Le 13 janvier les deux doigts dans le nez

Dans une vidéo postée dimanche soir, l’humoriste catholique Frigide Barjot répond à certaines critiques et rumeurs : tout d’abord, les religieux de toutes les confessions et religions sont les bienvenus le 13 janvier prochain, et en habit s’il vous plaît. Pour montrer toute sa bienveillance, la voilà qui porte pour la vidéo une croix, une étoile de David et une main de Fatma. “Vous viendrez tous comme vous êtes”, résume-t-elle, espérant quand même un cortège “coloré”.

Parmi les différents chars prévus par la Manif pour tous, il y aura bien celui du collectif “Plus gay sans mariage” présidé par Xavier Bongibault, destiné à “tous les amis homos qui ont le courage, aujourd’hui, de parler pour dire qu’ils ne souhaitent pas, demain, que le mariage entre personnes du même sexe vienne structurer la société ni la filiation”.

“Tout le monde est bienvenu est à la manif’ du moment qu’il n’y a pas de banderole, pas de logo, pas de slogan autre que ceux de la Manif pour tous” confirme toutefois Frigide Barjot qui conclut : “Si certains veulent prier, (…) ils le feront bien volontiers dans leur cœur.”

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ralph , 18 décembre 2012 @ 1 h 38 min

    Alain Escada croyait être le seul à s’opposer au mariage gay. Le hic : ses interventions dans les médias n’ont pas été bonnes, sa manif du 18 a réuni six fois moins de monde que celle de la veille, son service d’ordre a été dépassé par les Femen (il a fallu que ce soit les Jeunesses nationalistes qui fassent le coup de poing.. .) Bref : plutôt que de se remettre en cause, il préfere tenter de semer la zizanie en vue de la manif du 13.
    Objectivement, il n’y a pas de “problèmes” avec la manif du 13. Il n’y a que des gens qui veulent en trouver, et se focalisent sur des détails, comme cette histoire de “char homo”….

  • Corbeyran , 18 décembre 2012 @ 7 h 29 min

    les « gôchiste » néo-soixante huitards libéraux-libertaires franc-maçons … soyez exhaustif, même en pleine montée de tension.

  • Goupille , 18 décembre 2012 @ 9 h 26 min

    “Sa manif du 18” aurait eu plus de participants si les organisateurs de la manif “gay-friendly” n’avaient pas choisi, après, d’en organiser une le 17…
    Si les sectaire du 17 étaient aussi venus le 18, comme des participants de celle du 18 étaient présents le 17…

    On voit où est le sens de l’engagement…

    Quant au char homo, ce n’est pas un détail… Cela transforme la manif en Carnaval et en Gay-Pride. Et il y a des parents responsables qui n’ont pas envie que leurs enfants se retrouvent témoins des habituels débordements d’icelle.
    De toutes façons, Civitas sera aussi dans la rue le 13, pour le seul intérêt des enfants.

    “Alain Escada croyait être le seul à s’opposer au mariage gay.”… Totalement débile… Purgez-vous avec quatre grains d’ellébore.

  • Thibault , 18 décembre 2012 @ 11 h 58 min

    Arrêtons les délires !!

    comme l’ont dit un certain nombre de journalistes et responsables de mouvements (dont le collectif enmarchepourlavie) :

    – il faut venir à cette manifestation, sinon nous perdrons ce combat; et nous serons responsables devant les générations à venir, qui deviendrons surement encore plus individualistes… Honnêtement on vous demande pas d’aller mourir sur le front, alors un minimum de courage svp !!!

    – Frigide Barjot pose effectivement un gros problème quand elle se dit favorable aux PACS (et +…), et détourne la marche pour nouvelle cause contre l’homophobie! non ce n’est pas du tout un détail !! (je ne parle pas de sa conscience qui ne regarde qu’elle même, et à la limite les pasteurs…)

    On vient à cette marche pour dire :

    notre attachement au mariage et à la famille naturelle,
    et donc contre le mariage homo ! et encore plus contre adoption, PMA, GPA.. et autres délires !
    un point c’est tout !!

    – Il faut donc absolument dire CHARITABLEMENT, pour ne pas effriter l’unité, que ce n’est pas compatible avec la loi naturelle, et que c’est stratégiquement mauvais ! (mettre des gays en avant, lors d’une manif pour le mariage Normal… c’est de peut-être de l’humour bobo.. mais la france d’en bas y comprend pas..)

  • Thibault , 18 décembre 2012 @ 12 h 01 min

    en plus, c’est complètement hypocrite de mettre ces personnes en avant… pour avoir l’air “moderne”

    cela ne servira qu’à recevoir des reproches et moqueries, de la part de nos opposants…

  • Guy , 18 décembre 2012 @ 12 h 39 min

    Que Mme. Frigide Barjot soit un peu plus discrète. De quel droit veut-elle régenter la manif du 13 Janvier ?

  • Ralph , 18 décembre 2012 @ 14 h 26 min

    Vous êtes d’une vulgarité crasse, cher ami…
    Reflechissez un peu. Il y avait deux manifs, le 17 et le 18. Une ouverte à tous, où l’objectif était de réunir du monde, sans parti pris politique et/ou religieux. Et celle de Civitas, pour réunir le “milieu”, la “famille politique”, autour de banderoles marqués et des codes du milieu : drapeau ESF, fleurs de lys etc…
    Les gens ont choisi la Manif pour tous du 17. Voilà, il faut s’y faire. C’est la stratégie d’ensemble (on peut toujours en discuter dans les détails) qui a été plébiscité par les opposants.
    Et gardez vos grains d’ellébore. Si vous n’êtes pas habitué aux débats d’idées, restez dans les cercles de “formation” de Civitas. Vous vous y sentirez plus à l’aise que sur Internet….

Comments are closed.