Les libertés n’ont pas la banane, elles !

Les Bonnets rouges arrêtés sur les Champs-Élysées ce 11 novembre, la quenelle traquée sur les clichés, la banane interdite d’évocation, l’ananas jugé (en attendant sans doute l’abricot, le cacao, le chocolat, les asticots, etc.) : c’est moi, ou l’oligarchie montre actuellement de sacrés signes de nervosité ? Cette susceptibilité est d’ailleurs en train de discréditer tout son arsenal répressif. Une amie qui vote à gauche me faisait remarquer récemment : “On ne peut plus rien dire”. “Dès qu’on ne peut plus tout dire, on ne peut plus rien dire”, lui répondis-je. En effet, incontournable pseudo-sens de l’histoire oblige, the question is : ‘quelle sera la prochaine privation de liberté ?’.

Entendons-nous bien, l’important n’est présentement pas de dire qui a raison, qui a tort, qui est gentil, qui est méchant (et raciste), mais de défendre la liberté d’expression la plus large possible (et pas seulement pour Charlie Hebdo) afin que triomphe la vérité. Contre le relativisme et les atteintes aux libertés, choisissons l’absolutisme et le rétablissement des libertés. En effet, interdire l’erreur ne rend-t-il pas suspecte la vérité, surtout quand on voit qui l’interdit ? Le relativisme n’est pas compatible avec la vérité qui s’impose toute seule, sans SOS Racisme ou la LICRA. Il nécessite donc des mesures liberticides. Par conséquent, un libéral ne peut pas être relativiste. Comme beaucoup d’internautes pensent encore le contraire, je fais partie de ceux qui se revendiquent “libéraux-conservateurs” afin de bien rappeler que les libertés ne vont pas sans responsabilité et que l’absence de responsabilité finit tôt ou tard par nuire aux libertés – nous le vérifions chaque jour.

Moi, Christiane T., 61 ans, victimisée, instrumentalisée. Pour le reste, je préfère ne pas perdre mon temps à commenter le cirque ambiant : l’ONU qui donne son avis sur la polémique Minute (ils n’ont rien d’autre à faire ?), Marie Darrieussecq qui “dédie (son) prix Médicis à Christiane Taubira”, le soi-disant dérapage sur Facebook d’une élue UMP, etc. Tout cela a d’ailleurs le mérite de montrer aux Français les préoccupations (pour ne pas dire “les obsessions”) de l’oligarchie, c’est-à-dire des pseudo-intellectuels labellisés par le système, des partis et des médias de masse.

Je préfère m’attarder sur une rumeur qui circule et qui concerne NDF.fr puisqu’elle implique David Miège, dessinateur chez Minute et chez nous. Comme quoi, la complotite aiguë n’existe pas que chez les antisionistes. Après avoir relayé plusieurs rumeurs infondées sur l’exécutif socialiste, le blog néoconservateur et sioniste Dreuz.info sous-entend que la polémique autour de la une de Minute serait un coup monté par la gauche et l’hebdomadaire, entraînant dans sa lancée un site sérieux comme LesObservateurs.ch. Sa (très maigre et unique) “preuve” : une photo de David Miège et Christiane Taubira prise en février dernier que voici :

David Miège et Christiane Taubira en février 2013 dans un restaurant italien du VIe arrondissement

De ce que j’en sais, la rencontre entre David et Christiane qui date du début de l’année 2013 fut brève et parfaitement fortuite en plus d’être immortalisée par une photo aussitôt publiée par Nouvelles de France. Que les lecteurs qui m’ont interpellé se rassurent : Christiane Taubira ne connaît pas David Miège et les deux n’ont jamais travaillé ensemble. Que ces mêmes lecteurs soient remerciés d’avoir eu la réaction que Dreuz et Cie auraient dû avoir : nous poser la question avant de répandre n’importe quoi sur la toile.

