Les libertés n’ont pas la banane, elles !

Les Bonnets rouges arrêtés sur les Champs-Élysées ce 11 novembre, la quenelle traquée sur les clichés, la banane interdite d’évocation, l’ananas jugé (en attendant sans doute l’abricot, le cacao, le chocolat, les asticots, etc.) : c’est moi, ou l’oligarchie montre actuellement de sacrés signes de nervosité ? Cette susceptibilité est d’ailleurs en train de discréditer tout son arsenal répressif. Une amie qui vote à gauche me faisait remarquer récemment : “On ne peut plus rien dire”. “Dès qu’on ne peut plus tout dire, on ne peut plus rien dire”, lui répondis-je. En effet, incontournable pseudo-sens de l’histoire oblige, the question is : ‘quelle sera la prochaine privation de liberté ?’.

Entendons-nous bien, l’important n’est présentement pas de dire qui a raison, qui a tort, qui est gentil, qui est méchant (et raciste), mais de défendre la liberté d’expression la plus large possible (et pas seulement pour Charlie Hebdo) afin que triomphe la vérité. Contre le relativisme et les atteintes aux libertés, choisissons l’absolutisme et le rétablissement des libertés. En effet, interdire l’erreur ne rend-t-il pas suspecte la vérité, surtout quand on voit qui l’interdit ? Le relativisme n’est pas compatible avec la vérité qui s’impose toute seule, sans SOS Racisme ou la LICRA. Il nécessite donc des mesures liberticides. Par conséquent, un libéral ne peut pas être relativiste. Comme beaucoup d’internautes pensent encore le contraire, je fais partie de ceux qui se revendiquent “libéraux-conservateurs” afin de bien rappeler que les libertés ne vont pas sans responsabilité et que l’absence de responsabilité finit tôt ou tard par nuire aux libertés – nous le vérifions chaque jour.

Moi, Christiane T., 61 ans, victimisée, instrumentalisée. Pour le reste, je préfère ne pas perdre mon temps à commenter le cirque ambiant : l’ONU qui donne son avis sur la polémique Minute (ils n’ont rien d’autre à faire ?), Marie Darrieussecq qui “dédie (son) prix Médicis à Christiane Taubira”, le soi-disant dérapage sur Facebook d’une élue UMP, etc. Tout cela a d’ailleurs le mérite de montrer aux Français les préoccupations (pour ne pas dire “les obsessions”) de l’oligarchie, c’est-à-dire des pseudo-intellectuels labellisés par le système, des partis et des médias de masse.

Je préfère m’attarder sur une rumeur qui circule et qui concerne NDF.fr puisqu’elle implique David Miège, dessinateur chez Minute et chez nous. Comme quoi, la complotite aiguë n’existe pas que chez les antisionistes. Après avoir relayé plusieurs rumeurs infondées sur l’exécutif socialiste, le blog néoconservateur et sioniste Dreuz.info sous-entend que la polémique autour de la une de Minute serait un coup monté par la gauche et l’hebdomadaire, entraînant dans sa lancée un site sérieux comme LesObservateurs.ch. Sa (très maigre et unique) “preuve” : une photo de David Miège et Christiane Taubira prise en février dernier que voici :

David Miège et Christiane Taubira en février 2013 dans un restaurant italien du VIe arrondissement

De ce que j’en sais, la rencontre entre David et Christiane qui date du début de l’année 2013 fut brève et parfaitement fortuite en plus d’être immortalisée par une photo aussitôt publiée par Nouvelles de France. Que les lecteurs qui m’ont interpellé se rassurent : Christiane Taubira ne connaît pas David Miège et les deux n’ont jamais travaillé ensemble. Que ces mêmes lecteurs soient remerciés d’avoir eu la réaction que Dreuz et Cie auraient dû avoir : nous poser la question avant de répandre n’importe quoi sur la toile.

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 17 novembre 2013 @ 15 h 57 min

    Certains commentaires sous l’article de dreuz.info d’hier sont inquiétants, car ils donnent crédit à l’auteur. Morceaux choisis :
    “Donc si le dessinateur est son ami, c’est un coup monté pour voir la réaction de ses amis politiques et des Français, et pour faire tout un pataquès sur le racisme !! Elle attise la haine … Taubira”.
    “Minute est au bord du dépôt de bilan. Une petite prime discrète en provenance des fonds secrets arrondit les fins de mois difficiles, non ?”
    “Cela justifie donc la une de Minute, Taubira est maligne et doit bien rigoler de tout cela”.
    “Plus rien ne peut nous étonner… avec cette dictature élyséenne de la pensée unique”.

