Le 13 janvier les deux doigts dans le nez

Dans une vidéo postée dimanche soir, l’humoriste catholique Frigide Barjot répond à certaines critiques et rumeurs : tout d’abord, les religieux de toutes les confessions et religions sont les bienvenus le 13 janvier prochain, et en habit s’il vous plaît. Pour montrer toute sa bienveillance, la voilà qui porte pour la vidéo une croix, une étoile de David et une main de Fatma. “Vous viendrez tous comme vous êtes”, résume-t-elle, espérant quand même un cortège “coloré”.

Parmi les différents chars prévus par la Manif pour tous, il y aura bien celui du collectif “Plus gay sans mariage” présidé par Xavier Bongibault, destiné à “tous les amis homos qui ont le courage, aujourd’hui, de parler pour dire qu’ils ne souhaitent pas, demain, que le mariage entre personnes du même sexe vienne structurer la société ni la filiation”.

“Tout le monde est bienvenu est à la manif’ du moment qu’il n’y a pas de banderole, pas de logo, pas de slogan autre que ceux de la Manif pour tous” confirme toutefois Frigide Barjot qui conclut : “Si certains veulent prier, (…) ils le feront bien volontiers dans leur cœur.”

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Thibault , 18 décembre 2012 @ 14 h 37 min

    il faudrait peut être arrêter de se traiter de sectaires dans tous les sens.. civitas a ses défauts que nous énumère Ralph…

    n’empêche que :
    – Civitas a commencé sa campagne tout seul dans l’été…
    et que LesGentilsAmisdeLaManifPourTous qui comme tout le monde le sait prônent l’unité… en plus de n’avoir pas suivi cette mobilisation (à laquelle ils auraient pu venir habillés tout de rose, au moins LesMéchantsIntegroFachoRoyco se seraient perdus dans foule…) ont fait une manif’ la veille…

    – Civitas et ceux qui sont gênés par FrigBarj ont appelés à venir…

    …..

Comments are closed.