Related Articles

113 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • de Kercohan , 17 novembre 2013 @ 17 h 50 min

    je précise qu’à plusieurs reprises ce même Garotté a déblatéré sur Boulevard Voltaire qui serait un site antisémite sous couvert d’antisionisme (c’est leur truc, ça et ils y tiennent) mais jamais en demandant un droit de réponse sur BV, toujours en restant sur Dreuz et en insultant. En plus, ils n’ont même pas le courage de ce qui leur tient d’opinions. A aucun moment, BV n’a répondu quoi que ce soit et ne s’est laissé entraîner dans la polémique (qui ne peut qu’aboutir à la condamnation pour antisémitisme comme d’habitude – ce qui montre que ce truc n’est pas un site “chrétien” mais à la gloire d’Israël et au peuple qui se croit élu).

  • mariedefrance , 17 novembre 2013 @ 17 h 51 min

    ou, comment canaliser une population dans un régime démocratique sans recourir à la force ?

    Il fallait créer une science du maniement du cerveau des foules au service de la paix civile et sociale.

    http://www.sectes-infos.net/Manipulation.htm

  • mariedefrance , 17 novembre 2013 @ 17 h 52 min

    dixit Mme Taubira :

    http://www.youtube.com/watch?v=DCZ5TgX1rvo

    incroyable, non ?

  • Pierre ghi , 17 novembre 2013 @ 19 h 08 min

    Nous sommes tous témoins des moyens ambigus qu’ utilisent les pro-sionistes pour comme toujours manipuler les consciences. NDF est surement en train de parvenir à incarner “la réconciliation”, la justice, l’ objectivité, bref tout ce qui ne plait pas aux UMPS. Je l’ interprète en ce qui me concerne comme un signe de bonne santé morale et de bonne augure.

  • pas dupe , 17 novembre 2013 @ 19 h 25 min

    Monsieur Martin, Je vous trouve sévère. Lorsque vous avez le dos tourné vous ne savez pas ce qui se passe ! Regardez le nombre de femmes journalistes qui sont en couple avec des politiques !
    L’article de Dreuz comporte un point d’interrogation. Ils assument donc leurs propos puisqu’ils posent la question suivante : Est-ce une imposture ?
    Là-dessus, vous avez donc la page 2 du journal minute.
    Et vous avez l’analyse détaillée de ce qu’est la manipulation de masse. Qui fut utilisée par Obama ! Et dans ce détail est analysée le cas d’Angers !
    http://www.dreuz.info/2013/11/christiane-taubira-la-une-de-minute-une-imposture-le-dessinateur-est-son-ami/

  • pas dupe , 17 novembre 2013 @ 19 h 30 min

    L’affaire de l’insulte d’Angers est intéressante puisque la presse n’a pas cru bon médiatiser l’information. Et ne s’est réveillée que seulement au bout de quelques jours au plus tôt 2/3 jours au plus tard 8/10 jours ! Sans connaître vraiment la date pour certains.

    Un journaliste socialiste qui tient un blog écrivait ceci : “”La ministre de la justice, Christiane Taubira, était à Angers ce vendredi.

    Pendant les discours officiels, une centaine d’opposants au mariage pour tous avaient entrepris de chahuter dans la rue sous les fenêtres du tribunal. Ils sifflaient, ils criaient dans des mégaphones. Ils faisaient beaucoup de bruit.

    Mon ami Yannick est passé parmi eux. Il a vu une jeune fille d’une dizaine d’années qui agitait une peau de banane.

    Et la gamine criait : « C’est pour qui la banane ? C’est pour la guenon ! ».”
    http://lelignel.fr/chose-vue-sous-les-fenetres-de-christiane-taubira-garde-des-sceaux/

  • pas dupe , 17 novembre 2013 @ 19 h 32 min

    Pour appuyer la contestation socialiste, vous avez l’immonde propos de François Morel, qui insulte éhontément une jeune enfant d’environ 10 ans ; personnellement je n’ai entendu que deux phrases et cela m’a suffit !
    Qui est raciste ?
    http://www.dailymotion.com/video/x16o2wx_le-billet-de-francois-morel-c-est-pour-qui-la-banane_fun

Comments are closed.