov 2013 à 15:48 @ 15 h 48 min

    Et pourquoi devrais-je plus vous croire vous plutôt que les autres médias? Vous affirmés qu’ils ne se connaissent pas, et ne fournissez aucunes preuves, dois-je vous croire sur parole?

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France