    Imaginer que Minute soit stipendié par le pouvoir, en particulier par Taubira (se servant de l’hystérisation du discours de la bien-pensance pour garantir ses arrières : victime expiatoire du racisme “décomplexé”, elle devient intouchable parmi les siens, et ne craint aucun remaniement – car comment toucher à une icône ?) pour accentuer son statut de madone exotique de la lutte anti “raciste” est pourtant ridicule d’emblée.
    Se servir de cette photo, seul élément “à charge”, étant de l’ordre du montage intellectuel malhonnête.
    Reprenons le raisonnement : Miège est photographié (lieu public) avec Taubira à côté de lui dans une attitude de sympathie. Et alors ? Miège est un dessinateur politique. Civilisé. Récemment, on reprochait à Zemmour d’avoir été convié à déjeuner (ou dîner) chez JMLP. Il a fallu que Naulleau rappelle que Zemmour est journaliste politique – ce qui lui fait fréquenter la table, professionnellement, d’hommes et femmes…. politiques ! La belle affaire.
    Sur la foi de ce cliché anodin, voilà ce qui est échafaudé : Miège est “ami” avec Taubira, puisqu’il a été photographié avec elle. Miège collabore avec Minute. Donc (et même si la fameuse “une” n’est pas de Miège, et d’ailleurs même pas un dessin !) Minute “roule” pour Taubira. Moyennant avantages. Occulte déjà – pot-de-vin sur fonds secrets ? Et de toute façon, pub gratuite pour l’hebdo – très bon à prendre quand on est en liquidation judiciaire.
    Ce “beau” raisonnement pèche évidemment dès le départ, puisque le dessinateur n’est pas “ami” avec la Taupe !
    Pour en revenir à dreuz.info, certain remet les choses en place :
    “Je suis très surpris, David Miège n’est-il pas le dessinateur qui officie dans Les Vérités d’Alain Dumait ? Si c’est bien lui, je ne le vois pas conspirer avec Taubira.”
    Hélas, le singulier (“certain”) est de mise.
    Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose….. Pour ceux qui sont familiers de dreuz, ce pauvre et infondé “sensationnalisme” laissera de vilaines traces.

  • Nasser , 17 novembre 2013 @ 16 h 30 min

    Ils étaient peut-être amis en février, ils ne le sont peut-être plus maintenant. Cette photo ne veut rien dire.

    Ce qui est sûr c’est que cette affaire a profité au journal comme au ministre. Tant mieux pour eux.

    Personnellement je ne vois rien de raciste ni de mauvais goût dans cette fameuse “une”. À contre-courant de l’ambiance parano que nous imposent les média, j’ai trouvé ça très drôle.

  • de Kercohan , 17 novembre 2013 @ 16 h 32 min

    Dreuz.info n’est pas un site de ré-information ! Dreuz.info est un site pro-israélien, pro de tout ce qui est juif de près ou de loin du moment que ça leur convient; un site qui insulte la France et les Français continuellement (il suffit de lire la plupart des articles de Garotté qui vit en Suisse d’ailleurs), une bonne part de ceux de Grumberg qui se partage, dit-il, entre la Californie et Israël. Dans le même temps, ils s’affirment pro-chrétiens mais à part quelques niaiseries d’un certain abbé Arbez, lui-même conseiller aux affaires juives auprès de la confédération suisse où il vit, la grande majorité des “articles”(il faut le dire vite), sont des faits divers qui font passer la France pour une terre musulmane, où l’insulte et l’invective des commentaires le disputent avec la partialité et le mensonge des auteurs d’éditoriaux. Bien-sûr tout ce qui vient des USA, pour peu que ce ne soit pas d’Obama, tout ce qui vient d’Israël et tout ce qui peut démolir la France, fut-elle même celle des opposants de Hollande, est le fonds de commerce de ce machin.

  • dudesert , 17 novembre 2013 @ 17 h 18 min

    La plus grande manipulation c’est a la base de vouloir nous faire croire que l’homme descend du singe.
    Ceux qui croient a cette théorie sont ceux qui ne supporte pas qu’on puisse les traiter de singe.
    Perso je m’en fiche autant que si on me traite d’ane, de souris ou de fourmi ce ne sont que des mots, je crois être créé et aimé de Dieu.

  • monhugo , 17 novembre 2013 @ 17 h 32 min

    Les “Fils de la Lumière” semblent préparer, collégialement, quelque nouvelle cochonnerie “indispensable”, pour en finir avec le FN, sous couvert vertueux – “LES extrêmes-droites”, pour faire genre.
    http://www.ramadier.fr/COLLOQUE-le-lundi-18-novembre-2013-COMMENT-COMBATTRE-LES-EXTREMES-DROITES
    Dieu sait si les libertés publiques, en particulier les libertés d’expression et de la presse sont déjà amoindries, mais ce n’est pas encore assez ! La réactivation actuelle du syndrome de la France “raciste” n’a rien d’innocent, c’est certain. Enfumage, manoeuvre de diversion quand le pays est exsangue (fiscalité, chômage), démoralisé, mais vindicatif (Bonnets de toute sorte), oui. Mais, pas que. Les premières élections approchent depuis 2012 – municipales et surtout européennes (le “populisme” n’est pas que français – Bruxelles s’inquiète). Le FN est potentiellement le premier parti de France. Il faut TOUT faire pour empêcher sa conquête du pouvoir. Le fromage est trop bon pour que l’opposition officielle, parlementaire, qui s’en gave aussi, fasse obstacle à la destruction projetée du Front. D’ailleurs, puisque les idéologues sont dans les loges, l’opposition UMP/UDI y est aussi !

  • monhugo , 17 novembre 2013 @ 17 h 33 min

    L’homme, comme le singe, ont un ancétre commun, le poisson.

  • mariedefrance , 17 novembre 2013 @ 17 h 49 min

    Manipulation des foules, ou comment

    :http://www.sectes-infos.net/Manipulation.htm

Comments are closed.